Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Et voilà aussitot membre que je file faire ma petite présentation

Conducteur Audi depuis près de 20 ans (TT A4 A3 ..) j'ai décidé de changer mon A3 deux portes (petits enfants arrivants) par un SUV

passé chez Land rover et chez Audi c'est finalement le Q5 que j'ai commandé

Bon commande passé le 14 janvier et livraison juillet. Comme souvent modification à la concession d'une pré commande datant d'octobre

Le véhicule (dans photo snif)

Q5 TDI 150 clean diesel finition S line

Gris Daytona

Options :

Pack rangement

Jante Audi sport coulé 10 branches

Parking system plus avec caméra

Volant sport 3 branches avec partie basse plate.

Roue de secours

Voilà j'ai bien sur déjà quelques petites questions qui me trottent dans la tête mais je vais faire un grand tour sur ce forum et vérifier avant que je sujet n'est pas déjà ouvert.

A bientôt donc

Posté(e)

Bienvenue et bon courage pour l'attente !

Posté(e)

Bienvenue et bon courage pour l'attente !

+1....Mais plus l'attente est longue et plus ......

Posté(e)

Salut,

on est là pour t'aider, tant que tu nous annonce pas que tu vas le transformer en SQ5 (tu sais le véhicule des mecs frustrés) .... :ripeer:

Posté(e)

Hello,

Bienvenue sur le site, tu verras c'est une mine d'informations.

Je suis curieux de comment le TDI 150 se comporte sur une masse comme le Q5.

A vrai dire je suis mal habitué de ce coté la.

Posté(e)

Très bon début !!!

Bienvenue chez les Q

Surtout, n'annonce pas non plus ton éventuelle attirance pour le Pouffster,... avant que Thierry ne t'ai définitivement adopté :nanana:

Posté(e)

Au fait

Salut,

on est là pour t'aider, tant que tu nous annonce pas que tu vas le transformer en SQ5 (tu sais le véhicule des mecs frustrés) .... :ripeer:

Thierry a quand une sortie en PACA (je suis de Nice), je faisais des trucs sympas quand j'étais en Porsche, je sais pas si y'a déjà eu des trucs du genre ici?

Posté(e)

Hello,

Bienvenue sur le site, tu verras c'est une mine d'informations.

Je suis curieux de comment le TDI 150 se comporte sur une masse comme le Q5.

A vrai dire je suis mal habitué de ce coté la.

Probablement comme le 143 ....

Au fait

Thierry a quand une sortie en PACA (je suis de Nice), je faisais des trucs sympas quand j'étais en Porsche, je sais pas si y'a déjà eu des trucs du genre ici?

Oy,

non jamais rien vu de tel dans le sud.

On peut faire un safari au cas "chasse aux dusters 4WD"

Posté(e)

Apres pour la puissance, tout dépend ce qu'on cherche, sortant d'une Porsche je me voyais choisir autre chose qu'un 3.0 TDI

Posté(e)

oui oups:)

Probablement comme le 143 ....

Oy,

non jamais rien vu de tel dans le sud.

On peut faire un safari au cas "chasse aux dusters 4WD"

Ahah déja j'ai converti tout mes avis aux appels de phrare dès que l'on croise une logan ahah, je sais c'est méchant

Posté(e)

Tous tes amis .. tu as froid aux doigts ce soir ? :marcelpoire:

Toi tu es gentil, car moi les choupsters c'est soit ils se prennent les xenon en pleine poire, suivi d'une accélération qui fait tomber leurs autocollants (1/3 du prix du véhicule), soit je les double tellement fort qu'ils tombent dans le fossé (leur place de choix)

Posté(e)

ahaha, oups je devrai lire avant de poster:)

Posté(e)

Je crois qu'il a les phrares qui le démangent,...

Posté(e)

J'adore les comiques qui refusent de se pousser, surtout tôt le matin sur voie rapide, et qui pensent pouvoir distancer le missile qui les suit.

Pourtant, et c'est assez marrant, mon épouse (TT quattro avec LED et xenon) me dit en riant que dès qu'elle arrive (elle c'est l'autoroute) derrière n'importe quelle voiture, ils se poussent tous.

Je pense que de voir un TT derrière avec sa signature de phares caractéristique cause ça.

Je ne sais pas, le Q5 doit moins impressionner peut être, car j'en ai pulvérisé (je pense à la tronche du gus qui a voulu faire de la résistance et qui se fait laisser sur place à 150) plus d'un.

Je sais on s'amuse comme on peut, dommage aucun Munster n'a fait de la résistance jusqu'à présent, même leur "monstre" de 125 cv (de przewalski) :marcelpoire:

Posté(e)

merci à tous

je sors d'une a3 TDI 105 alors le 150 devrait suffire, enfin largement vu les nombreux contrôles sur nos routes :)

Carrément une mine d'or ce forum, je viens de regarder les photos du Q5 sport design de benoit D et l'affichage Audit cnonnect, faut que je trouve comment l'activer.

bon j'ai encore du temps .....

Posté(e)

Le Q5 pèse presque 2 tonnes (1920 kg pour le 3.0 V6) et probablement 100 kg de moins pour le 2 litres, donc le 150 ira bien, mais chargé et genre en montagne, ça ne sera pas pareil.

Cela dit ça n'arrive pas tous les jours non plus.

Pour l'audi connect, il te faut le MMI 3G+ (avec disque dur, carto 3D, .....).

Posté(e)

Oui, tu as tout juste le temps de tout lire, si tu commences tout de suite,...

Ca risque de faire un peu court pour tout comprendre,...

Tu es conscient que tu vas bientôt te convertir en importateur de chinoiseries ?

À commencer par le fameux câble magique,...

Posté(e)

Alors c'est donc toi les Puesters que j'ai vu dans le bas coté cette apm en allant à la gare tgv :race:

Posté(e)

ou alors ils se sont poussés trop fort en voyant arriver Mme Thierry dans son TT,...

Posté(e)

Alors c'est donc toi les Puesters que j'ai vu dans le bas coté cette apm en allant à la gare tgv :race:

Oui mais chuuuuut

Posté(e)

Slt David

t'as donc croise le méchant DUSTER a l’arrêt sur le bas coté il était a la chasse ...........................4.gif

Posté(e)

Bienvenue ici & bon courage pour l'attente !

J'adore les comiques qui refusent de se pousser, surtout tôt le matin sur voie rapide, et qui pensent pouvoir distancer le missile qui les suit.

Pourtant, et c'est assez marrant, mon épouse (TT quattro avec LED et xenon) me dit en riant que dès qu'elle arrive (elle c'est l'autoroute) derrière n'importe quelle voiture, ils se poussent tous.

Je pense que de voir un TT derrière avec sa signature de phares caractéristique cause ça.

Je ne sais pas, le Q5 doit moins impressionner peut être, car j'en ai pulvérisé (je pense à la tronche du gus qui a voulu faire de la résistance et qui se fait laisser sur place à 150) plus d'un.

Je sais on s'amuse comme on peut, dommage aucun Munster n'a fait de la résistance jusqu'à présent, même leur "monstre" de 125 cv (de przewalski) :marcelpoire:

C'est le syndrome du "conn@rd en SUV". Des mecs qui laisseront passer une sportive (TT) ou une routière (A5+) prendront un malin plaisir à faire chier l'autre derrière qui se croit supérieur avec son gros machin super haut.

C'est un cousin du syndrome du "conn@rd en Audi", que j'ai pu tester encore ce jour, avec une 308 & une DS4 qui ont fait les malines sur la fin de la portion à 110 en anticipation de la portion à 130 km/h et qui n'ont rien compris quand on est vraiment arrivé sur la portion à 130 (en forte montée)... Et au retour une 508 break qui roulait pépère jusqu'à ce que j'arrive et qui a cru me tenir tête jusqu'à ce qu'il se fasse engueuler par sa femme. :bigsmile:

Posté(e)

ça me rend fou ce type de comportement, s'ils veulent rouler à 110 km/h, ils peuvent, mais à droite, Merde!

Comme les gusses qui se calent sur l'autoroute à 110 avec le régulateur sur la voie de gauche et qui ne veulent pas te laisser passer, genre, justicier de la route :mur: :nanana: :Forum42:

Posté(e)

Slt David

t'as donc croise le méchant DUSTER a l’arrêt sur le bas coté il était a la chasse ...........................4.gif

Oui Manu,

le bon duster 1° prix avec les jantes en toles et le 90ch essence qui fait du 13 litres/100 km!!!!

Posté(e)

C'est le syndrome du "conn@rd en SUV". Des mecs qui laisseront passer une sportive (TT) ou une routière (A5+) prendront un malin plaisir à faire chier l'autre derrière qui se croit supérieur avec son gros machin super haut.

C'est un cousin du syndrome du "conn@rd en Audi", que j'ai pu tester encore ce jour, avec une 308 & une DS4 qui ont fait les malines sur la fin de la portion à 110 en anticipation de la portion à 130 km/h et qui n'ont rien compris quand on est vraiment arrivé sur la portion à 130 (en forte montée)... Et au retour une 508 break qui roulait pépère jusqu'à ce que j'arrive et qui a cru me tenir tête jusqu'à ce qu'il se fasse engueuler par sa femme. :bigsmile:

Comme je te disais, là tu as le 2 litres avec 180 cv qui pousse déjà fort sur une A5, tu vas comprendre de quoi je parle avec le 3.0 bi-tdi, qui est positivement 2 fois plus violent .... :marcelpoire:

Le 2 litres à 150 quand tu appuies il part, le bi-tdi à 150 il ne part pas il décolle (tu écouteras le bruit du moteur quand tu presses la pédale et tu te souviendras de mes propos :roi: ) !

Posté(e)

salut t es passé sur Chambéry samedi ? Lyon >Chambéry 10h au lieu de 1 h habituellement il y avait un petit peu de neige !!!! L horreur !!!
Posté(e)

Bouarf 10h c'est rien le 27/12 c'était plutôt du 15-18h pour ce trajet :bigsmile:

Pour te répondre non je n'ai pas eu ce plaisir - ouf !

Posté(e)

@ Thierry - Comme d'hab :) Faut que je fasse un liste de tous tes propos à cocher le jour où je le récupère. ;)

J'ai malheureusement oublié les sensations exactes de mon essai (même si en gros le résultat était superbe de coolitude en confort et jouissif en dynamique et/ou dès que j'appuyais) et je n'ose rêver de ce que ce sera au quotidien quand je vois déjà le modeste potentiel de mon quatre pattes...

Posté(e)

Cyril il y avait quand même un peu plus qu' "un peu de neige" non ? :roi:

c est surtout qu elle est tombée tres vite et que des camions a la con se sont mît de travers et la c est mort !!!
Posté(e)

rbjr

Je viens de relire le catalogue (ben je m'amuse avec ce que je peux :)) 1750 kg pour le 150 en boite manuelle

1850 en 190 cv et boîte auto.

Alors çà va sûrement être plus long pour gravir les cols, mais d'un autre côté en Normandie on est un peu tranquille de ce côté là.

Et en septembre viva Espana côté Barcelone, donc pareil.

d'ici là le cordon ? bof pas sur je suis une quiche en informatique auto, (Johnny tu as tout mon respect )

Déjà il va falloir que je m'adapte à tous les éléments du S line ensuite....

J'ai déjà commandé les bouchons de valve Audi, çà je pense que je serai à la hauteur pour l'installation MDR

a++++

Posté(e)

J'ai déjà commandé les bouchons de valve Audi, çà je pense que je serai à la hauteur pour l'installation MDR

a++++

Fait gaffe, il arrive que la notice ne soit pas en Français :je_sors:

Posté(e)

@ Thierry - Comme d'hab :) Faut que je fasse un liste de tous tes propos à cocher le jour où je le récupère. ;)

J'ai malheureusement oublié les sensations exactes de mon essai (même si en gros le résultat était superbe de coolitude en confort et jouissif en dynamique et/ou dès que j'appuyais) et je n'ose rêver de ce que ce sera au quotidien quand je vois déjà le modeste potentiel de mon quatre pattes...

Tu auras le problème qu'on a tous, c'est que tu seras frustré de ne pas pouvoir profiter d'une telle puissance (ça s'applique aussi aux puissances inférieures mais tout de même très respectables bien sûr) souvent.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

un petit coucou de passage,

bon depuis la config initiale j'ai ajouté le hold assist et le pack éclairage (résultat de lectures assidues de ce forum :))

Allez le CC vient de m'annoncer 3 semaines d'avance, trop cool.

il devrait passer en usine mi mai pour livraison première quinzaine de juin.

Avez vous utilisé sur le site Audi, l'option My Audi ?

en principe on peut y inscrire le code usine de la référence de commande et voire la date de production, mais j'ai beau y inscrire mon code, walou inconnu in Ingolstadt

En parlant d'Ingolstadt j'ai prévu de visiter l'usine en novembre, je ferai un petit post

a+++

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Allez la nouvelle du jour bon déjà c'est mon anniversaire, et donc, en plus, la concession du Havre m'appelle et me dit, il arrive sous 10 jours et donc prise de RDV pour livraison le 12 juin :)

1 mois d'avance trop cool

Bon maintenant je compte les dodos LOL

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

et bien voilà, le grand jour c'est demain

RDV 17h30 et ensuite la belle vie enfin

a demain donc :)