Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour en A4 B8


NICOSLINE

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

De rien Aurel :icon_wink:

 

J'ai encore avancé ce matin:

 

59928520150201175953.jpg

31797320150321102121.jpg

 

 

92539320150321101656.jpg

 

13768520150321123749.jpg

 

J'ai commandé mes CDs de mise à jours du MMI que je reçois mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde,

 

Voilà j'ai un petit souci, j'ai remplacer mes disques et plaquettes de freins avant et arrière ce week-end et depuis à chaque démarrage j'ai un message dysfonctionnement du système TPMS. J'ai essayé de recalibrer la pression des pneus, toujours le même problème. J'ai effectué environ 300 kms depuis et le défaut est toujours là :-( . Auriez-vous une petite idée?

 

Merci d'avance,

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ce sont les capteurs ABS qui mesurent la vitesse de rotation de chaque roues.

Mais je ne vois pas trop le rapport avec les freins :nixweiss: enfin je vais creuser l'idée quand même.

Merci gamafra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut tout le monde,

 

Bon petit souci ce week-end : voyant de préchauffage qui se met à clignoter au bout de quelques kms puis un peu plus tard voyant moteur allumé.

J'ai passé un coup de vag-com et bien je suis bon pour nettoyer vanne EGR et boîtier papillon :( . Je vais tâcher de faire çà demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais les mêmes symptômes et depuis changement du boîtier papillon et capteur de pression plus de probleme depuis 30000km environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabtofab : j'ai 133000 kms au compteur.

 

@Aurel41 : Je vais déjà tenter le nettoyage, si pas d'amélioration je remplacerai la pièce :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, parfois un simple nettoyage suffit à libérer le clapet.

Moi je n ai pas trop cherché car j'ai laissé un peu traîner alors j ai prefere changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal et de remplacer la pièce en effet (en plus j'ai une main gauche et une main droite mdr), mais vu le prix de la pièce je vais tenter le nettoyage et au pire je la changerai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SaSka2 ;-)

 

Je ne vous avais pas tenu au courant de mon problème de TMPS lors de mon changement de plaquettes / disques, en fait j'avais un défaut sur l'un de mes moteurs de frein à main arrière.

Je l'ai supprimé et plus aucun défaut (ouffff).

 

La voiture doit retourné en carrosserie suite à une grosse rayure sur mon pare-choc arrière. J'en profite pour repeindre le hayon (plein de petites rayures) et le capot avant (éclats qui commencent à rouiller).

 

Sinon toujours pas réussi à récupérer mes contacts de mon téléphone, çà m'énerve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Bon petit souci ce week-end : voyant de préchauffage qui se met à clignoter au bout de quelques kms puis un peu plus tard voyant moteur allumé.

J'ai passé un coup de vag-com et bien je suis bon pour nettoyer vanne EGR et boîtier papillon :( . Je vais tâcher de faire çà demain soir.

 

il me semble qu'on peut lire les valeur d'encrassement du fap et de la vanne egr sur le vagcom, c'est ça que tu à fais?

Je voudrais le faire sur la mienne, mais je ne sais pas comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le calculo "Moteur", tu as un bouton en bas au milieu de mémoire (genre sur la droite tu as "codage long", "adaptation", "code sécurisé" ) qui te dit lecture avancées des données ou qqc du genre (hyper précis le mec^^) ça t'ouvre une fenêtre avec une centaine de choix, tu coches au fur et à mesure et en live tu as la valeur qui apparait :)

Pour le FAP, c'est vers les valeurs 70-80 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des screen sur le net (à adapter si ton VAG est en Fr)

 

Choisir moteur

LT3Tab.png

 

Puis "Advances measure values"

open-controller.png

 

ça te donne ça au fur et à mesure que tu cliques

IwpRTSv.png

 

 

 

En fait, j'avais quasiment tout bon dans mon précédent post ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, boîtier papillon et vanne EGR nettoyés, 15 minutes démontage / remontage, 2 heures de nettoyage!!!!

On efface les codes défauts, je vais faire un petit tour et RAS, je trouve même qu'elle a plus de pêche :)

Mais ce matin rebelote, voyant préchauffage qui clignote, défaut volet papillon reste ouvert! Je démonterai ce soir voir si rien ne bloque le moteur du boîtier et sinon ben remplacement de celui-ci, un bon 190 roros en moins :(

 

En tout cas un grand merci à amin70 pour son tuto très bien réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le nettoyage n'ai pas suffit ... C'est la réparation la moins chère que tu puisse faire sur cette voiture et elle n'en sera que meilleure, donc c'est un moindre mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais les mêmes symptômes et depuis changement du boîtier papillon et capteur de pression plus de probleme depuis 30000km environ.

 

Dis moi Aurel, quand tu parle du capteur de pression, c'est celui de la pression du tuyau d'admission ou pression des gaz d'échappement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s agit du capteur différentiel de pression, tu veux la référence de la piece?

Je ne suis pas super calé , si je retrouve le therme exact je te donne ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...