Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

Le lien eBay, c'est un volant modèle pré face lift donc pas bon pour moi.

Idem pour le 2ème lien, sauf le dernier volant à droite, mais c'est un modèle A3 et possède plus de boutons que le modèle pour Q5, donc pas bon non plus...

Mais merci pour tes recherches. Je continue egalement mes recherches, si je trouve qlq chose, je te tiendrai au jus.

Posté(e)

Merci lanthanides, je continue aussi à regarder, comment est le volant après 2013 au niveau des boutons?

Posté(e)

voila une photo du bon volant il y a moins de boutons et l’airbag a deux détonateurs

598886IMG0884.jpg

776099IMG7712.jpg

celui qui ne faut pas prendre plus de boutons

881060IMG0335.jpg

​airbag un seul détonateur

348117IMG0283.jpg

Posté(e)

SQ5 modèle classique :

693322VolantSQ5.jpg

et le méplat :

458237SQ5.jpg

et modèle A3/S3 avec plus de boutons :

41842179A3.jpg

Merci Lage, tu m'as devancé !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous suite à l'acquisition d'un beau SQ5 d'import germany avec mes options et surtout pas de délais de 50 semaines.

J'ai une question pour vous:

Concernant l'amortissement (drive select) je le trouve tres tres ferme aussi bien en mode confort ou individual?

La difference est quasi imperceptible.

Jantes en 21

J'en suis à me demander si il est pas en mode transport comme une voiture neuve qui arrive en concession (c'est arrivé à un ami sur une serie 7)

Merci

Posté(e)

Salut,

Le SQ5 n'a pas d'amortissement piloté.

Le Drive Select, qu'il soit sur confort ou dynamique, n'influe en rien la dureté de l'amortissement.

Je suis également en 21, je le trouve dur, mais moins que ma S4 en 19 par exemple. Si c'est une planche à pain, peut être en effet que les cales de transport ont oubliées d'être enlevées. Passes en concession pour en être sur.

Posté(e)

Le SQ5 est extrêmement confortable, il doit y avoir un problème quelque part en effet.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello !

Ce topique manque cruellement de photos, mea culpa.

En voici qlqunes en attendant que le Q5 passe au lavage...

Intérieur à venir également, j'attends de recevoir mon volant méplat et de le monter.

687617IMG2049.jpg

993830IMG2051.jpg

934315IMG2050.jpg

Posté(e)

Comme Thierry, j'adore ces jantes, ça rend super bien sur le SQ5 :D

Posté(e)

Trop de pastaga, ce ne sont pas celles que j'ai, malgré que je les trouve tout de même superbes :roi:

122414SQ5Proprectplaqueblanche.jpg

Posté(e)

@ Thierry-13, ce sont les 21 pouces en options.

Je vais me mettre en quête de 20 pouces pour l'hiver prochain par contre, mais n'ai aucune idée du modèle pour le moment. Je vais farfouiller le topique "photos" pour me faire une idée, mais ce sont généralement toujours ces 2 types qui reviennent très très fréquemment.

Posté(e)

Il y a les New RS4 (branches en V) mais je ne sais pas si on peut chaîner sur ces jantes.

Je vais avoir la même problématique donc tout retour d'expérience de ta part serait le bienvenue sur ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.

Tu veux de l'OEM ou tu regardes aussi les replica style LD Prestige ?

Posté(e)

Salut,

OEM ou réplica, peu importe pour ma part.

Les news RS4 en V sont sympa, mais encore jamais vu en réel sur un Q5. LD a un vaste choix, donc c'est probablement vers eux que je me dirigerais.

L'autre alternative est que je conserve les 20 pouces que j'avais sur le S4 (9 x 20 ET 46). Mais le déport m'oblige de monter des cales. Ce sont des origines Audi S8 (ancienne génération), en alu forgé, plus légères que mes anciennes 19 sur la S4. Je vais essayer de les vendre, je verrais si elles partent ou pas.

393879201.jpg

Posté(e)

J'ai reçu mon volant méplat aujourd'hui :malelovies:

Montage ce weekend si j'ai le temps !

884720Volantmplat.jpg

Posté(e)

Superbe ton volant :marcelpoire:

Tu peux me dire combien tu l'as payer et sur quel site, j'en cherche un, mais très compliqué à trouver!

Tu as acheté l'airbag à part?

Posté(e)

C'est RSQuattro, partenaire du site, qui me l'a vendu.

530€ avec le badge SQ5.

Pour l'airbag, je vais récupérer celui de mon volant d'origine qui est compatible et revendre mon volant actuel.

Au final, ça me reviendra un poil plus cher que si l'option avait été prise initialement, mais pas eu le choix de la config. Ces volants méplat sont un must have je trouve. Aussi bien pour le look que pour le toucher/sensations. La jante plus large et le diamètre un petit plus petit font vraiment la différence par rapport au volant classique.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, Lanthanides, c'est clair qu'il est plus sympa que le volant d'origine :love:

Posté(e)

C'est RSQuattro, partenaire du site, qui me l'a vendu.

530€ avec le badge SQ5.

Pour l'airbag, je vais récupérer celui de mon volant d'origine qui est compatible et revendre mon volant actuel.

Au final, ça me reviendra un poil plus cher que si l'option avait été prise initialement, mais pas eu le choix de la config. Ces volants méplat sont un must have je trouve. Aussi bien pour le look que pour le toucher/sensations. La jante plus large et le diamètre un petit plus petit font vraiment la différence par rapport au volant classique.

C'est clair je ne m'en lasse pas sur mon S Line

Posté(e)

+1 pour le must have - je serais malheureux sans, même pas sûr que je pourrais prendre une voiture sans après y avoir goûté...

Posté(e)

Voila, montage effectué !

J'avais oublié en presque 2 mois la sensation de l'avoir en main. Quand je reprend l'autre en main, on dirait presque un cerceau pour enfant tellement il parait plus fin !

902657IMG2069.jpg

764880IMG2071.jpg

753523IMG2072.jpg

202303IMG2073.jpg

Posté(e)

Slt tu va en faire des jaloux

la troisième photo c'est un Q5 et les deux première un SQ5

c'est bien le meme que le mien :roi:

comme tu dit sa change tout a la conduite :moto:

598886IMG0884.jpg

Posté(e)

Salut Lage !

Et non, les 3 photos sont celles de mon SQ5 que j'ai prises juste après la pose du méplat !

Problème de luminosité sur la 3ème, mais si tu regardes bien, on devine le S en rouge à coté de l'aiguille du compte tour. Bref, très content de cette modif !

Posté(e)

Magnifique, j'adore ton volant Lanthanides, ça fait 3 mois que j'en cherche un, et toujours rien pour l'instant -_-

Posté(e)

Slt Thierry

135716103YukiGrouchy.jpgc'est tout simple comme t'est agile de t'es doigts sa va tout seul

si tu as deja les palettes t'a meme pas d'activation a faire

c'est tu l'enlever et tu remet le nouveau :nixweiss:

Posté(e)

Salut,

Thierry, comme le dis Lage, c'est vraiment simple.

Suffit de tourner le volant d'un quart de tour pour avoir accès à la fixation de l'airbag et le sortir.

Le plus galère est de retirer l'airbag. Audi a eu la fâcheuse et mauvaise idée de remplacer les 2 vis qui le maintenaient sur les anciens modèle de volant par des sortes de clips, beaucoup moins pratiques et chiants.

Il faut faire levier avec un petit tournevis et tirer l'airbag vers soi. Un fois le premier "clips" sorti, faire un 180° au volant et retirer le 2ème clips. Le reste est un jeu d'enfant !

995823IMG2066.jpg

Puis retirer les 2 connecteurs (le jaune pour l'airbag et le noir pour les commandes au volant).

249930IMG2067.jpg

Dévisser l'écrou central. Retirer le volant et manipe inverse pour le remettre.

Un coup de VagCom pour supprimer les codes défauts apparu lors de la déconnection du volant et de l'airbag (de mémoire 2 codes défauts lors du scan, calculateur 17-Instrument et 19-CAN Gateway)

Regarde ici, il y a un excellent tuto : http://forums.audipassion.com/topic/173604-installation-dun-volant-meplat-sur-audi-a6-c7-4g-by-chromexine/

Le plus dur est de trouver le volant et surtout le bon modèle. Il existe beaucoup de volants méplat différents et tous ne sont pas compatibles. Si tu déniches un modèle SQ5, ce sera 100% plug&play. Je pense que les modèles A4/A5 et Q5 sont identiques et donc compatibles. Par contre, les modèles A1, Q3, A6 sont différents car plus de boutons sur le volant.

Posté(e)

Merci les amis, oui tous les SQ5 ont les palettes, super truc totalement inutile :roi:

Je garde ça sous le coude, si un jour je vois passer un volant de SQ5 qui va bien (je ne peux pas mettre un volant sans le sigle SQ5 dessus tout de même :ripeer: ).

Posté(e)

Les palettes, je m'en sers tout de même de temps à autres. Sur autoroute notamment pour rétrograder et éviter de freiner constamment quand ça ralentit devant, en ville aussi ou je trouve qu'en D la boite et un peu trop en sous régime et du coup, il y a en effet ce petit trou à l'accélération qui peut être désagréable. En tombant 1 ou 2 rapports et sans être en dynamique, ça reprend tout de suite. Ensuite, soit un petit coup de levier pour remettre de suite en D, sinon la boite s'en charge d'elle même au bout de qlq secondes.

Un volant méplat modèle Sline/S4/S5 ira très bien . Le sigle est interchangeable. Une 30€ en concession ou sur eBay.

Posté(e)

SI un jour j'ai 400€ à cramer j'en achèterais un, mais ça n'est pas pour demain :ripeer:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Quelques petites news :

Après un long weekend dans le sud (voir ci-dessous :malelovies: ), j'ai passé les 14'000 km au compteur hier en remontant. Vraiment conçu pour avaler les km ce SQ5. J'ai cruisé entre 150 et 180, à peine 9-9.5 L /100 km pourtant bien chargé et clim à fond.

Toujours une légère conso d'huile. J'ai ajouté 700 ml au total depuis son acquisition. J'en parlerai à mon concessionnaire lors de la révision des 30'000.

J'ai trouvé sur le parcours un gars sympa en S3 8P, on s'est fait quelques reprises 130-200 et le couple de camion du SQ5 ne lui a pas laissé une chance, malgré l'aspiration au départ (il était derrière), je le voyait à chaque fois bien s'éloigner dans mon rétro.

Samedi matin, c'était direction le Castellet pour un petit stage de conduite bien sympa sur le Driving Center.

Au menu : R8 V10, Nissan GTR, Porsche 991 GT3 et 458 speciale, 8 tours dans chaque, histoire de se faire une bonne idée du circuit et des autos :race:

Quelques photos des bolides essayés :

227729IMG2379.jpg

598820IMG2405.jpg

853758IMG2418.jpg

949731IMG2428.jpg

Organisé par GT Drive, équipe et instructeurs sympas, on est pas bridé et on peut bien pousser les voitures, de bon conseils.

De belles sensations quelques soient les voitures, ce sont de vrais supercar (de série), ça pousse fort partout et surtout, ça freine très très fort.

Déçu cependant par la R8 V10. C'était un modèle équipé avec la R-tronic, vraiment une boite pas terrible, lente, des à-coups... je préfère et de loin la Tiptronic du SQ5, c'est pour dire ! qui n'est pourtant pas une double embrayage, mais bien plus rapide et agréable.

Pour les 3 autres, les passages sont instantanés, de la folie pour la Ferrari et la PDK de la Porsche.

La GTR et ses turbos, ça colle au siège, mais on sent malgré tout le poids très présent du véhicule.

La Ferrari et la Porsche sont pour moi (qui ne suis pas un pilote) un cran au dessus.

Mon coup de coeur est pour la GT3 : accélération, bruit (oui, j'ai préféré le son de la Porsche à pleine charge plutôt que celui des italiennes, il y a avait aussi une Lambo Huracan qui tournait), freinage, utilisable au quotidien contrairement à la 458, trop exclusive à ce niveau.

Bref, une super cession. Me reste à mettre des sous côté pour pouvoir m'offrir, un jour je l'espère, une GT3, qui m'a laissé sur le cul !

Pour le plaisir :

359106IMG2403.jpg

928390IMG2416.jpg

250423IMG2425.jpg

568206IMG2429.jpg

Posté(e)

Ha ben tu étais pas chez moi alors, et doublement (Paul Ricard) :marcelpoire:

Marrant le constat sur le S3, le gars devait avoir les claouis de se faire ramoner le derch (je sais je suis un poète) par un camion comme le Q5.

Je pensais que les 700 kg de moins de la S3 ferait jeu égal, mais il est vrai que son couple est vraiment faiblard par rapport aux 67 MKg de celui du précieux.

Quand on voit (et je confirme, j'ai fait Aix - La Rochelle à 4 avec les vélos derrière et j'étais à moins de 9l / 100) la consommation ça fait plaisir.

Posté(e)

le S3, c'était un 8P de 265 cv, pas le 8V de 300cv, là c'est lui qui m'aurait mis à l'amende.

et je pense pas qu'il y ait plus de 4-500kg d'écart sur la balance... les données constructeurs, on sait ce que ça vaut...

Oui j'étais pas loin de chez toi et j'en ai profité pour me rassasier de Ricard avec la famille ! :marcelpoire:

Posté(e)

OK pour le S3, je ne connais pas bien les modèles.

J'ai vu une vidéo (amateur) S5 / SQ5 sur autoroute, le S5 est devant (350 cv) mais le SQ5 tient vraiment bien le pavé vu son gabarit.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Pack hiver en 20 pouces reçu.

Petit essai ce matin pour voir le rendu, avant le montage définitif pour la saison d'ici quelques jours/semaines quand la météo s'y prêtera un peu plus

Je voulais rester sur un look Audi donc je suis parti sur ce modèle style new RS4

113980IMG3160.jpg

211398IMG3161.jpg

Posté(e)

Merci c'est sympa de partager, ça donne un petit aperçu pour les autres qui cherchent aussi ! :icon_biggrin:

Ce modèle fait partie des 2-3 que j'ai shortlistés, il va falloir que je me décide...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Quelques photos à la va-vite avec les jantes hivers type new RS4 B8 (8,5 x 20 ET 25) montées en Vredestein Wintrac Extrem S 255/45/20.

L'ET est un poil plus faible (8 mm) que les jantes étés d'origines (8,5 x 21 ET 33) donc un peu plus à fleur d'aile, ce qui n'est pas pour me déplaire niveau look.

344746IMG3175.jpg

482939IMG3176.jpg

473449IMG3177.jpg

821544IMG3178.jpg