Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voila et depuis elle tourne comme une horloge, calage distri au ptits oignons et puis alors le décata, pour ceux qui avait des doute sur l'efficacité et bien c'est incroyable le gain de couple a bas régime, cela respire beaucoup mieux et le bruit du turbo tout simplement magnifique !

En tout cas je tiens à remercier celui sans qui rien ne se serait passer, à savoir La durite 4*4 qui m'a accueilli dans ses locaux, m'a permit de bosser avec lui pour alléger la facture et qui m'à trouver les pièces (moteur) à des prix plus qu'intéressant, sans compter tout ce que j'ai appris...

Bref un e personne passionné qui à travailler sur ma voiture comme si c'était la sienne !

Donc je le recommande vivement au personnes de la région qui ont un souci avec leur audi...

Posté(e)

Bon fin de l'histoire mais quand même nous avions tous les deux envie d'enlever les culasses de mon ancien moteur par curiosité et surtout qu'on avait un doute sur le probleme car le bruit quand le moteur tournait était tellement impressionnant qu'une bielle avec simplement du jeu ne pouvait sans doute par faire un tel bruit...

Et là !!!!!!!!!!!!!!!!!!xjJ4Tq.jpgftK5bc.jpgAAn6IJ.jpg

Et bien une soupape !!!!

Posté(e) (modifié)

Coté conducteur? Et les AàC ils ont quelle gueule?

Modifié par Y0Y0
Posté(e)

C'est le coté passager, les arbres à came étaient légèrement marqués mais sans plus, quand à la soupape, ce n'est qu'un tout petit morceau qui s'est cassé...

Posté(e)

Et bien ce que moi je peux vous dire c'est que j'adore travailler sur ces voitures, elles sont sacrément bien conçues!

Encore une allroad remise sur la route avec un moteur en pleine forme, un kilométrage très intéressant pour un moteur de cet âge!

Il y a toujours moyen de trouver de bonnes affaires.

En tout cas gekkos tu es le bienvenu quand tu veux ici!

Posté(e)

10mn :)

Dans l'absolu 1 semaine de l'arrivée de la voiture jusqu'à son départ! Réellement 3 jours de travail complets!

Posté(e)

On ne sort jamais le convertisseur de couple avec le moteur! Il faut le désolidariser avant d'extraire le moteur! Sur ce moteur on passe par la cloche de démarreur pour accéder aux 3 visses qui accouplent le convertisseur au volant moteur!

Posté(e)

Bonjour à tous

Suite à mon changement de moteur, j'ai fait quelques verif au vagcom et les pressions turbo sont supérieur au spécifiée, d'ou cela peut-il venir ?

merci

Posté(e)

Bin t'as pas vu que je t'ai mis un turbo plus gros??? Mdr

Non sérieusement les pressions de turbo sont supérieur à l'origine puisque les cata sont vides, donc à réglage identique il a moins d'efforts a faire pour souffler a la bonne pression, sauf que bin il est pas au courant donc il fourni toujours le même efforts et comme il est moins ralenti par les cata bin il souffle plus fort...

Posté(e)

Oui je me doutais bien que c'était lié au decata mais je m'inquiète pour le turbo, pression préconisée en 3eme a fond 2300mbar et moi je monte à un peu moins de 2500mbar...???

Je pense qu'il faut que l'on pose un tube fabrication maison(je sais plus comment on appel ça) à la place du précata (vidé) juste après le turbo, comme ce que François a fait sur son allroad.

Sinon je trouve qu'elle marche super bien et les autres valeurs que j'ai contrôlé sont parfaites(la MAF par exemple)

On se voit bientôt pour contrôler tout ça...

Posté(e)

Ok Ok je m'inquiètes surement pour pas grand chose...

Merci les gars !