Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un soucis sur mon Q7 depuis 2/3 jours le voyant adaptative air suspension clignotte.

Ma notice etant en Italien (elle vient d'Italie ) je n'ai pas le courage de traduire le manuel .

Si quelqu'un a eu le meme soucis ou si vous pouvez regarder sur vos manuels pour me dire d'ou peut provenir le probleme

ça serait super

merci a tous

Posté(e)

Bonjour,

Voici la page html de boardbook en attachement

Si vous voulez le manuel complet , je peux vous envoyer le tgz qui fait 45MB

Posté(e)

Salut

Ceci est un forum d'echange, si tu pouvais nous mettre la cause de ton probleme et comment tu l'a resolu, cela serait parfait.

Merci

Posté(e)

Bonjour

C'était tout simplement le compresseur d'air qui s'était vidé , comme la voiture n'avait pas bougé depuis 3 jours avec des températures très basses ; et en l'utilisant sur un grand trajet hier , le compresseur d'air s'est rechargé et le voyant éteint.

Voila problème résolu :up:

Posté(e)

Bonsoir,

Juste une petite question. Est-il normal que le compresseur se vide en 2 ou 3 jours ? N'est ce pas là le symptôme d'une fuite ?

Cela n'a peut être rien à voir mais j'ai remarqué l'autre jour en verrouillant les portières de mon véhicule que l'avant était en train de se baisser. J'ai entendu de l'air s'échapper à l'avant de la voiture pendant quelques secondes puis j'ai vu la voiture se baisser puis ensuite plus rien.

Et bizarrement l'autre jour en déverrouillant les portières pour partir, j'ai aussi entendu comme une fuite d'air toujours sur l'avant. L'avant de la voiture se baisse de quelques centimètres puis plus rien.

Vous ne sauriez pas d'où cela peut-il bien venir ?

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

Vincent, j'ai les mêmes symptômes. Mes enfants disent que l'Q7 a pété. Je pense que les suspensions se reposent à l'arrêt et c'est normal avec adaptative air suspension. Ça se trouve que je raconte n'importe quoi mais à confirmer.

Prem

Posté(e)

Idem pour moi lors du verrouillage il s abaisse légèrement a l avant

Je dis peut être une connerie mais il est stationné légèrement en pente

Peut être pour corriger l assiette de la bête

Le mettre bien a plat ?!?!

Je l avais également passer au banc pour cela mais tout étaient ok

Donc si quelqu un connaît la vrai raison ?

......

Posté(e)

Bonsoir,

Quand vous sortez du vehicule il se releve puisque le poids diminue, donc le correcteur d'assiete corrige ensuite et l'abaisse a sa position...

Posté(e)

Bonsoir

C'est peut être ça effectivement.

Ce qui est surprenant c'est que ces ´´vents'´ :-) sont lâchés par le Q7 lorsque je verrouille ou déverrouille les portières.

Bon si l'un de vous à une autre explication, nous sommes preneurs.

Posté(e)

c'est effectivement l'assiette qui est corrigée automatiquement, surtout si vous êtes en position auto

moteur coupé, vous pouvez actionner la suspension mais une fois le compresseur vidé, il faut remettre en route le moteur pour le remplir et recommencer a actionner les suspensions

Posté(e)

il n'y a pas d'autres explications, comme l'a confirmé kicked ... meme principe que sur une hydropneumatique chez citroen, meme les anciennes ! Quand on decharge d'un poids les suspensions elles se relevent, .... donc pour retrouver l'asiette normale du vehicule, il faut bien qu'il se rabaisse ... et vice versa quand on y monte ...