Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une audi A4 avant V6 TDI 163 de 2003 155000 km d'origine et je rencontre quelques problèmes électriques....

voici un peu le constat:

- Les plafonniers sont OK mais ne réagissent pas à l'ouverture des portes et du coffre.( Ils s'allument juste avec les interrupteurs manuels)

- A l'ouverture des portes donc pas d'allumage de plafonnier; Mais allumage des lampes de bas de portière.... Uniquement à gauche.

- Coffre ouverture avec le bouton électrique impossible (uniquement avec la clé)

- Verrouillage centralisé OK mais pas de télécommande...

- Pour avoir la fonction vitres electriques il faut je que ferme la voiture à clé puis que j'ouvre le hayon complètement et que je déverrouille la voiture puis contact ......et la j'ai les vitres. Je peu refermer le coffre et partir....C'est lourd.... :madgo:

Quand les vitres fonctionnesnt , le bouton de verrouillage des vitres sur la porte conducteur est inactif inactif (les 4 autres boutons de commandes de vitres sont OK)

Lorsque je roule j'entend parfois des clic clic de contacts des portes

le contexte:

voiture achetée à mon grand oncle qui la possède depuis 10 ans donc pas de langue de bois. Je sais que la voiture est restée une semaine la vitre ouverte il y a quelques mois.

J'ai donc regardé:

- les fusibles: remplacement par des neufs au cas ou :OK mais pas ed changement.

- le module confort: après avoir retiré la batterie, démontage du module: un peu humide ( vert de gris et trace d'humidité cosses + carte electronique) passage au nettoyant contact de la connectique ET de la carte , séchage la nuit et remise en place. Aspect nikel. ( j'ai gagné les plafonniers en manuel...)pour le reste .... Pareil.

Par la suite on m'a preter le cable VAG...

AVANT le reset:

Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl
No. pièce: 8E0 920 900 K
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D36
Codage: 00100
No. Atelier: WSC 01821
VCID: 2C5CEA43DC10178
WAUZZZ8E84A028093 AUZ6Z0C0155699

1 Code défaut trouvé
01330 - Calculateur central pour système confort (J393)
49-00 - Absence de communication

Après le reset

Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl
No. pièce: 8E0 920 900 K
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D36
Codage: 00100
No. Atelier: WSC 01821
VCID: 2C5CEA43DC10178
WAUZZZ8E84A028093 AUZ6Z0C0155699

Aucun code défaut trouvé.

Apres un raz des alarmes , zéro défaut.... mais je ne vois pas le module confort dans la liste .....adresse 46 je crois? ni avant /ni après la raz et il n'ya plus d'erreur....

Je viens d'acheter le cable et le logiciel ( en attente de livraison). pour des tests supplémentaires;

Les questions:

Quel est le rapport entre le coffre et les vitres? (pourquoi l'ouvrir pour avoir la fonction vitre.) On dirait qu'il y a un mauvais contact dans le coffre....

Un faut contact dans le coffre peut il entrainner un merdier pareil? ( il ne se passe rien au niveau electrique dans le coffre lorsque j'appuie sur le bouton ou actionne la clé dans la serrure...)

Je penche pour un module confort (mais pas simple de trouver celui là (et cher aussi d'occaz!) : 8E0959433BA) donc j'hésite ...

Avez vous des pistes / une méthode ( je ne suis pas mécano pour deux sous....). UN peu d'aide me ferait du bien et servira peut etre aux autres.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

as-tu déjà vérifié le faisceau de câble dans le passage de porte conducteur ?

J'ai eu des phénomènes bizarres aussi et cela venait de là.

faisceauconducteur.jpg

A+

Luc

Modifié par LucB
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ouille!

En effet... Je n'ai pas regardé par ici. Je suis en déplacement je vais regardé dès que je peu.

Tu as raison c'est quand meme bizarre de devoir ouvrir le coffre pour récupérer les vitres. De puls les clic clac du verrouillage centralisé se font souvent lorsque je freine style appel de courant...mauvaise masse/fil coupé.... :reflexion:

Entre temps, j'ai trouvé un module confort ( et comme l'autre était bien humide....). et Je vais faire prochainement ma distribution.

Je vais en profiter pour "RE"vérifier les évents du bac à batterie et les contacts de porte...et changer le module confort.

Question coté hayon: je faisceau passe par ou ?

Pas trop dur à déclipsé la garniture de coffre?

Posté(e)

Bonjour,

ce faisceau qui me posait problème se trouve dans l'ouverture de la porte conducteur. J'avais d'abord refait les fils en soudant mais j'ai dû me résigner à le changer car c'était trop endommagé.

A+

Luc

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme prévu j'ai donc changé ma distribution avec un copain (sacré morceau quand meme)..... et profité du moment pour changer mon boitier confort.

Et pour partager avec vous:

Tout est redevenu OK dès la mise sous tension du boitier. (sans passage à la valise) Tout les symptomes précisés plus haut ont disparu:

J'ai retouvé mes vitres électriques sans ouvrir le coffre...

L'ouverture électrique du coffre

Les plafoniers et l'éclairage au niveau des pieds.etc..

Quel confort! :langue:

Reste à reprogrammer la télécommande de mon unique clé...

Si vous avez des pistes je suis preneur!