Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un gros problème sur mon A2 TDI:

En roulant, la pédale d'accélération devient inopérante ! Le moteur continu de tourner au ralenti mais plus d'accélération (voyant "prechauffage" clignote!

Obligé de couper le contact et le remettre et tout fonctionne....jusqu'à la prochaine coupure ! C'est agaçant!

Je viens de la passer au diag chez mon petit garagiste et le résultat est: défaut capteur pédale accélérateur. Il a vérifier le fonctionnement du capteur au testeur et n'a rien décelé !

Comme le prix, sans main d'oeuvre est de 153€ (obligé de changer pédale et capteur - tout moulé ?) je voudrais l'opinion des forumeurs avant!

MERCI DE VOTRE AIDE !!!

Posté(e)

C'est plutôt étonnant que ton garagiste n'est rien décelé. Le capteur est doublé, donc qu'il lache d'un coup, c'est bizarre. En général tu as un voyant d'alerte avant qu'il lache complétement. Je vérifierais sur les docs car je ne suis pas sûr que la TDI soit exactement pareil que les essences.

Je ne sais plus s'il est en analogique du capteur au calculo ou bien en CAN. De mémoire il est en analogique (2 potards inversés pour assurer la contrôle du signal). Si c'est bien la cas, c'est facile à tester...

Posté(e)

Donc d'après les docs, le module est bien intégré à la pédale. Par contre moi j'ai 50€ HT, même si mes prix datent un peu, c'est fait 3x moins que ton garagiste...

Dedans il y a 1 potentiomètre et 2 capteurs kick-down inversés.

Voici le schéma: Capture_d_cran_2015_03_07_12_21_02.jpg

Posté(e)

Merci de ta réponse.

Mon garagiste m'a bien dit qu'il y avait deux pistes inversées sur le capteur, comme tu le cite et qu'il l'a testé sans déceler de panne ?!

Pour les 153€ , c'est sa secrétaire qui me l'a annoncé: soit j'ai mal compris 53 ou 153 ? soit c'est tout monté ?

Je lui ai demandé de se renseigner auprès de Audi.

Mais si ce n'est pas le capteur qui est en cause; cela pourrait venir de quoi ? Et pourquoi au diagnostique ce message apparaît (défaut capteur pédale accélérateur)?

Posté(e)

Je viens de voir sur le schéma que tu affiche, qu'il est écrit "contacteur de ralenti, kick-down et position pédale" sur le même "relais?".

Cela veut'il dire que tout se change "dans le même boitier"?

Lors de la panne le moteur reste au ralenti et la pédale est inopérante....cela pourrait correspondre !

Merci de tes éclaircissements Fred69700.

Et si d'autres personnes reconnaissent la panne, n'hésitez pas :marcelpoire: .

Dans tous les cas je vous tiens au courant

Posté(e)

Ce n'est pas un relai mais un capteur et oui tout est intégré dans le boitier avec la pédale. Si la pédale est ok, alors reste le faisceau ou le calculateur.

Il y a un connecteur T17 entre les 2, ça peut être une piste. Sinon, vérifie le capteur directement à la borne du calculo pour être sûr de la connectique. Et enfin, si c'est le calculo, bah là il faut passer à la caisse...

• 3 semaines plus tard...