Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum donc désolé d'avance pour les erreurs :)

Je possède une audi A3 8P noir avec vitres teintées ( noir bien entendu :D ) et j'aimerais repeindre mes étriers de frein mais j'hésite beaucoup entre le rouge et le noir. J'ai beaucoup vu dire que le rouge fait " kéké " mais je trouve ça plutôt pas mal, ça donne un style plus sportif et avec mes jantes les étriers sont pas extra voyant donc pourquoi ? Je ne sais pas vraiment car j'aimerais aussi changer les jantes et prendre en 18" les jantes de la s5.

Qu'en pensez-vous et avez-vous des conseils ou photos sur tout ça ?

Merci d'avance

Posté(e)

J'ai peint mes etrier sur ma A1 avec du foliatec noir ( acheté sur quartier des jantes.com) ça ne se voit pas des masses surtout que j'ai pas des jantes assez ajouré ni encore collé les stickers....

Le truc qui fait tout est de collé un sticker S-line blanc (thermo resistant) sur l'étrier noir pour faire ressortir ta peinture du coup

un kit tu peux faire 2*4 étrier avec deux couches ;)

j'ai fillé mon reste a un ami pour un sirroco

Jantes de RS5 , les rotors ? tu serais pas mieux avec des RS4 ?

Posté(e)

Ok ok oui c'est clair le noir irait bien aussi. Mais concernant les stickers, je n'ai pas une s-line lol donc quoi mettre... ok pour le kit tant mieux c'est mieux plus que pas assez ^^

Tu as photo de ta titine :) ?

Posté(e)

alors c'est pas la mienne car pas encore fait mais sinon j'ai celle de quelqu'un qui l'a fait
Mais j'ai beaucoup de mal à poster des photos sur le forum :(

#galérien

File ton mail en MP ce sera plus simple je pense limite tu uploadera toi meme pour les curieux , Après je savais pas mais apparemment foliatec propose en noir MAT moi j'ai pris en brillant pa mal mais je suis curieux pour le MAT

Après en sticker tu as des truc genre S3 ou bien les 4 anneaux

Et pour finir les jantes tu dissais ?

Posté(e)

Ah ok ouai faut d'abord les mettre sur un site et tout --' . Pour les stickers j'ai vu ouai qu il y en avait d autre pas mal.

Oui j'hesite aussi entre le brillant ou mat...

et pour les jantes je suis fan de celle de la s5 .

Posté(e)

oui un peux compliquer ..

Moi perso j'ai mis brillant car j'étais pas au courant du Mat et j'hésitait aussi avec le bleu que foliatec propose pour faire un peu le meme style que les BMW avec les étrier bleu tu vois ? Sauf que mon 86 ch qui n'a meme pas le pack aéro n'est pas assez typé sport ^^
Pour les jantes de RS5 on parle bien de ROTOR du coup ?
j'adore les rotors mais après tes roues ne sont pas assez ajouré pour laisser entrevoir les Etirer peint ...

Ou tu parles des 5*2 branches ?

Posté(e)

J'aime bien les rotors aussi mais je suis plus du style 5*2 branches :)

et oui si la voiture n est pas vraiment sportive les etriers de couleur font un peu tache quoi lol

Et c pour ça que les 5*2 branches ferait plus sportifs du coup étrier rouge passerait bien je pense

Posté(e)

:coucou:

Moi, j'ai une question plus basique : "Qu'est-ce qui te fait envie ?"

Ensuite, les autres... Tu t'en moques. Fais ce qui te fait plaisir.

¤ Le noir se verra de toute façon, même si certes plus discret.

¤ Le rouge réhaussera le look et apportera une touche de sportivité. Mais comme on en voit de plus en plus (même sur des Renault, certes les versions RS :eldiablo:), finalement, ça ne vaut pas le coup de s'autoflagéler à se dire, que ta voiture n'est peut-être pas assez puissante pour mériter la couleur rouge.

¤ A mes yeux, ce qui ferait aujourd'hui franchement "jacky-touch.com", c'est le jaune, façon freins carbone / céramique... :bigsmile: Là pour le coup, c'est vraiment réservé aux voitures sportives, voire "ultra" sportives" (Porsche, Maserati, Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, Pagani, etc. Audi R8 :bigsmile:) :eldiablo:

Et quelle que soit la couleur, la petite "touch of class", serait effectivement le sticker avec les anneaux :bien:.

Bon, ce n'est que mon avis. Le principal, je répète, c'est que ça te plaise à toi !

Bonne réflexion :coucou: !

Posté(e)

C'est pas faux et merci pour ton avis. Je penses un peu comme toi du coup je pense que je vais le faire en rouge, apres je ne sais pas si je vais opter pour le brillanr ou le mat, j arrive pas trop à me donner une idée sur le rendu...

Je vous tiendrais au courant une fois que ça sera fait :)

Posté(e)

Le mat risque d'accrocher plus facilement les poussières de frein. Du coup, ça ne sera beau, que juste après les avoir peints. Ensuite à part pulvériser du nettoyant frein ou jante à chaque lavage, tu auras toujours de traces noires. Sur du brillant ça fera plus net et plus propre plus longtemps, je pense :unsure:...

Bonne réflexion, encore une fois... ;)

Posté(e)

j'ai des 5*2 branches sur ma a1 en 17'' c'est pas les jantes les plus ajouré mais tu vois un peu ma peinture noir mais tant que j'ai pas les le sticker ( Sline) ça sera pas ouf

Après moi je te conseil si tu fait en rouge est de mettre un sticker "brembo" blanc plus classe que 4 anneaux ( perso je prefere une écriture plutot qu'un logo)

Aui final je ne me rappel plus tu en as pensé quoi du sujet que je t'ai envoyé par mail ?

Posté(e)

Sauf, que s'il met des plaquettes autres que Brembo, ça le fait pas (à mon humble avis) :bigsmile:

Posté(e)

Helllo astro',

Non désole cependant je peux te dire que la peinture est de très bonne qualité

Je pense que la peinture est cassi conforme à ce qui est exposé à toi de voir ..

Posté(e)

J'ai peur que ça soit pas la même couleur :( je pense prendre en noir alors.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Fonce, fais ce qui te fait envie :eldiablo: !

On attend avec impatience les photos du rendu final :bigsmile: !