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[Problème] lève-vitre et fermeture automatique


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Bonjour à toutes et à tous,

 

J'inaugure mon premier post sur le forum pour vous exposer un petit soucis avec la TT que j'ai achetée la semaine dernière (TT quattro 225cv de 1999 , 190 000km)

 

688661Sanstitre.png

 

Mon soucis concerne donc la vitre côté conducteur... Elle ne se baisse pas, ni se lève (même à l'ouverture de la porte)

 

L'ancien proprio pensait que ca venait de la commande dans la portière, elle a donc été remplacé, mais le problème n'est pas résolu. (cependant, il s'est engagé à prendre en charge le coût de la réparation)

 

Mon avis, c'est qu'il s'agit du moteur de lève-vitre... Ce qui me fait penser cela :

 

- Moteur éteint, contact allumé, lorsque j'actionne la commande pour lever ou baisser la vitre, j'ai une perte d'intensité dans le circuit (qui se manifeste par une très légère baisse de la luminosité du plafonier)

- Lorsque j'ouvre ma portière (et que la vitre est censée se baisser), j'entends un bruit qui vient de la porte qui fait tic,tic,tic,tic,... jusqu'à ce que je referme la portière

 

 

 

Autre problème :

 

Lorsque j'essaie de fermer la voiture avec le bip de la clé, la portière conducteur ne se verrouille pas, le plafonnier reste allumé et l'alarme ne se met en route.

 

Par contre, lorsque je ferme avec la clé, tout se passe nickel

 

Est-ce un problème de serrure? Est-ce que mes deux problèmes pourrait être lié?

 

 

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide, et pour les questions, n'hésitez pas ;)

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On a des problemes communs je vois! ;-)

As tu l'odb? Il affiche bien les portes ouvertes et fermées?

Modifié par fab82
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Bonsoir,

 

Vitre électrique : Pour moi le moteur ne serait pas défaillant .Vu l'age de ta voiture , il se pourrait que se soit le système de câbles du lève vitre qui soit hs.Ceci est arrivé sur la TT de 2007de mon épouse.Pour savoir , il faut démonter le panneau de porte .

Bon courage

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Il me semble avoir vu un TUTO quelque part qui explique comment changer ce fameux câble sans se ruiner (en faisant refaire le câble à l'identique dans un magasin spécialisé en vélo)

 

y'a plus qu'à le retrouver :reflexion:

 

edit : et voilà : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet576789.htm

 

edit bis : sauf que c'est pour une MK2 :icon_redface:

Modifié par hostiti
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Je n'ai pas résolu entierement mon probleme qui ressemble un peu au tien.

Mais ce qu'il y a à contrôler en général c'est:

-La continuité des fils du faisceau portes-habitacle

-le switch de serrure

-les soudures du module de serrure

-le codage de ta centralisation et de tes clés au vagcom

-le module confort.

 

Pour preciser ton probleme,

-Lorsque tu es dans la voiture, portes fermées, ton plafonnier est il éteint?

-Quand tu ouvre une porte ou déverrouille le hayon s'allume t'il?

-Quand tu fermes la porte s'éteint il?

-Quand tu maintiens la serrure conducteur en position ouverture avec la clé, la vitre conducteur descend elle?

-Ton odb signale t'il bien l'ouverture/fermeture le chaque porte mais aussi du hayon?

-Qu'as tu comme code défaut au vagcom?

 

Avec ca, on aura deja une idee.

Modifié par fab82
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Un grand merci à toi Fab pour ta participation à mon problème....

 

Pour répondre à tes questions :

Pour preciser ton probleme,
-Lorsque tu es dans la voiture, portes fermées, ton plafonnier est il éteint? oui
-Quand tu ouvre une porte ou déverrouille le hayon s'allume t'il? oui
-Quand tu fermes la porte s'éteint il? oui
-Quand tu maintiens la serrure conducteur en position ouverture avec la clé, la vitre conducteur descend elle? non, seulement la vitre côté passager (par contre, j'encore le fameux tic, tic, tic jusqu'à ce que je relâche la position d'ouverture - idem en position fermeture)
-Ton odb signale t'il bien l'ouverture/fermeture le chaque porte mais aussi du hayon? oui
-Qu'as tu comme code défaut au vagcom? je ne l'ai pas encore passé au vagcom, je dois me rendre chez un ami pour le faire

Avec ca, on aura deja une idee.

 

Par contre, je viens de me rendre compte que ma clé (j'en ai qu'un seul jeu malheureusement) ne rentre pas (en entier) dans la serrure de la portière passager

Et je ne sais pas si l'une ou l'autre aurait été changée...

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Pas de souci ;-) je fais ce que je peux dans la mesure de ce que j'ai déjà fait sur la mienne.

Apparemment vu ce que tu le dis, tu n'as pas l'air d'avoir de pb de micro switch. Et ca a l'air d'être soit un probleme de mécanisme du leve vitre soit le moteur lui meme...

 

Par contre quand tu dis que l'ancien proprio a changé la commande, c'est quoi? L'interrupteur ou le boitier de serrure?

Ta clé ne rentre pas a fond côté passager?... Du coup je suppose que tu ne peux pas verifier si en fermant côté passager l'alarme s'enclenche? C'est bien ca?

 

Essaie de demonter ta garniture de porte, regarder si tu as qqchose de cassé dans le mécanisme du leve vitre, voir si le moteur est bouillant ou pas, le débrancher, débrancher, regarder les fils passant de la porte à l'habitacle si tu n'en trouve pas un de sectionné.

 

Sinon tu es ou? Si pas de vag tu peux peut être trouver qqun pas loin pour te faire un scan, ça serait bien.

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La commande dont je parle, c'est l'interrupteur...

 

Et effectivement, ma clé ne rentre pas à fond... serrure changée ou forcée? Aucune idée, donc pas de vérification possible

 

Pour mon problème de verrouillage centralisé, j'opterais pour un problème de serrure... Est-ce qu'il est possible de la remplacer sans changer le barillet?

 

Et pour le vagcom, un ami en a un, on s'en est déjà servi pour mon ancienne A3 de 2001. Faut que je vois ses dispos pour faire le nécessaire

 

Et je suis je Besançon :jap:

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Ah oui je t'aurai bien fait un scan mais t'es un peu loin! Je suis vers Nice.

 

Pour ta serrure.. C'est un réel souci.

Faudra passer par audi, avec numero de série de ta voiture pour commander la serrure d'origine, en espérant qu'elles n'aient jamais été changées...

 

Le probleme de vitre et celui de centralisation peuvent aussi etre deux pb différents, par ex un moteur leve vitre HS et un dysfonctionnement du module confort qui aurait pris l'humidité...

Il y a pas mal de choses à contrôler mais le vag peut deja donner une idee.

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Pardonne mon ignorance, mais c'est quoi le module confort?

 

Par le wagcom, je devrais pouvoir la passer la semaine pro... Évidemment, vous en serez les premiers informés :jap:

 

Concernant la serrure, effectivement si je dois passer par Audi, ça craint... Je vais déjà essayer de régler le problème de lève-vitre.

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Le module confort c'est un boitier electronique qui commande pas mal de choses... Centralisation directe et à distance, plafonniers, ouverture des portes en cas de choc, toutes les options de centralisation (coups de warning, alarme, verrouillage auto des portes... ) et je ne connais pas tout.

C'est un module qui communique avec d'autres modules commes les modules d'air bag, PI, modules de portes et bcp d'autres.

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