Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

heureux proprietaire d'une A4 b5 1.9tdi 90 de octobre 1995 depuis deux jours j'aurais besoin de votre aide.

Je m'explique j'ai acheté cette voiture 550€ car en theorie la boite est HS (la personne a casser la boite en rentrant du CT qui est ok d'ailleurs) j'ai donc ramener l'auto sur plateau et n'a donc a aucun moment rouler avec, je precise que le moteur tourne comme une horloge.

A l'ouverture du capot une odeur d'embrayage cramé me prend au nez donc j'en deduit qu'il est certainement mort mais du coup je me demande si ce n'est pas seulement l'embrayage et non pas la boite qui est mort.

ma question est donc comment savoir si ma boite est belle et bien naze ou non? j'ai oublié de dire que pour le moment je n'est pas encore vidanger la boite et que a l'arret moteur non tournant les rapports passe sans probleme et sans aucun point dur.

merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Embrayage c'est bien possible… Moteur tournant, lâche l'embrayage au point mort… de cette façon la boite est entrainée, si elle est naze tu vas l'entendre faire un sale bruit de roulements métalliques, genre broyeur, moulin à poivre...

De toute façon vidange la boite et vois si tu trouves beaucoup de limaille dans l'huile de boite… Pour ce qui est de l'embrayage, qu'il soit naze ou non il faut déposer la boite dans tous les cas donc vidange la boite, examine la présence de limaille métallique, démonte l'embrayage et vois sa tronche mais si l'auto a beaucoup de bornes (genre 250.000 ou plus) même si c'est la boite qui est naze si tu la déposes change quand même l'embrayage qui, s'il n'est pas HS, sera de toute façon assez loin...

Posté(e)

Salut,

Mick a tout dit.

Je rajouterai : vérifie si un cardan n'a pas lâché côté boite (on le voit sir le soufflet se vrille sans entraîner la roue) mais cela n'entraîne normalement pas une odeur de surchauffe.

Faire le test de tenue de l'embrayage en relâchant la pédale d'embrayage et en freinant en même temps pour voir s'il patine.

@+

Posté(e)

Merci pour vos reponses, bon le verdict est tombé avec au passage quelque enorme surprise.

En gros je n'est meme pas chercher a vidanger la boite vu le bruit que faisait le differentielle en tournant les roues voitures sur chandelle et effectivement apres depose de la boite :icon_eek: un trou gros comme une balle de tennis dans le differentielle.

L'embrayage avait bien chauffer donc la question ne c'est meme pas poser et j'ai donc poser un kit neuf.

La surprise vient du fait que la boite n'etait reliée au moteur que par 3 bout de tige fileté et des écrous et une seul vis de boite (que j'ai enlever a la main sans l'aide d'outils) le support de boite coter echappement ne tenait que par la vis du haut (que j'ai également retirer a la main) et que l'autre support ne tenait quand a lui que par 2 vis.

Enfin voila un peu mon aventure pour le moment.

Posté(e)

Salut,

On dirait qu'il y a un gros margoulin qui a été chipoter dans cette auto et qui a travaillé comme un porc… T'as une idée de comment le différentiel a pu se payer un trou ? :reflexion:

Posté(e)

effectivement un boulot de gros porc, pour le trou je pencherais pour une absence totale d'huile. Bon maintenant je vais m'occupé de la belle et lui refaire une jeunesse.