Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me posais la question, est-ce que l'on sais activer l'option message dans la catégorie téléphone ? Je n'ai pas l'AUDI Connect mais bon je me demandais si il était réellement nécessaire d'avoir cet option pour activer la lecture des SMS ect... car cet catégorie est grisée donc inaccessible :/

Merci

Posté(e)

oui c'est vrai que c'est pratique quand ta maitresse t'envoie un sms, qu'il est lu sur les enceintes et que tu es dans la voiture avec la femme et les enfants ! mdr

Posté(e)

Lol xD effectivement dans des cas de figure de ce genre sa laisse à désirer :P

Cela dit sa ne répond pas à la question :P

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai vu un tuto l'autre jour où la réception des messages fonctionnait avec un iPhone. Il fallait aller dans les paramètres Bluetooth de l'iPhone (spécifiques à la voiture) lorsqu'il est connecté au MMI et activer l'option SMS. J'ai essayé de le faire sur le mien, mais l'option n'apparaît pas. Avec mon Blackberry, l'option est bien disponible et activée sur le téléphone, mais celle sur le MMI me permettant d'afficher et lire les messages reste absente. Pour info j'ai un MMI 3G High sur une A4 B8 de 2014.

Je me rappelle plus du tout où j'ai vu ce tuto, mais je manquerai pas de vous donner le lien si je le retrouve.

D'un autre côté, je pense fouiller un peu au VCDS pour voir s'il n'y a pas une option à activer, comme l'Audi Connect par exemple, ou autre.

Posté(e)

Ok je regarderai à sa alors, pour ma part j'ai l'option mais elle est grisée....

Posté(e)

Pour ma part je n'ai pas l'option Audi Connect et la voiture à accès aux messages. Idem pour les mails mais sans prise en charge du HTML donc quasiment inutilisable.
Par contre, en roulant tu ne peux pas en saisir via le Touchpad ... Si ca pouvais se dévérouiller via VAGCOM ça serait génial !

Posté(e)

Ok, quelle version du MMI vous avez ?

Ok je regarderai à sa alors, pour ma part j'ai l'option mais elle est grisée....

Avec quel téléphone ? Dans ton cas, c'est peut-être juste un réglage du téléphone...

Posté(e)

Bonjour,

Alors pour le MMI, je dispose du MMI ADVANCE le tout grand modèle (GPS PLUS) comme ils appelaient sa en Belgique lors de la commande de la voiture.

Niveau téléphone, je dispose de l'iPhone 5, j'ai regarder les réglages que je pouvais faire en attendant que sa avance dans les bouchons et je n'ai strictement rien trouver pour les messages, tout est toujours griser :(

Posté(e)

Entre une architecture MMI Audi tres "fermée" et une architecture Apple tres "fermée" ....

L'interaction entre les deux est compliquée ;)

Posté(e)

Ok ok merci je testerai sa demain, effectivement sur l'iPhone j'avais pas activer les notifications comme sur la vidéo donc demain je verrai bien ce que sa dira ^^

Posté(e)

Salut tout le monde !!!

je confirme, j'ai le gps advanced sans l'audi connect et j'arrive bien à lire mes sms via le mmi, par contre impossible de répondre, je n'ai pas l'option...

si vous avez une solution !

Posté(e)

quel est l'option permettant de répondre ? l'audi phone box ?

Je pense que p-e que les utilisateurs iphone doivent activer via leur iphone et ceux qui ont samsung ou autre c'est le MMi qui demande au téléphone l'accord

Posté(e)

Je pense que c'est l'audi connect mais apparemment certains y arrivent sans ce fameux audi connect... mais le fait d'avoir la notification et la lecture du sms c'est déjà pas mal.... En quelques jours j'ai decouvert pas mal de chose sur ce mmi advanced : mise à jour gratuite carte gps 2015, installation de poi personnalisés et lecture sms ! En concession je pense qu'ils sont au courant de rien.......

Posté(e)

Oui c'est pas mal, maintenant la lecture des sms est activer j'ai suivis la configuration qui montrait dans la vidéo :)

Mais franchement je voudrai savoir ce qu'il faut pour écrire un sms car me suis déjà ramasser 2 prunes a cause de sa :/

Posté(e)

ou le dicter au moins.... perso j'ai un iphone 6 peut etre que ça marche avec un autre phone ?

Posté(e)

Oui en effet.

Gilou, quand tu dis l'option est grisée, c'est sur le MMI ou sur l'iPhone ?

Voici le lien de la vidéo que j'avais trouvée, en attendant d'avoir plus d'info : https://www.youtube.com/watch?v=RkJskuCn6UE

J ai un iphone 6 et je pensais que cela fonctionnait mais quand je vais dans le menu message(qui etait grisé avant), il indique service non disponible ...

Posté(e)

Pour moi pas de problème, mais je voudrai tout de même pouvoir écrire ou dicter un SMS

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Personne n'a de reponse sur la possibilite d'envoyer ou non les SMS? Pour info j'ai un iphone 6

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Posté(e)

Non c'est griser chez moi tant à l'arrêt qu'en roulant :( c'est bien dommage car sa me serait vriament utile :)

Posté(e)

Je suis bien d accord

Par contre en reception ca marche

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Posté(e)

L'architecture du MMI est complexe et celle de IOS également, ça serait difficilement tout compatible 😉

Reception mais pas possibilité d'envoi !

Je pense qu'il faudrait un protocole RSAP qui n'est plus présent dans les MMI ;)

Posté(e)

Je pense aussi que c'est surtout une histoire de réglementation et de sécurité. Par exemple, pour CarPlay de Apple, il est possible de consulter mais pas possible de répondre au message à l'écris alors que c'est la technologie Apple.

Posté(e)

Non parce que je crois qu'avec les samsung voir Nokia il y a possibilité de répondre ;)

Et puis avec la reconnaissance vocale ca le ferai (bon si elle comprend bien :D)