Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Mise à part des histoires fiscales (7 cv au lieu de 8 cv + des taxes), quelle est la différence entre le moteur 2.0 TDI 140 cv et 2.0 TDI 140 cv ? Les performances, le couple, etc.. sont les mêmes !!!

Quelqu'un peut-il me donner l'info ?

Merci.

Posté(e)

Les différences, mis à part les 4CV, sont minimes, voire indécelables...Ce n'est qu'une histoire de puissance fiscale, notamment pour la Belgique et les sociétés...

Le bloc moteur est le même, ce n'est qu'une histoire de réglage électronique de la puissance...

Les différences étant minimes, les différences de perfs et de conso le sont également coucou.gif

Posté(e)

Salut coucou.gif

Au niveau couple, c'est pareil en effet. Au niveau des perfs il y a un ou deux 1/10ème de seconde de différence en accélérations et en reprises mais au final c'est chou vert et vert chou.

A ma connaissance, la différence principale se situe au niveau du calculateur électronique qui n'est pas le même. Version différente aussi du soft.

A part la régulation électronique si je puis dire, tout est pareil.

Posté(e)

Ca ne sert à rien de poster deux fois le même sujet unsure.gif

Posté(e)

Bien bien, je te remercie .... j'ai alerté le modo de la section, pour qu'il fusionne les 2 topics wink.gif

Posté(e)

Du coup les amis, si j'ai le choix entre une 136 cv neuve dispo de suite comme je veux à un prix correct et une 140 cv dans 12 semaines avec moins de réduction, je saue sur la 136cv car je ne verrais pas la diffrénce... C'est bien ça ?

Posté(e)

Exact...et l'avantage, c'est que la CG te coutera moins chère bien.gif

Posté(e)

Quasiment...à 99,9% biggthumpup.gif

Posté(e)

Tout comme l'assurance je pense... Là j'ai une 140cv, vous pensez vraiment que je n'y verrais que du feu ?

Posté(e)

Promis juré craché! bigsmile.gif

J'ai essayé les 2 que je connais parfaitement. C'est indécelable. coucou.gif

Posté(e)

Bonjour,

sujet combiné, je vous laisse editer vos messages ou les supprimer coucou.gif

Bonne journée.

Posté(e)
Tout comme l'assurance je pense...  Là j'ai une 140cv, vous pensez vraiment que je n'y verrais que du feu ?

260746[/snapback]

Pour l'assurance, je pense que ce sera le même prix : j'avais fait un devis par le net par ma compagnie d'assurance, et le prix pour la 136 était le même que pour la 140 coucou.gif

Posté(e)
Exact...et l'avantage, c'est que la CG te coutera moins chère  bien.gif

260743[/snapback]

coucou.gif

Tiens, je savais pas ça. Vous devez payer la carte grise (je suppose que c'est ça la CG) en France ? C'est sans doute l'équivalent de notre taxe de mise en circulation. Le prix est calculé en fonction de quoi ? Vous avez des chiffres à me donner ?

Posté(e)

Le prix de la CG (carte grise en effet wink.gif ) est fonction du nombre de chevaux fiscaux : c'est xxx€ le cheval, le prix dépendant de la région où tu immatricules ton véhicule. A titre d'exemple, je crois que dans ma région, c'est 21€ le cheval (je suis pas sur du prix, il faudrait que je regarde sur ma CG )...mais le prix est de cet ordre coucou.gif

Posté(e)

Merci les gars, j'ai hate de l'avoir... Une Ambition 2.0 TDI 136 (vous le savez maintenant !) 3 portes avc la nouvelle calandre (single frame), noire fantome (nouveau noir métal)... Magnifique caisse !

Posté(e)
Forum68.gifForum68.gifForum68.gifrapidement.... diablotin.gifpanda.gif
Posté(e)
Le prix de la CG (carte grise en effet  wink.gif ) est fonction du nombre de chevaux fiscaux : c'est xxx€ le cheval, le prix dépendant de la région où tu immatricules ton véhicule. A titre d'exemple, je crois que dans ma région, c'est 21€ le cheval (je suis pas sur du prix, il faudrait que je regarde sur ma CG )...mais le prix est de cet ordre coucou.gif

260770[/snapback]

Désolé pour le hors-sujet.

Maintenant je comprends pourquoi vous roulez tous en s3,s4,... bigsmile.gif

Chez nous :

2.0 tdi 136cv : 495€

2.0 tdi 140cv : 867€

1.8t 163cv : 1239€

....

s3,s4,... : 4957€ mad.gif

Posté(e)

Perso, j'ai pas les moyens financiers de rouler en S3, S4....Mais quand je vois les taxes chez toi, je suis sur le c** icon23.gificon23.gificon23.gif

Posté(e)

Juste pour te mettre la haine ghislain... ( je suis belge mais c'est ma 2ème voiture immatriculée en SUisse ou je vis ).

Pas de mise en circu pour le S3 --> 0€

et pour l'équivalent de la taxe de roulage... on m'a rendu de l'argent par rapport à mon ancienne 2.0 TDI car seule la cylindrée compte dans mon canton de domicile! diablotin.gif

Ok ok je sors...

Switzerland powa! bigsmile.gif

P.S.: J'adore la Belgique mais beaucoup moins ses taxes... A présent, j'y retourne uniquement pour des ptites vacances! biere.gif

Posté(e)

icon22.gificon22.gificon22.gif

Et je ne vous ai pas tout dit, en plus de cette taxe il y en a encore une autre à payer chaque année (l'équivalent de votre ancienne vignette). colere.gif

Bref, si je comprends bien, faut achetez sa voiture en allemagne, l'immatriculer sa voiture en suisse, faire le plein au luxembourg, rouler dans le sud de la france (pour le climat). Ben et la belgique alors dans tout ça blink.gif

Je vais aller boire une bonne bière pour me consoler bleble.gif

Posté(e)

ghislain: t'as tout compris!!! biggthumpup.gif

Ah aussi... acheter ton S ou RS d'occase en Suisse. Y'a plus de choix ( beaucoup plus! ) et donc ça décote très très vite.

MAIS il nous reste le chocolat ( on est meilleur que les SUisses ), la bière, les frites, les moules,... Tout n'est pas perdu! biggthumpup.gif

Posté(e)
Juste pour te mettre la haine ghislain... ( je suis belge mais c'est ma 2ème voiture immatriculée en SUisse ou je vis ).

Pas de mise en circu pour le S3 --> 0€

et pour l'équivalent de la taxe de roulage... on m'a rendu de l'argent par rapport à mon ancienne 2.0 TDI car seule la cylindrée compte dans mon canton de domicile!  diablotin.gif

Ok ok je sors...

Switzerland powa!  bigsmile.gif

P.S.: J'adore la Belgique mais beaucoup moins ses taxes... A présent, j'y retourne uniquement pour des ptites vacances!  biere.gif

260799[/snapback]

Pas la peine de faire ton craneur bleble.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Moi j'habite Nice sur la Côte d'Azur, c'est le top du top mais c'est vrai que l'été tous les prix augmentent ! Même quand tu vas te boire ton café ! Mais bon y'a pas mal d'Audi aussi dans le coin... Cool !!!