Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage de faire un léger rabaissement sur mon audi a4 2012 facelift , avec des ressorts d'origines audi venant d'ebay Allemagne .

Je me confronte a des codes couleur , matérialises par des ronds de couleurs peints sur les ressorts .

Connaissez vous la signification de ces codes couleurs et a quel châssis cela correspondrait il ?

@+ emmalex

Posté(e)

Je n'ai pas le réponse, mais ce sujet m'interesse. Savez vous si il est possible de faire faire ce genre de manip en concession ? Faut il remplacer les amortisseurs aussi ou juste les ressorts ?

Posté(e)

Lorsque j'ai demandé à ma concession à l'époque s'ils pouvaient me mettre les ressorts SLine à la place du chassis sport, il m'ont clairement répondu non (ça allait soit disant solliciter le véhicule de manière non prévue lors de sa conception/fabrication). Je pense plutôt que c'est une question de responsabilité.

Cela dit, il y a surement des concessions plus tolérantes que d'autres!

Posté(e)

Le chassis sport a juste les ressort plus courts, pour faire du -20mm a l'avant et -15 a l’arrière ,par rapport au châssis standard. Mais une s line avec chassis sport a deja des amortisseurs differents , pour arriver a du -30mm et - 35 mm environ.

Il y a des codes couleurs differents sur chaque modele de ressort , mais lesquels ?

D'ou ma question .

Posté(e) (modifié)

J'ai enfin trouvé des ressorts sur ebay , soit en neufs de chez LOWTEC SPORT :

http://www.ebay.fr/itm/380926863181?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Mais aussi des occasions de sline quand c'est precisé dans l'annonce, vu le bordel a demonter a l'avant je vais essayer de trouver des combinés complets montés en occasion sur ebay , et egalement demander un devis a un petit garagiste pour le montage a l'avant .

Trouvé aussi sur OSCARO et PIECESAUTO des ressorts neufs pour S LINE

@+

Modifié par emmalex
Posté(e)

j'ai monté du eilbach sur la mienne sur amortisseurs origine. 30 000 kms depuis impeccable et véhicule confortable

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut ! Aujourd'hui même j'ai fais changé les ressorts d'amortisseur sur mon A4B8 de 2008, il y avait comme code couleur 3 pastilles grise et 1rouge.j'ai le chassis sport .dc d'origine -20 a l'avt et -15 a l'arr

J'ai mis un pro kit eibach qui donne -35 et -30. Pas si galere que sa pr le chgt a l'avt ms pour l'arriere il reviendra avec un outil special pr le comprimer en passant par l'interieur car il a pas reussi a déloger le ressort.

Posté(e)

c'est vrai qu`à l'arrière c'est une vrai galère pour sortir le ressort.