Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Il m arrive un truc bizarre et j ai grandement besoin de vos lumières :

Cet am, je fais ma vidange et change le filtre à gasoil préalablement rempli jusqu'à rabord (ç est ma 3eme ou 4eme sur cette voiture donc pas novice g Avant dë remettre le cache moteur, je me suis dit que j allais la faire tourner 2 min pour etre sur que ça ne fuit pas au niveau du carter (la voiture étant sur cale d un côté ). Elle démarre au quart de tour puis cale après 30 secondes... un peu comme s il y avait de l air dans le circuit. Rien ne sort de la vis de purge du filtre, donc je demande à mon fils de faire tourner le moteur pendant que je dévisse les injecteurs un par un. Aucun problème, le gasoil sort à chacun, donc pour moi, le circuit est exempt d air.

Je repose la voiture sur ses 4 roues en me disant que elle s est peut-être mise en coupure à cause de l avoir démarrée avec une roue en l air. Je débranche la batterie 5 min pour vider la mémoire du calculateur? Je reessaie et après 6-7 secondes sur le démarreur, le voyant d huile apparaît au milieu de l odb (inutile de dire que j ai rempli d huile et fait le niveau )

J ai hélas perdu mon câble vagcom donc impossible de vérifier s il y a des erreurs...

Quelqu'un aurait une piste svp?

Merci d avance

Hugo

Posté(e)

J ai retrouvé le câble vagcom, aucun défauts sur les modules moteur, instruments, immobilisateur etc..

Posté(e)

Salut, Pour moi tu as désamorcé. Tu as quelle quantité de gazole dans le réservoir? N'aurais tu pas coincé le joint de la capsule en plastique sur le filtre?

Posté(e)

Merci yoyo, j ai un demi plein dans le réservoir. La capsule s est bien emboîté. Je viens de remettre le vieux filtre en me disant que le nouveau était peut être défectueux mais maintenant ç est la batterie qui est trop faible à force de lancer le démarreur. Comment fait on pour réamorcer? Il faut la pompe a vide d elsawin qui se branche sur la pompe à injection?

Posté(e)

C'est une belle galère a réamorcer... Recharge ta batterie et si tu peut met une voiture a coté avec les câbles c'est encore mieux. Ensuite le top c'est d'être deux, tu desserre tes conduites rigides sur les 6 injecteurs et tu met quelqu'un pour actionner le démarreur. Quand ça commence a uriner tu resserre une a une les conduites et devrai démarrer.

Bon courage

Posté(e)

j'ai vu sur un topic cette methode de "ladurite" essaye :

1/ reservoir plein au 2/3
2/ durite de retours de gasoil au filtre à gasoil pincé avec une pince étau
3/ capot de filtre à air ouvert
4/ un booster ou une deuxième voiture avec des câbles branchés à ta batterie
5/ une deuxième personne place conducteur pour actionner le démarreur
6/ une giclée de start-pilote dans le capot de filtre à air pendant que le moteur est lancé par la deuxième personne, insister jusqu'à ce que le moteur tousse.
7/ recommencer une deuxième fois l'opération numéro 6 en insistant un peu plus voir en donnant des coups d'accélérateur jusqu'à ce que ça tousse a nouveau
8/ une fois que le moteur tourne de lui même sans start-pilote, enlever la pince sur la durite de retours et laisser le moteur tourner un bon 15mn...

Posté(e)

C'est une belle galère a réamorcer... Recharge ta batterie et si tu peut met une voiture a coté avec les câbles c'est encore mieux. Ensuite le top c'est d'être deux, tu desserre tes conduites rigides sur les 6 injecteurs et tu met quelqu'un pour actionner le démarreur. Quand ça commence a uriner tu resserre une a une les conduites et devrai démarrer.

Bon courage

merci les gars ! Le coup de desserer les injecteurs , je l 'ai fait , mais un par un...Il faut tous les desserer en meme temps d'un ou deux tours, et pendant que la deuxieme personne accione le demarreur, les resserer ? Ca doit revenir au meme? Ce qui m'etonne, c 'est que j ai deja change ce filtre 3 fois, toujours de la meme facon, et meme sans pincer les durites, la voiture a toujour demarré nickel.

Mon proprio a un garage et vend des voitures d'occasion, donc je vais probablement lui demander d envoyer un gars pour la faire repartir demain (sachant que je n ai pas de moyen de charger la batterie, pas de 2nde voiture.... Il y a un mois, je lui ai demandé combien cela couterait de changer les 8 bras de suspension avant, les ayant achetés chez ATP (meyle). Il m a dit 50 euros !!!! je lui ai dit qu' etant tres curieux et interessé par la mécanique, je voulais suivre les opérations (aussi pour m assurer que les bras etaient serrés voiture au sol). J ai fini par le faire tout seul avec la chariot a tiroirs Facom, ca m'a prit 7hr (premiere fois). Rien payé du coup, et l'ai remercié avec un chablis et une boite de Lindt.

La MO est moins chere au Portugal qu'en France !!!

Posté(e)

Attention pour le réamorçage, la plus part des mécanos font la grosse erreurs de mettre le reservoir en pression pour faciliter l'opération!!! A ne surtout pas faire crois moi!!!

Suis ma méthode et ça redémarrera sans problèmes!!!

Posté(e)

Effectivement, une pompe à main avant le filtre à gasoil,purger les injecteurs et plein de spray dans l arrivée d air, plus un booster et elle est repartie

Mon démarreur et la pompe à injection ont du prendre cher! Je suis sur que le fait de l avoir démarrée avec la roue avant droite en l air à du contribuer à balancer plein d air dans les tuyaux qui vont au réservoir....

Sinon je suis passé de 5w40 extralube Leclerc à 10w40 gtx castrol sur les conseils de certains utilisateurs et aussi parce que j espère que ça minimisera ma fuite du carter d huile supérieur (moins fluide) mais le moteur sonne beaucoup plus rauque et plus bruyant! Il paraît que ç est meilleur pour les arbres à cames ....à 375000km, il faut espérer que elle en fasse encore qq uns!

Merci à tous