Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Heureux possesseur d'un Q5 TDI 2.0 depuis quelques mois, je souhaite changer de jantes.

J'ai craqué sur les jantes du SQ5 21 pouces (PQ8) 255/40/R21 .

Je n'arrive pas à savoir si je peux équiper mon véhicule de ces jantes.

Je suis actuellement en 235/55/R19.

Merci OOOO

Posté(e)

Salut Loyrea,

Je pense que tu peux remplacer tes 19" par des 21", je suis moi même passé de 19" au 20" de SQ5 sans problème, la caisse est la même, ça devrai passer, juste une question de puissance, les 21", il faut les "pousser"!

Je crois qu'il y a un membre du forum, Laurent, si je ne me trompe pas, qui a monté son Q5 en SQ5 et je crois, qu'il a monté des jantes en 21", a vérifier.

Tu peux en trouver sur le bon coin, il y en a régulièrement, mais il faut être rapide, si le prix est bon, ça part très viteeeeeeeeeee :D

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide.

Oui j'ai effectivement vu cette annonce. J'ai contacté le vendeur.

Je me posais aussi la question par rapport à l'homologation et les problèmes éventuels avec l'assurance.

Posté(e)

Regarde le configurateur Audi, les 21" sont proposées sur certaines finitions, sport Design et S Line, donc, pas de pb avec les assurances, puisque proposé en option chez Audi

Posté(e)

Bsr a tous j'ai monter ces jantes aussi en 21" et j'en suis satisfait' très bonne tenu de route.

On ressent un peu la route car au vue de la taille

Et aussi attention lors du remplacement. C est pas donner. Mais bon il faut se faire plaisir

Posté(e)

Salut Loyrea,

Attention pour que le véhicule reste homologué, il me semble qu'il faut que tu ajoutes les petits élargisseurs d'ailes. J'ai lu ça quelque part sur le forum Q5, mais je ne sais plus où.

Renseignes toi.

Posté(e)

Merci Philaudi,

Ça va ce n'est pas trop visible cette petite baguette noire.

Peut-être à peindre couleur de la carrosserie avant la pose ;)

Posté(e)

Pour rester règlementaire, il faut respecter les indications du certificat de la voiture en cause.

Ce n'est pas parce que des modéles plus récents peuvent recevoir une monte en 21 pouces que cet équipement devient possible sur un véhicule plus ancien. Les élargisseurs ne légalisent pas la monte si ce n'est pas explicitement prévu sur le certificat.

Je ne sais pas en France, mais en Belgique on chicane au premier controle technique, c'est considéré comme tuning, et bonjour la production d'attestations...

Posté(e)

Question stupide, mais le concessionnaire aux anneaux ne peut pas m'apporter une réponse sur la possibilité de passer en 21 pouces?

Posté(e)

Question stupide, mais le concessionnaire aux anneaux ne peut pas m'apporter une réponse sur la possibilité de passer en 21 pouces?

Bien sûr ! Cela m'étonnerait qu'il s'engage sur la conformité... N'oublie pas de lui demander une attestation écrite, tu es alors couvert !

Posté(e)

Yes yes yes , j'ai mes jantes.

L'annonce sur leboncoin n'était pas un fake.

Elles sont en excellent état, comme neuves.

1600, quelle affaire.

Pneus commandés hier.

Reste plus qu'à commander les baguettes chez Audi. :D

Posté(e)

Yes yes yes , j'ai mes jantes.

L'annonce sur leboncoin n'était pas un fake.

Elles sont en excellent état, comme neuves.

1600, quelle affaire.

Pneus commandés hier.

Reste plus qu'à commander les baguettes chez Audi. :D

Il t'a finalement répondu plus chanceux que moi :nixweiss:

Les pneus tu en as eu pour combien ? 1200€ ??

Posté(e)

Oui, il m'a répondu.

Il m'a dit qu'il avait reçu plein de mails, mais que certaines personnes lui ont fait des plans foireux, donc il a trié les acheteurs potentiels.

Il avait acheté ses jantes pour y mettre des pneus neiges, et finalement ne les a jamais achetés.

Les jantes sont neuves, juste un petit choc quasiment invisible.

70% d'économie :D

Les pneus sont commandés (Pirelli pzero)

J'en ai pour 1140 avec la pose

Posté(e)

Elles sont nickels, comme quoi il n'y a pas que des merdes sur LBC :ripeer:

Posté(e)

Pour moi ce sont les plus belles jantes pour Q5/SQ5

Posté(e)

Alors bilan des courses :

380 km aujourd'hui (280 km autoroute à 130km/h, 100 km campagne 100 km/h)

Consommation : 7,6 l/100 km

Perte compteur: 130 km/h -> 127 GPS

110 km/h -> 107 GPS

Bruit: un peu plus bruyant

Puissance: légère perte de puissance , quasiment rien

Posté(e)

Coût de l'opération:

1600 les 4 jantes (merci LBC)

1066 les 4 pneus Pirelli P zéro 255/40/ r21

80 la pose et équilibrage

140 élargisseur passage de roue Audi

Soit 2846

Mais content :D

Posté(e)

7.6L avec un 2 L ? c'est ce que je fais avec les mêmes cadences avec un 3L, mais tu accélères peut être fort (heu, mois aussi . . .)

Mais avant le changement de tes trains roulant, la conso était de combien ?

Posté(e)

Heu... Bah non je suis au régulateur à 134 km/h.

Avant j'avais une consommation à 6,9 l/100km (St Raphaël - Paris à 110 km/h au régulateur)

Avec 5 points en moins en 6 mois + 1 stage de récupération de points, je me suis calmé :)

Posté(e)

De là à rouler à 110 car je suppose que tu parles de l'autoroute . . .

Posté(e)

Nos Q5 avec leurs FAP devraient être exempté de réduction de vitesse NA !!!

Posté(e)

Déjà que lorsqu'on rentre de vacances on n'a pas envie...alors à 110 km/h j'avais l'impression d'être sur "R"

Dans ces cas là on devrait avoir une réduction à la barrière de péage.

Posté(e)

Hello,

Ma question désormais est la suivante.

J'ai une différence entre ma vitesse réelle et ma vitesse affichée au compteur.

J'ai 4 km au 100km en plus.

Est ce que Audi peut modifier ça via la prise diag?

Posté(e)

Salut,

Ton compteur indique 4 km/h de plus que la vitesse réelle ? Cette différence ma parait correcte et "normale".

C'est ce que j'ai sur mon SQ5 entre vitesse compteur et vitesse GPS.

Cela m'étonnerait qu'Audi ne modifie quoique ce soit. Par contre, peut être existe t-il une possibilité d'ajuster la monte pneumatique au VCDS pour être plus "précis" ?

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Oui c'est un ajustement sur le VCDS que je cherche.

Je sais que je pinaille lol

C'est juste qu'au régulateur c'est plus simple 110 que 114 et comme ça au bout de quelques km je serai devant :D

Posté(e)

la différence provient des écarts (tolérance de fabrication) entre la circonférence des différents pneus selon leur marque/type

ainsi, à 120GPS (valeur "chrono" exacte que tu contrôleras en franchissant le kilomètre en 30 secondes sur ta montre), mes Pirelli hiver font apparaître une vitesse-compteur de 124 km/h, tandis que mes Michelin été sont à 121 km/h

ces valeurs sont aussi influencées par l'usure, si tu perds 5mm d'épaisseur de gomme, ta circonférence variera et influencera ta vitesse lue au compteur

Donc se baser pour les contrôles radars sur le GPS ;-)

Posté(e)

Donc en gros y a pas grand chose à faire.

Je passe en concession mardi, donc je demanderai.

Je vous tiens au courant pour ceux que ça intéresserait :)