Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conseils achat audi Q5


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois malheureusement changer ma voiture (audi tt mk2 3.2) famille oblige. Je souhaiterai avoir vos conseils et surtout retour d'experience afin de faire le bon choix.

 

Je souhaiterai acheter dans les 3/4 mois à venir un Q5 d'occasion avec la boite s-tronic obligatoire.

 

Initialement je suis parti sur un 3.0 tdi finition avus (budget de 35000euros maxi) moins de 60000kms

 

mais j'ai lu ici et là que des gros soucis de boite existent sur ce modèle.

 

 

Voici quelques unes de mes questions:

 

- à partir de qu'elle année est-elle fiable?

 

- le 2.0 tdi170cv est-il suffisant?

 

- en ayant une voiture très bien entretenue combien peut on esperer faire de kms?

 

- options obligatoires?

 

- fiabilité du 3.0 tdi

 

Merci d'avance pour vos retours pour ma part je vais essayer lire l'ensemble du topic

 

Cordialement

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte tenu de ton expérience avec une TT 3,2, je pense effectivement que seule une 3,0 entre en ligne de compte; je rechercherais une 2013 pour avoir l'esprit libre et profiter comme il faut de cette motorisation; les options sont une affaire personnelle, à toi de définir tes exigences et tes exclusions !

je ferais d'abord le tour des offres sélectionnées et garanties par le réseau, c'est déjà çà de pris sur le mauvais sort éventuel.

comme on dit, le prix s'oublie, la qualité reste...

bonne exploration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3.0 litres à ce jour n'a jamais eu de soucis, alors que le 2.0 tdi 170 commence a avoir des problemes concernant la chaine de distribution. (Certes à des kilométrages élevés, au delà de 180000 km, dus aux vidanges espacées, Long Life....)

Pour moi la boite ne sera jamais fiabilisée, à part de par son remplacement dans moins d'un an par la stronic 9 vitesses.... (Je laisse le soin aux nouveaux de la tester et essuyer les plâtres...)

Par contre dans ton budget vu le kilométrage et finition recherchée tu peux plutôt tabler sur une 2010/2011 avec le 3.0 litres... (Je parle d'une française)

Au niveau options, le toit ouvrant est indispensable, après le reste c'est selon goût et budget...

C'est un sujet évoqué à maintes et maintes reprises sur le forum, si tu regardes tu vas voir des avis très différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison, j'ai mal traduit du site allemand. Ils parlent en fait de la lubrification de l'arbre d'équilibrage.... Je ne vois pas trop ce que c'est... J'imagine un truc pour éviter les vibrations du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hr77,

Pour info, j'ai acheté la mienne en Aout 2014 négocié à 34000€ par connaissance (prix de vente 36000€ et il y avait des prétendants)

Une Audi Q5 AVUS (Blanc, finition intérieure Sline, B&O, TO, Attelage et J20) française 1ere main entretenue exclusivement chez Audi avec 85000km du 20/07/2010.

Donc avec moins de 60000km cela me parait compliqué dans ton budget sur un véhicule pour lequel tu es sur de l'entretien et du nombre de km au compteur.

Je dirais plutôt autour de 38K€ pour un fin 2011/2012 (Non Facelift).

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le prix des Q5 va commencer à se tasser, nombre d'entre-eux sortent de leasing et innondent le segment.

Je pense aussi qu'il faut prendre une marge de sécurité au niveau du millésime, si tu es rejoint par un problème de boîte, çà risque de te coûter bien plus qu'un effort financier pour une voiture récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Qu'appelle- tu par marge de sécurité concernant le millésime guyguy?

Maintenant en bon père de famille "oblige" peut être dois - je me rabattre sur un 170 CV pour espérer rester dans mon budget et surtout la finition

Est il aussi anémique que cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le Q5 avec le nouveau 2.0 TDI 190ch et j'ai trouvé cela plus mou que mon A5 177ch, je n'ose imaginer la différence entre un Q5 170ch et ta TT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prendrais une S-tronic qu'en millésime 2012, tout ce qui est avant est à mes yeux potentiellement vérolé; tu as ainsi une voiture de trois ans, et avec une garantie Audi d'un an, tu ne risques plus grand'chose. Ce sera plutôt vers les 35/38000 euros, mais n'oublie pas que tu as les options quasi pour rien.

Il y a beaucoup moins de rapports négatifs sur les 2,0 TDI, mais c'est bien entendu une autre catégorie. Si tu écoutes les sirènes, tu finiras par croire qu'après le 3.0 l on tire l'échelle, mais ce n'est pas vrai : j'ai un 163cv et çà se débrouille très bien dans le flot de la circulation, tu seras plus souvent gêné par les traînards que tu n'auras l'occasion de faire parler la poudre d'un 3,0l, enfin, çà dépend de l'endroit où tu crèches...pour moi, un 3.0l, ce serait pour l'ego, je n'en ferais strictement rien de plus. Et honnêtement, un diesel 3.0, çà ne sonne pas terriblement mieux qu'un 2.0, ou alors il faut passer au SQ5, pour ne quand même avoir que des haut-parleurs dans les échappements! Rigolo, mais un peu puéril... Ou plus de mon -grand- âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ne cherches pas une TFSI, je revend le mien pour 20000€.

ok c'est un 2009 avec 120000km mais il y a un nouveau moteur de 2014.

 

Pour info, en 6 ans, je n'ai jamais eu de problème avec la boite s-tronic

 

Ericco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je ne souhaite d'essence et je ne suis pas né hier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je n'achèterai plus jamais d'Audi mais je pense quand même qu'un Q5 TFSI avec un nouveau moteur et presque toutes les options, pour 20000€, c'est une bonne affaire.

Et pour ceux qui ne sont pas nés d'hier et qui pensent que les diesels se revendent mieux, D'accord la demande en Diesel est plus élevée mais il faut aussi tenir compte de l'offre.
Et pour l'instant sur autoscout, il y a 472 Q5 diesels à vendre contre 12 à essence, bonne chance aux diesels pour la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élément déterminant -encore bien plus qu'en neuf- de l'occasion est le coût d'usage le plus bas possible. C'est pourquoi le diesel continue d'avoir la cote, chacun sait que la consommation effective en essence est nettement supérieure, surtout si on met la gomme.

Heureusement donc que l'offre est faible en essence, la demande l'est aussi ! Les seuls pays où l'essence est demandée sont la Suisse et le Luxembourg, où les portefeuilles sont bien remplis, et l'Allemagne où le diesel est découragé depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que je pense que le diesel se revend mieux. C'est mon choix que d'acheter un diesel, en fonction des kms que je vais faire annuellement. J'avais il y a peu, un tt 3.2 en voiture plaisir en me traînant je ne descendais jamais sous les 10 litres.je vous parle même pas en vous faisant plaisir...

De plus j'ai un budget pour avoir un véhicule avec 60000 km je ne vais pas en prendre un avec le double. Si j'avais un budget pour l'acheter neuve je n'hésiterai pas un instant.

 

Je viens simplement chercher des informations, pas polémiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose est:

Par rapport au nombre de véhicules en service,cela concerne quel pourcentage.

Car dans les forums on écrit toujours quand ça va mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais par contre il y a sans doute aussi pas mal de concernés qui n'apparaissent pas non plus dans les forums

il est manifeste qu'il y a des problèmes récurrents, et le fait que les concessions les nient systématiquement prouve en fait qu'il y en a plus qu'ils ne le souhaitent ;-))

avec le recul et l'information actuelle, pour moi, le S-tronic est exclu (je garde mes voitures plus longtemps que la période de garantie et je paie mes autos avec mon livret d'épargne ;-) ) et même le TFSI ne présente pour moi pas assez de garantie de fiabilité.

la tranquillité d'esprit est pour moi essentielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un vieux topic concernant la boite stronic, johnny avait publié un document en provenance d'un site russe, sur ce document 47% des boites sur les Q5 posaient problème !

autre petit détail 80% de Q5 sont des voitures de société, leurs utilisateurs vous ne les verrez jamais sur un site comme audi passion. ils ont des contrats de leasing, donc en cas de panne c'est géré entre le leaser et la marque...

je pense que les TFSI posent encore plus de soucis que les stronic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cela ne me remonte pas le moral....

Ce véhicule représente exactement ce que je recherche. Maintenant mettre plus de 30ke dans une voiture pour ne pas être tranquille, je ne suis pas suicidaire. La A5 en 3.0 s tronic est aussi concernée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de faire flipper les les nouveaux et les lecteurs avec les pb de boite S-Tronic, à vous lire, 100% de boite sont mortes ou vont l'être!!!

 

Sur les séries 2008-2010, il y a eu beaucoup de problèmes, mais personnes ne connait le % exact, sauf peut être Audi.

 

Prends un 2011 ou 2012, et tu sera plus tranquille, entretenu chez Audi, avec la vidange de boite faite à 60 000kms et voila, sur les forums, ils y à souvent toute la misère du monde, les pleurnichards en tout genre, mais aussi des gens très sympas et très compétents, fis toi à ton ressenti et fait toi plaisir avec un beau Q5 rutilant :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, la mienne est un modèle 2011 avec entretiens et vidange de la boite effectuée à 60.000km chez Audi

Achetée à 85.0000km, aucun PB de boite S-Tronic à signaler et elle vient de passer la barre des 100.000km.

A l'époque j'avais fait l'effort financier pour ne pas prendre une 2009-2010 à cause de ce manque de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me remonter le moral....

 

Je vais suivre vos remarques et "bannir ' tout millesime antèrieur à 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est là pour informer, si un proprio a des soucis avec sa boite, pour lui statistiquement 100% de ses Q5 ont des problèmes de boite...

perso la mienne est de 2010 avec 80000 km à ce jour, j'ai jamais j'ai eu de soucis de boite mais de là dire que 100% des stronic sont fiables, il faut être soit con soit menteur.

en chine suite à des procès, les stronic sont obligatoirement garantis 10 ans ! quid en france et en europe ?... c'est l'attitude d'audi et le traitement des clients qui nous font dire ce que l'on écrit plus haut....

si audi avait une démarche honnête en disant, bon les gars on est des tocards en ayant vendu une boite pas fiable, mais on prend en charge pendant 10 ans la boite et vous vous payez 50% de la main d'oeuvre, on dirait rien et on paierait sans rechigner. au lieu de cela ils font vivre l'enfer aux clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste de toute manière l'hypothèse d'un 2,0l TDI en boîte manuelle, pour lequel le choix en occasion est plus étendu, et qui est plus économique à l'achat et à l'usage. La boîte manuelle n'est pas une punition, même si elle n'atteint pas l'angrément d'une boîte auto (pour celui qui l'apprécie) . Avec le couple, les changements de rapport ne sont pas si fréquents en conduite raisonnable, pour autant que l'on n'aille pas chercher le dernier cheval (ce qui n'est pas la vocation d'un SUV, lequel se conduit autrement qu'un TT... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Guyguy, mais des soucis de genoux m'oblige à passer en automatique. Le tt de mon avis est une voiture intemporel. J'ai pris beaucoup de plaisir à son volant. Je ne vous parle pas du son mélodieux du 3.2 v6....un regard. Mais aujourd’hui, le cahier des charges n'est plus le même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous engage à venir vivre en région parisienne pour goûter de l'intérêt d'utiliser une boite auto au quotidien... à choisir, la punition serait de repasser en manuelle pour moi.

Je ne le fais que "pour le plaisir", et pour le coup, avec mon autre voiture du dimanche ce n'est pas du gâteau que de passer les vitesses :)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 kop - d'ailleurs pas besoin de vivre à Paris pour apprécier une boîte auto. Dès qu'on fait un peu de ville et/ou de bouchons la valeur ajoutée est réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mes vitesses depuis 52 ans, c'est dire que ces gestes sont devenus inconscients...

Loin de moi l'idée de nier l'intérêt et l'agrément d'une boîte auto, j'y ai goûté à une époque où les utilisateurs d'automatiques étaient encore raillés, mais avec plusieurs voitures dans le ménage dont le remplacement n'est pas synchronisé, ce n'est pas si pratique de passer d'un type à l'autre avec des automatismes trés différents, donc j'ai toujours reporté l'achat de boîtes auto dont ma femme ne voulait même pas entendre parler.

Il faut bien dire que chez Audi, les boîtes auto avec convertisseur d'avant la S/Tiptronic n'étaient pas impériales, et que les embarras initiaux des Multitronic et S-tronic n'étaient pas faits pour enthousiasmer les candidats. Ce n'est que maintenant que j'oserais une Tiptronic, mais elles sont pour le moins anachroniques dans un monde qui ne jure plus que par le double embrayage.

J'ai donc évité les ennuis, car avec ma chance habituelle, je n'y aurais pas coupé ! Et comme mes autos ne sont plus leasées, je laisse l'aventure ... aux aventuriers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai "débuté" sur une Golf tiptronic en 2003, et quand j'ai du reprendre une boite manuelle (pourtant pas désagréable, mais véhicule de fonction oblige à l'époque c'était honteux d'avoir une automatique), ma cuisse gauche m'en a voulu :)

Depuis je suis à 3 multitronic et d'ici quelques mois (beaucoup trop longs d'ailleurs...) une S-tronic et si je peux éviter de reprendre une manuelle (à part ma titine des années 60...) je ne me gênerai pas !!

 

Mais ton opinion se défend chacun la sienne d'ailleurs :), on peut toujours vivre sans, on peut même vivre sans voiture en cherchant bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que si on avait inventé la boîte auto en premier, on n'aurait jamais pu vendre par la suite des voitures avec boîte manuelle

mais la fiabilité des boîtes auto serait au rendez-vous après cent ans, et on n'en serait pas à essuyer les plâtres pendant deux ou trois ans après chaque nouveauté

compte tenu de la simplicité des boîtes à convertisseur de couple, qui ont fait la joie (et la tranquillité) des amerloques depuis plus de 50 ans... on se demande d'ailleurs ce qui a amené les ingénieurs à imaginer un truc aussi complexe qu'une boîte à double embrayage, celle-ci n'a d'avantage que la consommation mieux maîtrisée

le retour au Tiptronic pour les TFSI est je l'espère la voie de l'avenir, dommage d'ailleurs que le Multitronic a du plomb dans l'aile, c'était conceptuellement bien plus intelligent, mais le client n'aimait visiblement pas ce qui rappelait la Daf, même lorsqu'Audi y a adjoint un dispositif - parfaitement inutile- simulant le passage des vitesses : comprenne qui pourra, le client ne veut plus débrayer, mais il veut continuer à faire broum-broum, alors que c'est si amusant de voir grimper sa vitesse régulièrement avec son compte-tours figé sur le même régime (et ce dans un silence sidéral).

Nous sommes décidément de grands enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un Q5 SLine 3.0 TDI de 2009 qui a 108000 km et je n'ai eu aucun Pb avec la boite S-tronic. J'ai fait une première vidange de boite à 64000 km et je vais faire la seconde à la fin du mois.

Seuls ennuis en 6 ans, les 2 ballasts des feux diurnes ont claqué vers 100000 km.

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous sommes décidément de grands enfants !

 

c'est pas faux, c'est la taille du jouet qui change :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...