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Bruit train avant "cloc cloc" audi a4b8


nico4680

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Bjr je possède une a4 b8 de 2008 de 102 000km

Depuis qq mois n'entend un bruit blizzard au niveau de l'avant gauche un genre de cloc clic et cela de manière occasionnelle

J'ai regardé les différents post concernant ce phénomène et apparament on parle de silent bloc.
J ai regardé au niveau de mon passage de roue et je me suis aperçu que il y avait une pièce qui ressemble a une rotule de suspension qui frottait sur le plastique du passage roue qui se trouve plus BS que le platisque du passage de roue de droite (cette rotule est a cote d'une seconde identique et son muni toute les deux d'une partie caoutchouc)

J'ai essayé de refuser le plastique impossible, j ai donc découpé un petit bout de se passage pour éviter le frottement

A votre avis les pièces mentionné peuvent elle être en cause? Avez vous un tutoriale pour la déposé et repose? Est ce que ne tache difficile? Quel est le risque lié au défaut de ces pièces

Provisoirement j'ai mis de la graisse sur les parties caoutchouc

Merci d avance

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Je reviens du garage, ils ont vérifier les suspensions, les silents bloc, la barre de stab, cardants ... et RAS le bruit persiste

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Bonjour, garage = votre concession Audi, ou bien hors réseau ?

 

Parce qu'en concession, 1) je leur impose de résoudre le pb , 2) Ca m'étonnerait qu'ils laissent passer ça...

 

Les pb de silent blocs, claquements, grincements, sont des défauts récurrents sur certaines A4 , A6, etc...

 

Exigez une réparation. Echange des bras de suspension supérieurs. Graisser ne fera pas disparaitre le contact métal/métal source de bruits.

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Pour eux le bruit n'est pas encore précis, il pense éventuellement au coupelle des amortisseurs

En parcourant le net, je me suis aperçu que les problèmes de bruit de train avant sont récurent mais peu prècis au niveau résolution

 

Je les emmener hors réseau, car chez audi c'est trop compliqué de caler un rdv

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J'ai aussi un bruit de grincement côté avant gauche, surtout quand il fait froid.

 

La voiture est restée chez Audi 2 fois, dont 10 jours pour la 2nde et problème non résolu.

 

J'ai demonté les 2 bras supérieurs, et je l'ai ai tordus dans tous les sens, pas de bruit.

J'ai démonté la barre stabilisarice, et pas de changement.

La rotule inférieur de direction a été changée.

Il me reste :

le bras inférieur de liaison entre le chassis et la roue, j'ai cru détecter un petit couignement...

l'amortisseur pneumatique

la coupelle d'amortisseur

 

A suivre...

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En effet c'est une galère a détecter

Avez vous changer ou déceler un bruit au niveau de l'arbre de transmission?

 

Votre bruit c'est grincement ou un bruit comme le mien "cloc cloc" et au moment du bruit une sensation dans le volant?

 

Cdlt

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Bonjour, ils ont une obligation de résultat .

 

Et pas de garder la voiture 10 jours pour un pb de bruit de suspension. Là, c'est des charlots. :madgo: :icon_frown:

 

Le diagnostique doit prendre une demi-heure, essai sur route avec vous au volant.

 

Etes vous client fidèle de cette concession?

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Bjr

 

Ce n'est pas une question d'être fidèle, mais de niveau ou d'honnêteté. Je m'explique dans 90 % des cas il ne s'embete pas a chercher l'origine de la pièce défectueuse et procède au changement complet d'un système défaillant

Pour exemple, ma serrure de trappe a essence est tombée en panne (maladie Audi) je suis allée a la concession et verdict

Remise a zéro du code défaut + serrure + trappe complète car ils sont obligés de l'endommager pour changer cette serrure = 190€ttc

 

A l'inverse mon mecao local cc Citroën = Pièce d'origine Audi a 22€ttc et mains d'oeuvre offerte car 10 minutes pour le remplacement sans endommager la trappe

 

C'est pourquoi je suis assez méfiant avec Audi et je ne souhaite pas repartir avec un train avant neuf hors de prix, contre peut être un pauvre joint soient bloc usagé

 

Cdlt

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Ma voiture est sous garantie, donc "normallement" tous les frais sont pris en charge.

 

Le bruit de grincement ne se produit que lorsque la température extérieure est basse et que la voiture n'a pas beaucoup roulé.

 

C'est un bruit de grincement, mais j'ai décelé aussi un bruit de claquement au passage de petites bosses sur la route.

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  • 4 ans plus tard...

bonjour,

j'ai eu le même problème de claquement avant gauche ( claquement répété sur route nids de poule et à vitesse réduite. Le bruit disparaît à grande vitesse sur autoroute.

Chez garagiste spécialisé Audi: RAS -tout est en ordre.

Garage multi-marques: immédiatement diagnostic fait: bras de suspension inférieur avec silentblocs abîmés (les deux extrémités)et un gros jeu sur rotule. de suspension qui est intégrée dans le bras de suspension .

Je n'ai pas les références mais il s'agit du bras de suspension roue-châssis (environ 30 à 35 cm de longueur).

Changé- bruit disparu- ce n'est que du bonheur.

Si cela peut aider quelqu’un.

Rafid

 

 

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Salut,

Ce type de montages existe depuis la l'A4-B5 commercialisée depuis fin 1994. La B8 est équipée de la même manière :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2010-636/4/407-407001/

Le système multibras des A4 est constitué de 4 bras de chaque côté :

- bras supérieur avant (rep 10 de l'éclaté),

- bras supérieur arrière (rep 11 de l'éclaté),

- bras inférieur avant (rep 1, dit "bras porteur" car la fixation inférieure de l'amortisseur se reprend dessus),

- bras inférieur arrière (rep 7, dit "bras de guidage").

 

Outre ces 8 bras, on distingue également :

- 2 rotules de direction (rep 4) reliées à des biellettes de direction (rep 3) accouplées à la crémaillère rep 1). Voir éclaté ci-dessous :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2010-636/4/422-422000/

- 2 biellettes de conjugaison (rep 30 du premier éclaté joint) reliées chaque extrémités de la barre stabilisatrice. le montage diffère à partir de la B8 par rapport aux versions précédentes

Ces 12 éléments s'usent graduellement en fonction de l'utilisation, du type de route et du kilométrage.

Bien souvent, il est plus sage de remplacer l'ensemble de ces 12 pièces et de la boulonnerie associée.

@+

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  • 5 mois plus tard...

Ok merci pour la précision. 

Et il y en a pour combien de tout changer ? Ça doit coûter un bras ?

Si on souhaite le faire par étape a 1 an d'intervalle, quelles pièces en priorité ? 

Merci

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