Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais avoir en projet d'ici ce printemps de rabaisser mon A4, elle n'a pas le chassis sport car très haute (on dirait limite un 4x4). Je compte lui installer plus tard à la place des 15 pouces en tole des 17 pouces.

Donc je vais me tourner vers des ressort Eibach et des amortisseurs courts. Quel rabaissement faut-il prévoir pour un chassis standart comme le mien ? -40 mm à l'avant et -30 mm à l'arrière ? Cela vous semble-t-il bon ?

Après pour les amortisseurs je ne peux pas y mettre une fortune (j'ai un petit budget) et je pensais à mettre des KYB. J'aurai aimé les Bilstein mais un peu cher pour mon porte monnaie.

Inutile de me proposer la solution des combinés filetés c'est bien trop cher et j'ai pas envie d'investir une fortune dans une voiture qui m'a couté une misère.

Que pensez vous de cette taille de rabaissement ? Suffisante ? Ou bien je peux descendre encore ?

merci d'avance pour vos avis

Posté(e)

en 17 pouces avec du -40 tu vas pas être vraiment bas, tout dépend du look que tu veut donner a ton auto, des combinées filetées tu en as a partir de 200 euro notamment sur ebay, c'est sure que avec sa tu n'aura pas la tenue de route d'une a4 de stw :icon_biggrin: mais tu peut en avoir la méme garde au sol :icon_lol:

Posté(e)

Pour les ressort court oui mais bon faut que tu soit sûr du résultat car imaginons tu prend des ressort court et que le résultat te plait pas ? tu te retrouve avec un look qui te plait pas.

Sinon pour répondre à ta question moi je te conseille de prendre du -35 à l'avant et du -30 à l’arrière.

Posté(e)

un kit suspentions "bilstein-eibach" B12,tu trouves ca a 600 balles livre,sur la bay allemande.....

4 ressorts eibach -30mm

4 amortos bilstein B6

un kit suspattes H&R "cup-kit" ,ca se trouve a moins de 450 balles aussi,toujours en -30mm

au pire,si,apres montage,tu trouve que le -30 est timide (c'est quand meme 10mm plus bas qu'un chassis sport) ,tu peux toujours trouver,chez H&R,un kit ressorts en -40mm......et les 4 ressorts eibach ou H&R en trop,tu les revends (ca part generalement assez bien)

il existe aussi des kits "moins connus" mais de qualite correcte chez "AP fahrwerk" a 300 balles

vu le prix de ces kits,autant ne pas faire de fausses economies,et en acheter un !

perso,je trouvais,sur mes ex bmw,les ressorts H&R un poil plus durs que les eibach......

Posté(e)

J'ai des combinés filleté pas cher acheté sur la bay. C'est tout a fait correct et tu ne te pauses pas la question des centimètres.

Il est certain qu'un couple ebach blistein tiendra serat bien mieux, mais nous sommes sur route et donc des combinés premier prix sont déja nettement plus performant que des origine, surtout en fin de vie :)

Posté(e)

Merci pour les renseignements, malheureusement je ne peux pas mettre 600 euros dans des amortos + ressorts ce n'est pas du tout dans mon budget, je peux mettre grand max 300-350 euros mais pas plus.

Après quelqu'un aurait-il une photo de profil d'une A4 B5 chassis sport non rabaissé (d'origine quoi) pour comparé avec une A4 en chassis standart ?? Ca me permettra de voir la différence, mais la mienne est vraiment haute donc -40 mm à l'avant et -30 mm à l'arrière elle sera peut-être suffisamment rabaissée.

Après je n'ai pas de préférence de marque, du moment que ça tient la route c'est le principal.

Posté(e)

comme a4ba l'a dit tu trouves des combinés filletés pour 200 à 300 € sur ebay

Posté(e)

AP fahrwerke,alors...bon rapport qualite prix......

mais n'oublies pas qu'il y'a le montage aussi!!!! et que dans un monde parfait,tu controlleras,et changeras si besoin,les coupelles d'amortos!

donc,je serais toi,je prendrais le temps de BIEN faire les choses.......

Posté(e)

C'est prévu que je change aussi les coupelles, en fait niveau suspension je ne sais pas du tout si tout a été changé dessus, l'ancien proprio ne m'en a pas parlé, il avait juste refait les freins.

Donc c'est pour ça dans le doute, si je mets les combinés filetés à 300 euros sur la bay, je changerai également les coupelles.

Y a t-il besoin aussi de changer les soufflets de protection sur ces amortisseurs ??

Posté(e)

Moi j'ai le chassis sport non rabaissé . . . et je suis en 17".