Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

j'ai un défaut moteur depuis quelque moi qui apparais au VAG com, je peut l'effacé mais a chaque remise en route du moteur il revient.

Ce qui m'intrigue c'est que la voiture fonctionne parfaitement le voici:

Mercredi,25,Février,2015,17:15:44:30835

Version VCDS: FRM 11.11.5

Adresse 01: Moteur Labels: 077-910-560-BFM.lbl

No. VAG du calculateur: 4E0 910 560 E Mat: 4E0 907 560

Pièce et/ou version: 4.2L V8/5V G 0040

Codage logiciel: 0011773

Code atelier: WSC 00071 223 80774

VCID: 23451965E2AD8B001CE

1 Code défaut trouvé:

17983 - Electrov. drte susp. hydr. du moteur(N145) Court-circuit au pôle +

P1575 - 001 -

Tests passés: 0000 0000

C'est une audi A8 de 2003, essence 4.2

Avez vous déjà eu ce style de panne??

D'avance merci pour votre aide.

Posté(e)

Salut,

C'est le support moteur piloté côté droit qui est en défaut.

Ces supports moteur ont pour but de filtrer les vibrations inhérentes aux moteurs en "V" afin qu'elles ne se répercutent pas au reste de l'auto.

Voir page 31 de ce document traitant du moteur 2,5 V6 TDI où ces supports sont représentés :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_183.PDF

Vannes p. paliers-moteur, étage 1
"Coupure/court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque l'appareil de commande du moteur n'active pas les électrovannes de suspension électro-hydrauliques du moteur et qu'aucune tension n'est appliquée à l'entrée de l'appareil de commande
- Coupure de câble- Electrovannes du suspension électro-hydraulique du moteur -N144 ou -N145 défectueuses - Suspension électrohydraulique du moteur toujours ferme - Eliminer la coupure de câble ou le court-circuit
- Court-circuit à la masse - Suspension électrohydraulique du moteur toujours molle => Moteur diesel 6 cyl. à injection directe (TDI), mécanique ; Gr. de rép. 10 ; Moteur : dépose et repose
Sortie :abs. commut./court-circ. posit. est mémorisé si l'appareil de commande du moteur active les vannes des paliers-moteur et si un courant trop fort parvient à l'entrée de l'appareil de commande
- Court-circuit au pôle positif - Suspension électrohydraulique du moteur toujours ferme - Eliminer la coupure de câble ou le court-circuit=> classeur Schémas de parcours du courant, Dépannage équipement électrique et Emplacements de montage

@+

Posté(e)

Salut,

merci pour ta réponse, donc j'ai un support moteur qui ne fonctionne plus, c'est normal que la voiture ne vibre pas du tous???

Dans un cas comme celui la ça pourrais être un câble endommagé une mauvaise connexion, électrovanne HS ou encore le support en lui-même???

Em général ont change le support??? qui a mon avis coûte un bras???

Posté(e)

Salut,

Vérifie la connectique d'abord. Si c'est bien l'électrovanne en elle-même, il faut changer le support. 283€ sur Online Teile.