Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les membres,

Je m'appelle Serge, 44 ans et habite St Denis de La Réunion.

Je suis possesseur d'une AUDI A3 1.6 l 102 cv de 2001, achetée d'occasion en 2006, à 45 000 km. En résumé, une esthétique que j'aimais beaucoup à l'époque et qui nous a bien rendu service, notamment avec ses 5 portes, la clim indispensable ici et l'impression de conduite en sécurité.

J'en étais donc très content jusqu'à un fatal défaut d'entretien qui m'a couté en juin 2014 mon moteur (un AVU) qui avait alors 108 000 km .

J'ai cherché pendant des mois le même moteur sur le marché local, mais en vain. Je me suis donc lancé en mars 2015 dans l'achat d'un moteur d'occasion AUDI A3 1.6 l 102 cv de 2004, code BGU.

Installation sans problème au niveau fixation et grosso modo tuyauteries diverses. Ca démarre impecc mais n'accélère pas.

D'où mon inscription sur ce forum où j'espère trouver quelques pistes, notamment au niveau électronique sachant que j'ai conservé le calculateur d'origine, pour résoudre ce problème qui commence à peser.

Serge

Posté(e)

:welcome: Salut Serge

Je connais un peu sur ce moteur car ma voiture a le 1.6 AHL de 2000, dans ton nouveau moteur accélérateur est contrôlé électroniquement ou mécaniquement sur le corps papillon ?

Si la gestion accélérateur est électronique sur le nouveau moteur il va falloir que tu recontacte le vendeur pour récupérer le calculateur d'origine + la pédale + de bricols que je n'ai plus en tete ou vice-versa
--
Cordialement

Posté(e)

:bienvenue:

• 2 semaines plus tard...