Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi TT - La vitre ne se referme plus complètement


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous explique mon problème: depuis 2 jours ma vitre coté conducteur ne remonte plus jusqu'à la butée. Il y a un écart de 0.5mm environ. Sinon la vitre descend et monte sans soucis, aucun bruit parasite.

 

J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà rencontrer ce problème ? et s'il y a éventuellement un reparamétrage à faire ?

 

Par avance merci!!

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui tu peux régler la vitre, il faut pour cela démonter le panneau de porte.

 

Tuto démontage panneau de porte

 

Tuto remplacement lève-vitre

 

Je te mets les deux tutoriels car le premier te servira entièrement, le 2ème c'est pour que tu vois où sont situées les fixations de la vitre. Pour la régler, il te suffit de dévisser les deux fixations de la vitre et d'agir dessus.

Si c'est du côté du rétroviseur le jeu dans la vitre, agis directement sur la fixation de ce côté. En fait de ce côté là, la fixation est une sorte de plastique qui vient pincer la vitre, et même plastique étant traversé par une grosse vis (celle que tu serres, et qui permet donc de maintenir fortement la vitre en position). Quand tu vas desserrer la vis, ça te permettra d'agir et de décaler la vitre vers le haut. Quand tu estimes que le réglage est OK tu resserres la vis puis tu testes le fonctionnement. Pour cela il te faut rebrancher le panneau de porte (le mieux est de juste rebrancher les fiches du panneau de porte et de le poser sur la portière (donc le fixer que par en haut sans remettre les clips), ça te permettra ainsi quand tu fermeras/ouvriras la portière, d'avoir l'ouverture confort (la vitre qui monte et descend quand tu fermes/ouvres).

Ainsi tu pourras contrôler le bon fonctionnement.

 

Perso j'ai du changer le lève-vitre il y a quelques temps, mais je n'ai pas assez remonté la vitre côté rétroviseur, il doit manquer ptete 1mm ou 2. Ca ne se voit pas à l’œil nu mais en roulant à plus de 110 j'ai un bruit d'air. Je vais donc devoir effectuer la procédure que je te décris afin de corriger le souci.

 

Conseil, commandes les clips nécessaires à refixer le panneau de porte. Ce ne sont pas ceux du tutorial le gars s'est trompé. Vas avec un clips chez Audi et tu leur montre ils sauront direct c'est lequel. La différence avec celui de la photo c'est que les notre n'ont pas l'espace de cercle en dessous (le cercle avec des lamelles en plastique à l'intérieur qui font comme un "ressort" quand on déplace le tout).

 

Pour dé-clipser les clips sois délicat, un tournevis plat pour faire levier et tu tires très fortement. Attention à pas rayer la peinture du côté interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi des réglages plutôt que de bouger la vitre sur la partie avant c'est mieux qu'elle repose sur son support et de jouer avec les vis allen qui font bouger la vitre de bas en haut ça permet de la régler au millimètre

Ces vis se trouve t sur le câble

 

Avant tu peux essayé de recalibrer ta vitre en restant appuyé sur le leve vitre porte fermé jusqu'à ce que la vitre remonte en haut 10 sec

Si ca ne fonctionne pas essai aussi de débrancher là connexion de ton moteur de leve vitre

Moi c'est ce qu'il avait fallu que je fasse lors du remplacement de mon mécanisme car la vitre ne voulais plus remonté automatiquement a la fermeture de la porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Shaka rs, j'avais oublié l'existence de ces vis, elles se trouvent sur le mécanisme lève-vitre à hauteur des fixations; par contre de mémoire c'est pas aussi facile à y accéder que sur la solution que je proposais :)

 

Merci pour l'info pour les 10sec en haut je vais essayer car moi si je maintiens le bouton en haut (quand j'entends le sifflement) ça s'arrête, puis après ça revient, donc le réglage est de l'ordre d'un millimètre à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont un peu galère d'accès quoi que vitre en haut ca va ou au 3/4

J'ai l'habitude maintenant

TTS cable coupé changement mécanisme

TTRS cable effiloché enrouler dans une poulie près a lâcher

C'est vraiment de là zouille leur cable

En tout cas ne commandé jamais le mécanisme sur oscaro une vrai merde il vaut 74 au lieu de 140 chez Audi mais on comprend pourquoi !!!

Je leur ai retourné direct j'avais une prise d'air ca ne plaquait pas la vitre contre le joint sur le bas a l'arrière et aucun reglage possible

Il m'on rembourser et entre temps j'ai repris l'original chez Audi et la aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !! Ca douille quand même ... ce que je ne comprends pas, c'est que ma vitre descend et remonte parfaitement, mais s'arrête à quelques millimètres de la butée. Du coup, le moteur ne doit pas être foutu mais quelque chose doit coincé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de meilleure solution que de démonter pour constater ... Une pièce peut être décalée, une fixation foutue, une pièce bloquée... et cela empêcherai les derniers millimètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...