Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, j'ai un gros problème avec mon antidemarrage. Ma voiture est une a6 2.5 tdi moteur AEL ( 140 ch ) de 1995.Le voyant antidemarrage clignote la voiture demarre mais cale au bout de 2 secondes. L'hiver elle le fait de temps en temps mais j'essaie 2 / 3 fois et elle demarre mais l'été quand il fait chaud ( comme en ce moment ) elle ne veut rien savoir, je passe des fois 30 min pour arriver a demarrer. J'ai l'impression que ça vient de la bobine située sur le neiman car quand je bouge le fil ça résous le probleme mais je ne peux pas demonter la bague. C'est pas comme sur certains modèles ou il y a un trou en lune dans lequel on insert un fils de fer pour pouvoir le retirer. Sur ce modèle impossible. De plus ce soir en débauchant j'ai encore passé plus de 30 min a essayer de demarrer et là , même en bougeant le fil rien n'y fesait. J'ai débranché le neiman je l'ai rebranché et elle a démarrée. J'y comprend pas grand chose, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait pas mal. Merci

Posté(e)

Salut,

C'est un antidémarrage de type immo 1 avec boîtier antidémarrage séparé (boitier antidémarrage de couleur blanche / white immobox).

Le dialogue s'effectue entre le transpondeur dans la clé et le boîtier antidémarrage. Les informations du transpondeur sont lues grâce à une bobine située autour du Neiman.

La liaison entre la bobine de Neiman et le boîtier antidémarrage s'effectue via un petit câble à 2 contacts.

C'est souvent au niveau de la connexion au niveau du Neiman qu'il y a problème (mais je vois que tu connais cette cause)

Le fait de débrancher puis rebrancher ce petit connecteur peut suffire à résoudre le problème (ce que tu as essayé déjà de faire).

Je te conseille aussi de pulvériser un coup de bombe pour contacts électriques à ce niveau, voire de remplacer le fil de liaison.

Bon courage.

@+

Posté(e)

Salut wauzzz, merci de m'avoir répondu. Effectivement je pense que changer ce câble serait la solution mais je ne peux pas le déconnecter de la bobine. Donc est ce que je dois le couper pour en raccorder un autre?

@+

Posté(e)

Il faut déverrouiller le petit connecteur rectangulaire branché sur la bobine de lecture avec un tournevis de précision de 1 mm afin de repousser une languette qui fait la retenue.

Si tu inspectes bien le connecteur noir rectangulaire branché sur la bobine de lecture, tu dois constater une petite fenêtre ( 1mm sur 1mm) / c'est par là qu'il faut pousser pour abaisser la languette de retenue et pouvoir extraire en même temps le connecteur.

Le connecteur doit être un connecteur de marque AMP avec la référence 964 669 (ref OEM 8D0972623)

Essaie quand même avant avec du nettoyant pour contacts.

@+