Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Comme vous le savez nos chères b8 ont deux gros problèmes en général (cela reste un coup de poker ...) à savoir :

- Volant moteur, embrayage, butée

- Circuit injection HS à cause de la pompe haute pression qui ferai de la limaille

Je me tourne vers vous car cette histoire de limaille, de pompe, de circuit d'injection m'inquiete ! Et je cherche une "solution" pour eviter au maximum les risques de cette panne. J'ai épluché tout les sujets du forum et de google...

Voici ce que je penses avoir compris (n'hésité pas à me corriger si besoin); c'est un vague résumer sans rentrer dans tout les détails : Le gasoil part du réservoir jusqu'au filtre à carburant, et ce dernier part à la pompe haute pression, qui alimente le reste (injecteurs, ect); le "surplus" retour directement dans le réservoir.

Est ce bien cela sur le principe ?

Si oui je réfléchi à une solution préventive pour limité au maximum les facteurs de risque et de panne, j'en conclu donc que le filtre à gasoil est celui qui subbit le plus, donc à changer constament à chaque entretien. et également vider celui ci dans un bocal et verifier avec un émant la précense de limaille ?

Concernant le surplus du circuit qui repart dans le réservoir, ce serait donc lui qui apporterrait la limaille de la pompe. et forcement comme c'est "une chaine" tot ou tard cette derniène repartira dans la circuit injection... Ne serait il pas judicieux de faire un nettoyage du réservoir carburant en préventive ? Ou meme ajouter "un filtre" sur le circuit de retour au réservoir.

Et quand est il des produits dit pour "nettoyer le circuit injection" ? je ne penses pas que cela élimine une précense de limaille...

Le comble est de ne pas trouver et avoir de solutions, et le pire c'est que on ne s'y attends pas et sa arrive rapidement ! il doit bien y avoir un truc qui pourrais nous mettre "la puce à l'oreille" avant le pire...

Merci

Cordialement les audistes :race:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Généralement s'est la pompe qui se désagrègent et qui envoie de la limaille dans les injecteurs.

Posté(e)

Actuellement j'ai un soucis sur la pompe haute pression. Le garage ne détecte cependant aucune limaille. Je dois tout de même la changer prix total 1400 euros.

Après le volant moteur c'est au tour de la pompe haute pression.

Posté(e)

Je te conseille fortement de la changer ça t’évitera de gonfler la facture, essaye de demandé une prise en charge même partielle par Audi France.