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adaptation temperature d'eau A6 (moteur 2.5 v6 AFB)


arbouse

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Bonjour à tous,

je cherche parmi les possesseurs de vag com, comment modifier la valeur délivrée au calculateur .

Mon problème :

après avoir changé l'année dernière les 6 bougies de préchauffage ,pas d'amélioration des démarrages à froid toujours laborieux malgré un démarreur et une batterie en bon état.

J'ai testé le bon fonctionnement de mon circuit de préchauffage (et notemment le relais ) en débranchant la sonde de temperature de liquide de refroidissement ;le démarrage commence par un préchauffage d'une 20taine de seconde ,et ça part au quart .

Donc je pense que le précédent propriétaire a du changer cette sonde et elle n'est pas adaptée à mon calculateur.

J'ai cherché dans le forum mais pas trouvé de reponse à mon problème.

Par ailleurs si quelqu'un a les codes d'acces de mon moteur ,je ne suis pas sur d'avoir acces a tout avec le code 26262???

Merci de votre aide

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Salut,

 

La temporisation de préchauffage est normalement gérée par le groupe de mesures N°12 du calculateur moteur.

Accéder au calculateur moteur 01 puis entrer le bon code login pour le 2.5 V6 TDI (26262, 26261, 26231 ou 26242) par la fonction 11 (accès) puis valider; ce qui fait automatiquement ressortir de cette fonction.

Ensuite, sélectionner la fonction 10 (adaptations) puis interroger le groupe de mesures N°12.

La valeur d'origine doit être à 32768. Plus on abaisse cette valeur, plus le temps de préchauffage doit être long (essayer à 32700 et voir si cela suffit).

 

Pour le moteur BDG (163CV), cela peut être ces codes :

35342- V6 2,5L type BDG (Passat Break 3BG de 2004) boite Manuel

35341- V6 2,5L type BDG (Passat Break 3BG de 2004) boite Auto

 

@+

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Bonjour à tous,

problème résolu grâce à Wauzzz ,un grand merci,pour info réglage constante à 32750 ,ce matin 5°C environ 5 /6 secondes de préchauffage alors qu'auparavant 0.

Juste une petite question concernant l'affichage de la temperature de LDR sur le tableau de bord ,dès que je démarre elles se cale à 75°C moteur froid ,est ce normal ou c'est aussi un probleme d'adaptation sur le calculateur instrument ? Aprés roulage la temperature oscille entre 75 et 85°C en ce moment ce qui me parait normal vu que je ne tire pas trop à froid sur ma voiture ,il faut qu'elle dure longtemps,encore...

merci à vous

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Salut,

 

A vérifier si tu n'aurais pas un problème de sonde de température de liquide de refroidissement. Celle-ci comporte 4 contacts et se situe à proximité de la pompe d'injection sur le V6 TDI

Cette sonde incorpore 2 thermistances dans le même capteur.

- La thermistance G2 sert pour l'indication de température du LDR sur le porte instruments (bloc compteurs),

- La thermistance G62 sert quant à elle pour la gestion électronique moteur (temporisation de préchauffage en particulier).

Si après l'échange de la sonde la température n'arrive pas à 90°C après la première montée en température, il faudra incriminer le calorstat (appelé thermostat d'eau sur les sites de vente de pièces détachées). Le souci est que ce calorstat est placé dans une pipe à eau en alu située derrière la courroie de distribution (côté droit du moteur).

http://dk1.ti1ca.com/get/194.98.70.146/8ieu9gds/Distribution%20V6%20Tdi.pdf

@+

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