Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis sur le point de m'acheter une A1 finition Ambiente.

Je cherche à brancher un iphone ou ipod, mais n'ayant pas le pack connectivité, je ne peux pas passer par un cable, d'après ce que j'ai lu sur le forum.

Du coup je pense me rabattre sur les cartes SD, cependant je ne trouve aucune information quant à son utilisation sur une Ambiante. Est-ce que la musique sur une carte sd fonctionne bien sur l'ambiente ? J'ai les fentes de cartes sd, mais je me demande s'il se peut que le support y soit sans qu'il soit connecté (prévu de base mais activé seulement avec l'option adéquate ?)

Merci beaucoup !

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux tout à fait brancher un cable Audi sur la prise AUX-IN qui permettra d'écouter la musique stockée sur un périphérique iOS.

Moi qui n'ai pas non plus de pack Connectivity, je peux y brancher l'iPhone 6/ iPad Retina sans problème. Et le son est plus que convenable.

Pas de besoin de carte SD pour ça.

Cdt,

Posté(e)

Ok merci, ça m'enlève une épine du pied !

Par contre, même si tu n'utilises apparement pas la carte SD, ça fonctionne chez toi ? Parce que je me dis que si ça fonctionne, je troquerai bien mon branchement AUX pour 2 grosses cartes SD contenant ma musique.

Posté(e)

Sur l'A1 de madame (1.2 TFSI Ambiente), nous utilisons une carte SD et ça fonctionne sans problème.

Sur le slot 2, le premier étant pris par la SD du GPS

Posté(e)

Techniquement, je ne vois pas bien pourquoi tu ne pourrais pas stocker ta musique sur carte SD (je n'en ai pas l'utilité, contrairement au CD et à la radio). Par contre, il me semble bien que le slot de droite est réservé pour la cartographie GPS. A vérifier quand même...

Si tu as 2 slots SD et que ton Media Center est un Concert en version MOST, tu peux tout à fait faire installer un pack Connectivity de seconde monte.

Pour savoir s'il s'agit d'un bus MOST, il faut jeter un oeil dans la boite à gants pour vérifier s'il y a le pré-cablage adéquat. Si non, c'est mort : c'est un CAN.

J'ai un seul slot SD (à gauche), impossible de faire installer le pack chez Audi. Et pour un Kit Retrofit 3G MMI, on me demandait 2899€... pose incluse.

L'iPhone 6 me permet d'écouter la musique et fait office de GPS externe pour 3 fois moins cher...

Cdt,

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

on n'est pas obligé d'avoir le most pour avoir le pack connectivité.

et oui tu peux mettre du mp3 sur ta carte sd (max 32 Go).

Posté(e)

@daj409 :

Alors là, ça m'intéresse...

Audi m'a bien certifié que je ne pourrai jamais bénéficier d'un Pack Connectivity de seconde monte avec un seul slot SD et si le Gateway n'est pas un MOST (évolutif, en somme).

Un media concert avec double slot SD est nécessairement un MOST, avec un seul slot il peut être soit un CAN soit un MOST.

Pour moi, pas de bol c'est un CAN avec un seul slot. Donc, ni pack connectivity ni GPS.

Tu as une source, STP?

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

on n'est pas obligé d'avoir le most pour avoir le pack connectivité.

et oui tu peux mettre du mp3 sur ta carte sd (max 32 Go).

Je viens de tester une SDXC de 64Go et ça marche aussi :)