Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pour ceux qui roulent beaucoup avec leur V8 : 2 sollutions s'offrent ! Ou ceux qui vouvdraient beaucoup rouler et se posent la question du carburant alternatif ....

Le E85 pourrait etre utilisé grace a un simple boitier electronique donc sans installation de reservoir suplémentaire donc une installation simple

N'ayant aucune experience avec l'E85, ceux qui l'utilisent peuvent indiquer en dessous les consomations et couts d'installation constatés.

Le GPL nécessite lui de grandes modification de votre vehicule (passage des conduites, percages des pipe d'admission pour installer les nouveaux injecteur

Pour ceux qui voudraient une autonomie certaine en GPL --> 2 reservoirs sont necessaire

--> passage a la drire obligatoire

Mon experience :

Vehicule immobilisé pendant 1 mois pour l'install GPL --> 2 reservoirs, et vraiment pas de place pour travailler sur la S4 B6 selon mon installateur.... il m'a dit "derniere S4 que j'installe...." d'habittude il installe plus des A8 et meme des A8L.....

Cout d'installation : 5200 euros avec 140 Litres utiles de remplissage (1 reservoir 90l + 1 reservoir 82l)

Consomation constatée au GPL de 15 à 20 L en ville, autoroute 14-15L/100 à 130 km/h de moyenne

L'utilisation du GPL doit enlever une 20aine de cv environ.... a vu de nez, sur un banc je ne sais pas

Posté(e)

ca c'est mon dernier plein en belgique, pour faire baver tout le monde ;..... :=)

http://expert-netbackup.fr/images/gpl1.jpg

ca c'est mon dernier plein en belgique, pour faire baver tout le monde ;..... :=)

http://expert-netbackup.fr/images/gpl1.jpg

on voit rien mais c'est marqué 55 euros pour 138 Litres de GPL et 900km d'autonomie

Posté(e)

ouais ton raisonnement tiens dans la plupart des regions francaise ou le GPL se vend au prix du E85 c'est a dire environ moins d'un euro le litre....

Par contre pour les frontaliers de la belgique comme moi ou en ce moment le GPL est a 39 Centimes d'euros le litre..... je pense que ca merite un produit en CROIX!

Posté(e)

montage GPL=> passage a la dreal,et entretien tous les ans obligatoire,avec presentation des documents de controle pour le controle technique,sinon,la voiture est refusee.....donc,surcouts,meme pour les frontaliers.....

montage d'un "kit" ethanol=> modification substantielle des caracteristiques d'un vehicule dument homologue......outre les desagrement de la voiture rendue illegale sur route ouverte,il y'a aussi l'impossibilite legale de faire homolguer un tel vehicule car,le service des mines ne possede pas de textes pour homolguer ces kits....donc,ils n'homologuent pas!
un texte du code de la route "permet",via la prefecture,de faire passer la carte grise en "bi-carburation" sans passer par l'homologation,mais.....la voiture n'en est pas pour autant legale!!!!

ces kits se contentent,GENERALEMENT,de tromper e calculateur,en augmentant les temps et volumes d'injection....mouais......

les V8 acceptent sans probleme NI AUCUNE MODIFICATION 50% d'E85 minimum......aucun surcout,et ca reste legal (rien dans les textes n'interdit l'usage d'E85 dans une voiture NON flex-fuel.......contrairement a l'usage de fioul ou petrole dans un gasoil,par exemple)

pour monter a 100%,une reprogrammation du calculateur ME semble necessaire (temps et volumes d'injection,etc.......) ,plus efficace que les simples kits......avec une augmentation de la taille des injecteurs,et un regulateur de pression d'essence un peu plus gros....un cout moyen equivalent a un kit,mais plus fiable....

Posté(e)

Ah les kit ethanol sont donc "illégaux" alors ?

La reprogramation est a mon avis la meilleur solution pour nos V8 donc...

Entre nous c'est vrai que les 2 passages a la drire et les allongements de délais pour l'install de GPL etaient chiants...