Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis de retour après une longue absence .... le boulot prend pas mal de temps et le minot aussi !!! smile.gif

Bref, je reviens vous voir afin d'avoir un éclaircissement: en partant en vacances, mon voyant d'huile s'est allumé m'indiquant le niveau mini. furious.gif

J'ai dû m'arrêter sur une aire d'autoroute pour faire l'achat et l'ajout...

Ma SBK 2.0 mazout n'a que 9000 bornes ???? sad.gif

Je trouve cela plus que bizarre ... qqu'un a-t-il eu le même problème ?

Habitué aux moteurs essences, est-ce normal qu'un mazout consomme plus d'huile ?

Pour info, je suis passé dans une concession Audi qui m'ont dit que cela pouvait arriver ... super !!! dodo.gif

Posté(e) (modifié)
Je suis de retour après une longue absence .... le boulot prend pas mal de temps et le minot aussi !!!  smile.gif

Bref, je reviens vous voir afin d'avoir un éclaircissement: en partant en vacances, mon voyant d'huile s'est allumé m'indiquant le niveau mini.  furious.gif

J'ai dû m'arrêter sur une aire d'autoroute pour faire l'achat et l'ajout...

Ma SBK 2.0 mazout n'a que 9000 bornes ????  sad.gif

Je trouve cela plus que bizarre ... qqu'un a-t-il eu le même problème ?

Habitué aux moteurs essences, est-ce normal qu'un mazout consomme plus d'huile ?

Pour info, je suis passé dans une concession Audi qui m'ont dit que cela pouvait arriver ... super !!!  dodo.gif

262836[/snapback]

salut

je viens d'avoir le même problème sur la mienne (5800km) mais c'est normal

les tdi consomment de l'huile

sur ma précédente j'avais déja eu le souci mais c'est surtout au début, ne t'attends pas non plus à remettre de l'huile tous les 5000!

en espérant que ça te rassure un peu

@+

Modifié par RS-line
Posté(e)

pour info mon 2.0 l tdi m'a réclamé 2 litres d'huile (506.01) en 25.000 kms et à priori je suis dans les normes du constructeur, d'ailleurs je pense que d'autres utilisateurs devraient confimer ces donneés.

Posté(e)

Si je me souviens bien, il y a un litre entre le niveau maxi ( a priori à la livraison ) et le niveau mini ( déclenchement de l'alerte à l'ODB ).

Cela fait 1 L au 10 000 kms, ce qui est raisonnable. Un TDI peut consommer un peu d'huile, surtout en rodage. La consommation va dépendre de la manière don tle rodage a été effectué, des parcours empruntés, des températures rencontrées sur longs parcours, ...

Pour moi, c'est normal! coucou.gif

Posté(e)

de meme, avec mon TDI, j'ai passé 2 bidons d'huille de 1L en 35000km. La voiture consommait de l'huile surtout avant la 1ere revision des 30 000km. Apres cette revision, RAS.

la jauge des TDI est vraiment super mal foutue je trouve...pour info elle est differente pour le TFSI avec un mini/maxi tres reperable. (pas une goutte d'huile consommée en 2200km!! tongue.gif )

Posté(e)

Il y a consommation d'huile par nos TDI, surtout si l'huile utilisée est la LL, plus fluide

Posté(e)

J'ai eu le même souci à 6000km coucou.gif

Posté(e)

Cela dépend en fait

Sur golf IV 2002 TDI 100 IP: cosommation d'huile +/- 2l entre 30000kms

Sur A3 TDI 2003 TDI 101 IP: cosommation d'huile +/- 2l entre 30000kms

Sur New A3 2005 TDI 105 IP: néant depuis janvier & 12000kms

coucou.gif

PS: toutes en LONG LIFE

Posté(e)
Il y a consommation d'huile par nos TDI, surtout si l'huile utilisée est la LL, plus fluide

262930[/snapback]

ben moi en LL, j'ai mis 2L en 30 000km

c plus que sur ma clio ou jamais de rajout tous les 7500 mais la plus de bornes

mais 2L c raisonnable vu le kilometrage effectué

Posté(e)

Merci à tous ! coucou.gif je suis pleinement rassuré .... bien.gif

Bon ok ! j'étais en LL et je n'ai que trouvé de "l'ordinaire" sur l'autoroute ... on verra à la prochainement révision pour passer tout en "ordinaire" ... rolleyes.gif

Posté(e)

Bonjour à tous,

moi sur mon A3 je dois refaire l'apoint tous les 2 mois environs dry.gif . La derniere fois c'était samedi dernier, je suis passé chez un concessionnaire VW pour acheter de l'huile et un commercial m a dit que c'était pas normal une telle surconsommation d'huile alors que précédemment chez Audi on m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme... Je ne sais plus que croire...

Bonne journée

Posté(e)

Consommation d'huile moteur,vitesse régulée à 160km/h,normal !!!!

Consommation d'huile moteur,petits trajets,ville prinipalement,normal !!!!

smile.gifdry.gifsad.gif

Quant à moi,1 litre en long durée pour 30.000 kilomètres,tout conduite confondue.

A3 2.0

coucou.gif

Posté(e)
pour info mon 2.0 l tdi m'a réclamé 2 litres d'huile (506.01) en 25.000 kms et à priori je suis dans les normes du constructeur, d'ailleurs je pense que d'autres utilisateurs devraient confimer ces donneés.

262856[/snapback]

Salut !

1 litre en 7500 km. (elle est de 2005). Tdi 2.0.

Posté(e)

Le bidon d'appoint est très cher pour la LL, 18€ le litre malades.gif

Posté(e)
Le bidon d'appoint est très cher pour la LL, 18€ le litre malades.gif

263569[/snapback]

13€ chez 4ringstribe

PS: 54€ les deux litres en concession... dry.gif

Posté(e)
13€ chez 4ringstribe

PS: 54€ les deux litres en concession... dry.gif

263611[/snapback]

18€ c'est le prix que j'ai payé en concession.