Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

je suis un petit peu inquiet car dans une zone 30km, je roulais bien a 30km et un bourrin est venu en face en mordant mon coté de chaussé. j'ai donc serrer a droite et la roue arriere est montée sur un coin de chicane.

la roue n'a rien mais j'ai peur pour le boudin. bref je suis en mode psycho, car mm a 30km un coin de trottoir de 10cm ça peut faire du mal.

l'assiette de la voiture est normale mm apres 5 jours sans rouler, le coté droit est au mm niveau que le gauche. la suspension pneumatique réagit normalement en monté et en baisse. mais a un moment alors que la voiture était moteur éteint je m'assoie coté droit et j'entends un bruit comme le compresseur qui se met en route. Cela ne l'a fait q'une seule fois mais bon, vu que je ne connais pas le principe ça me trouble.

Est ce que c'est normal d'entendre le compresseur dans cette situation.

Steph

Modifié par phanfan
Posté(e)

Oui.

Tu as une reserve d'air qui est utilisé en priorité pour le confort sonore de l'usager sous les 25 a 30 km/h.

Si cette reserve est vide le compresseur tourne.

Il est indépendant donc parfois tu l'entends parfois ya pas besoin. No stress.

Si tu veux etre fixé sur l'état des boudins, tu fais le test du fusible 17. Tu mesures l'écart entre le centre de roue et le bord de l'elargisseur, environ 40 cm. Tu enlèves le fusible le plus longtemps possible, une nuit, une journee, puis tu mesures.

Si tu as une difference tu as une fuite sur un des boudins.