Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

HP arriere help


Jnl!eu

Messages recommandés

Salut, j'ai une question pour les pro de la sono :icon_confused:

 

alors la question a surement déjà était posé ( sorry :icon_frown: ) mais malgré toutes mes recherches je n'est rien trouvé de bien concluant,

alors voilas j ai vue que les haut parleur arrière de mon a4 était en 16,5 cm mais ils sont fatigués,

en parcourant plusieurs topic sur divers forum j ai lu que les hp arrière était pré-amplifié et que si ont les changés pour des pionner alpine, sony ect... il fallait monté un "module" pour garder un son assez "puissant" et convenable,

 

ma question: quel est cette appareil ou et comment le brancher, et les hp en 16,5 se monte t-ils directement en lieu et place des origines

 

merci d'avance :marcelpoire:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'ai eu ce souci avec mon A4 au début… L'autoradio d'origine n'était pas dedans, et c'était un Pioneer qui était monté… Les HP arrière ne donnaient rien du tout… Verdict: il a fallu changer les HP et tout recâbler… Ca m'a foutu les boules d'autant plus que six mois après j'achetais un Alpine IDA-X1 (compatible iPod et tout le bazar) qui, lui, parait-il gère ces hp d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d accord, mais pourquoi tout recâblé ?

les hp sont bien câblés d'origines,

tu as un peu plus d'info sur ces autoradio qui compense le fait d'enlever les hp pré amplifié pour des "adaptable " ?

 

Sa commence a me prendre la tête se système audio Audi , sa me fait un peu ch**r de tout changer si au final j'ai un son dégueulasse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai aucune idée je suis pas expert du tout en audio… A4ba pourra te répondre bien mieux que moi… Mais c'est clair qu'à l'époque le garage avait dû refaire tout le câblage… Maintenant, refaire tout le câblage ne veut pas dire nécessairement avoir un son dégueulasse… Si tu mets des bons HP à l'arrière ca sera terrible… Pense à Focal par exemple (ex JM Labs dont on a changé le nom parce qu'ils voulaient s'attaquer au marcher chinois et que les chinetocs savaient prononcer plus facilement Focal)… lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Puisse qu'on me solicite, j'arrive avec plaisir :)

 

Les HPs arrière d'origine ne son pas pré-amplifiés mais bien amplifiés !

 

En règle générale l'ampli est dans l'auto radio qui envois un signal de forte puissance vers les HPs.

Ici c'est l'inverse. L'auto radio envois un signal pré amplifié (basse puissance comme des RDA si tu veux) vers les HPs qui ont leurs propres amplis intégrés.

 

Donc si tu veux monté des HPs (normaux), effectivement il faut tirer des lignes de l'auto radio aux HPs arrière.

 

Ca rien de sorcier, tu passes les fils sous les garnitures et hop tu est dans le coffre. Il faut bien sur démonter au moins l'assise de la banquette arrière.

 

Regarde par la : http://forums.audipassion.com/topic/149127-installation-hi-fi/?hl

 

Courage, ca vaux le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos éclairage les gars, j ai regardé ton lien a4ba, l installation est bien plus poussé que ce que je veut faire mdr,

 

le fait de devoir tirer des fils ne me posse pas vraiment de souci mais c est plutôt par "flemme" que je veut me tourner vers la facilité, de plus je veut juste un son correcte qui ne grésille plus, j ai déjà changé les 10 cm devant et c est déjà un peu mieu,

 

mais a l arrière sa grésille a bloc et sa c est vraiment insupportable,

 

si y a vraiment pas le choix tant pis je vais tirer des fils

 

sinon il n existe pas des haut parleur amplifiées dans le style de ceux d origines ???

 

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????? Peut être des trucs chinois ou alors de l'origine, du vrai.

 

A l'avant tu peux monter du 13 avec des calles spécifiques.

Pour l'arrière, avec calles aussi, c'est du 165.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et les calles sa se trouve où? Sur eBay ?

 

dernière question d ordre technique après j arrête de te casser les c******s ,

 

il suffit de tirer 2 fils en plus depuis le poste est les relier direct a un des hp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la bay ou ailleur. Centre auto par exemple.

 

Tu ne me casses pas les c....es le moins du monde, rassures toi :)

 

Oui il suffit de tirer une ligne pour chaques HP et bien sur les reliers aux sorties arrières de l'autoradio.

Tu tires les 2 lignes coté passagé, c'est plus simple et tu traverse l'auto sous la banquette arrière.

 

L'avantage de passé coté passagé, c'est que d'évité le passage sous le volant qui peut être dangeureux si un fils ce prend dans la colonne de direction ou les pédales. En plus tu évites la boite a fusibles et les gros faisceaux, donc des parrasites potentiels

Rien de bien méchant tu vois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour tout ces bon conseil, c'est cool,

en fait il faut tirer 2X2 fils et ne pas se reprendre sur le câblage d origine ?!?

 

si je peut me permettre de te demander si tu as un lien pour les cales arriéres

 

merci énormément, tout ce qui est peinture et carrosserie je peut aider mais alors niveau électricité et sono je suis une vrai b**e :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cré non di dju lol… J'entends (ou plutôt je lis) "tout ce qui est peinture et carrosserie je peux aider" et là ca m'intéresse au plus haut point car je recherche des infos… Alors petite digression si vous permettez… J'ai un pote qui a une vieille Mazda 323 break depuis des plombes… En 1.6 essence avec installe LPG. Il a racheté ca elle avait 200.000 bornes et maintenant elle a passé les 730.000 (oui oui j'ai dit sept cent trente mille lol) et petit souci de carrosserie un peu de rouille sur le bord de l'aile arrière gauche, l'arrondi juste au-dessus de la roue… J'ai déjà nettoyé, ca avait troué donc soudure à l'étain, galva à froid, peinture, vernis… Et ca a recommencé à rouiller (bizarrement toutes les 323 semblent avoir ce souci et précisément sur le bord de l'aile arrière gauche, allez comprendre…) j'ai discuté avec un carrossier de métier depuis plus de trente ans, il m'a dit qu'il faudrait absolument découper et ressouder une nouvelle tôle… Parait que la rouille se développe à cause d'un champignon… J'ai renoncé léger la 323, et surpris… La rouille n'était que dans la peinture, la tôle n'était pas touchée, donc poncé à blanc, anti-rouille (loctite), re-galva à froid, et re-peinture et re-vernis et là putain merde même pas 8 jours après ca recommence à teinter "rouille"… Si t'as une solution je suis grand preneur, j'ai beaucoup entendu parler d'apprêts phosphatants mais je sais pas ou trouver ni comment appliquer… Et le carrossier m'a parlé aussi d'un traitement à l'acide… Je suis impatient d'avoir ton avis là-dessus… PS désolé de "polluer" un chouilla ton topic, si tu veux on passe en MP pour éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi je te parle pas tu as critiqué les photos des volants en bois que j ai mis sur l'autre topic :lol:

 

tu n'as pas de solutions miracle contre la rouille, une partie pourrie EST pourrie tu aura beau la bricoler et la rafistoler autant que tu veut si elle est attaquer par la rouille faut couper la partie cancéreuse et ressouder une tôle de préférence avec les mêmes propriétés

sa fait peur dit comme sa mais couper une tôle pour en ressouder une autre na rien de compliquer pour quelqu'un d un peut débrouillard, suffit du matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Justement le produit utilisé était me semble-t-il un "convertisseur" de rouille (loctite flacon brun) mais bizarrement il n'a pas 'pris' sur la tôle, la température ambiante (8 °C si je me souviens bien) était peut-être trop basse… J'ai pensé qu'une fois que le convertisseur avait agi il fallait l'éponger… J'avais bien envie de tenter le Rustol (produit français lui aussi) mais il parait qu'on ne peut plus repeindre à la bombe la tôle traitée au rustol :reflexion: et les fameux "apprêts phosphatants c'est quoi ? Efficace ? Si oui, ca se trouve ou et on utilise comment ?

 

Merci en tout cas pour tes bons conseils et désolé pour les critiques sur l'autre topic mais comme on a déjà dit souvent ici les goûts et les couleurs… lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour tout ces bon conseil, c'est cool,

en fait il faut tirer 2X2 fils et ne pas se reprendre sur le câblage d origine ?!?

 

si je peut me permettre de te demander si tu as un lien pour les cales arriéres

 

merci énormément, tout ce qui est peinture et carrosserie je peut aider mais alors niveau électricité et sono je suis une vrai b**e :nixweiss:

 

 

C'est ca, 2x2 fils !

 

http://www.adnauto.fr/2-entretoises-haut-parleur-audi-a4-ap01-d165-ar-ras4203-207199.html par exemple :)

 

Si non, ce qui est encore mieux, tu fait une cale en bois sur mesure. Attention a ce qu'il n'y est pas de fuites, le dessus et le dessous doivent être le plus étanche possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, pour le prix je vais me faire c***r a les faire en bois,

 

mick030118 l'appret phosphatant et utilisé en général sur la tôle nue, mais j'ai cru comprendre que tu bossais a la bombe et non au pistolet, tu n'aura jamais l'efficacité d'un appret pistolable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain de merde ca veut dire que j'ai intérêt à acheter un pistolet à adapter sur mon compresseur ? Et là ca sera aussi efficace qu'un pistolet de cabine de carrossier ou il y aura encore un monde de différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...