Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Sinon celle-ci est intéressante:

AutoScout24: AUDI A6 Avant 3.0 TFSI quattro

68000 km encore garantie total jusqu'en Août 2015 consommables inclus et une garantit 10 ans ou 100000 km pièces et main d'œuvre sans les consommables jusqu'en 2022 !

En imaginant que tu roule 15000 km par an, tu es tranquille les deux prochaines année minimum sur les 4 ans de ton financement !

Dommage que l'annonce ne donne pas le prix du neuf incluant les options... Parce que parfois il y a de la marge entre le récapitulatif des options et le réelles..que se soit en négatif qu'en positif pour nous acheteur !

Personnellement, la mienne était annoncé à 134000.- valeur à neuf incluant les options, et apparement les options n'étaient pas tous énumérées dans l'annonce en elle même !

iDevX

Modifié par Nix
Posté(e)

je demanderais de toute manière le numéro de châssis se qui me permettra de connaitre la totalité des option via MyAudi.de et dans un garage on me donnera l'historique de cette voiture si suivie ou pas chez Audi !

et niveau couleur ça vous parle ?

par contre c'est sur que la déco ronce de noyer sera remplacée avec effet immédiat faut être fou pour commander neuf avec ça !

Posté(e)

A mon avis, suivant le type de trajet, la S6 aura une conso identique à la 3.0TFSI car en conduite cool elle tourne que sur 4 cylindres alors que l'autre tourne avec 6 en continue...

Après je ne sais pas si tu as déjà fait une configuration full option mais au final la différence de prix est vraiment minime entre les 2 et je pense qu'à la revente, tu t'y retrouveras beaucoup mieux avec une S6... Elle perdra moins qu'une A6... C'est peut-être quelque chose à prendre en compte...

Par contre ca n'est pas du ronce de noyer... Ce bois là est beaucoup plus joli en visuel...

Posté(e)

c'est pas faut mais les S sont intouchable dans ma fourchette de prix !

et question sur les S il n'y a pas l'option suspat pneumatique ?

Posté(e)

et les possesseur de ces suspat pneumatique comment trouvez vous ça niveau sportif ??

confort j'ai bien compris que c'est incomparable j'ai vu ça mainte fois sur le forum mais niveau tenue de route enfin quand on attaque quoi ???

Posté(e)

Si je ne me trompe pas, les S et RS sont des réglages specifiques de la suspension pneumatique...

Il faut dire que sur les S et RS les "options" de série sont très nombreuses et il ne faut pas ajouter beaucoup pour avoir le summum comparé à une A où la liste est très longue...

Posté(e)

sportif avec 1.6T à 1.8T à vide à trimbaler... tout est relatif non? si tu veux taper dans ce type d'auto va falloir oublier les routes départementales

Posté(e)

Je confirme le fait que la S6 4G est équipée de la suspension pneumatique. Ca aide bien à filtrer un peu les aspérités de la route, surtout si on est chaussé en 20 pouces (ou au-delà). En mode sportif, cela devient extrêmement ferme. Mais, bon, il faut pas oublier qu'une S6, ce n'est pas une TT: c'est plus fait pour envoyer du lourd sur autoroute que sur petite route sinueuse de montagne. Dès lors, la fermeté de la suspension est peut-être moins importante.

Pour ce qui est de la consommation, c'est vrai que le V8T peut passer en mode 4 cylindres mais il ne le fait que lorsqu'il est bien stabilisé sans trop de sollicitations, c'est-à-dire essentiellement en ligne droites au plat et sur autoroute. Personnellement en usage 20% urbain, 40% route et 40% autoroute, je tourne aux alentours de 10 litres. Lorsque j'avais ma S4 puis plus tard avec ma S5 cabrio les deux équipées du V6T, j'arrivais à peu près aux même consommations à 0,5 ou 1 litre près.

Pour ce qui est de l'équipement, c'est vrai que la S6 a bien plus d'équipements en série que l'A6. De manière générale, je constate qu'en Suisse en tous cas, les S6 sont assez bien optionnées, probablement plus que les A6.

Peut-être que l'A6 3.0 TFSI est un bon tremplin pour passer ensuite à la S6! Pour moi, c'est l'Allroad BiTDi qui a servi de tremplin.