Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

suite aux fortes pluies continues d'hier, j'ai retrouvé une partie de mon ciel de toit alcantara+garnitures détrempée+sièges conducteur humide+tapis avant trempés.

En ouvrant le toit, je constate sur la partie avant entre tole et ciel de toit de l'eau stagnante(1/2cm).

Est ce le joint d'étanchéité hs?y a t il aussi des goutieres d'évacuation sur les a8 d3?Si oui bouchées?Est ce un défaut constructeur avec rappel?

Posté(e)

oui tu doit avoir les tuyaux d’évacuation bouchés, il faut passer un coup de soufflette dedans :icon_wink:

Posté(e)

Salut turboinferno :) comment vas tu ?

Oui il y a des gouttières qui débouchent derrière chaque passages de roues, j'avais déjà mis les plans quelques pars sur le forum, si tu trouves pas je te les enverrai.

Les 2 avant sont visibles aux angles du toit si tu regardes par dessus tu devrais les apercevoir, mais il faut les déboucher par les extrémité avec un câble de vélo par exemple.

Mince pour faire sécher tout ça avec le temps qu'il fait :(

Posté(e)

merci à toi!Effectivement je les ai vu.J ai aspiré avec une seringue de 60ml avec une durite silicone 6 ou 8 seringues d eau et j ai passé 4 heures avec sechoir à la main puis en laissant le sechoir portes fermées; j y suis presque.Par contre mon sieges conducteur est humide.Esperons qu il finisse par secher!Mes goutieres avant sont bouchées!Peut etre que le passage de roue a été mal mis car j avais changé mes bras superieurs il y a plus de 1 mois.Demain cable de velo et je verifie

Posté(e)

http://www.casimages.com/f.php?f=150501064515903382.pdf

http://www.casimages.com/f.php?f=150501064623713109.pdf

Voilà de quoi t'amuser, à l'avant tu dois pouvoir les déboucher en passant par le toit

J'ai eu le même problème turbo, 2 fois, coté droit au niveau du montant avant ... j'ai scotché le TO...

(Je suis allé dans un lavauto, et j'ai aspiré l'eau).

Les 2 flèches de ton second schémas montrent des raccords ou des fixations, est-t-il possible de les changer.

Peut-on voir les flexibles d'écoulement d'eau en enlèvent les garnitures ? (comment on les enlève ?).

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Même problème pour moi, les 2 montants le long du par brise gorger d'eau . En voulant les débouchés avec un câble, pas moyen d allé au delà d 1 mètre, quand je retirait le câble il y avait un peu de terre au bout. Résultat un bon coup de soufflette. Et hop nikel. Pour ceux de l'arrière tout à l'air de s'écouler correctement.

J'espère pour toi que tout a fini par sécher proprement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

J'ai eu le même problème il y a un an avec la goulotte avant droite.

J'ai réussit avec une bombe pour nettoyer les claviers et du Sopalin pour faire étanchéité en passant par le toit ouvrant ouvert !

C'est déconseillé avec un câble car on risque de déboîter les goulottes dans le montant, il faut alors tout démonter...

Posté(e)

C'est vrai que le meilleur moyen c'est un coup d'air comprimé

Posté(e)

Pour les évacuations avant pourquoi pas, mais pour l'arrière pas le choix de passer un câble.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à vous.

Attention que lorsque les évacuations sont bouchées les ruissellements d'eau peuvent arriver sous la moquette avant (là où est implanté le téléphone (heureusement dans un boitier étanche), mais la très épaisse mousse moulée peut regorger d'eau.

Il sera don nécessaire d'éponger puis d'aérer....

Ceux qui ont eu ces problèmes d'évacuation devraient peut-être aller vérifier.

Bon courage,

ER