Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , je suis propriétaire d une Audi A6 2,5v6 tdi de 1998 , j ai un léger soucis ,se matin après avoir vérifié mes niveaux ( chose que je fais 1 fois par mois) je me suis aperçu que j avais un léger bruit ( un léger clic clic) mais seulement du côté de la boite a air au niveau des injecteur ou par la quoi , être l autre cote nickel pas de bruit , y aurait il quelques un pour m aiguiller ??? Merci d avance pour votre aide

Posté(e)

Salut,

Je pense que tu commences à avoir des problèmes de poussoirs hydraulique.

C'est la maladie des moteurs V6.

Posté(e)

ça sent les arbres à cames à changer...

désolé de t'annoncer une mauvaise nouvelle comme ça en ce début d'année mais comme dit plus haut c'est une des maladies de ce moteur.

Posté(e)

Pour être fixé, il va te falloir démonter les caches culbuteurs. Tu verras tout de suite l'état des arbres à cames et des poussoirs. Tu pourras même éviter le pire en enlevant d'éventuelles pastilles qui se baladerait ds le coin.

Posté(e) (modifié)

C'est un moteur longitudinale là-dessus ? Sur mon tdi 140 y'a des petits clics (faut voir écouter si c'est les mêmes clics...) mais moi ça vient de l'échangeur eau/air situer sous la boîte à air qui est un bruit normal, donc à voir

Modifié par DeX57
Posté(e)

Mais effectivement si un problème est connu aux arbres à cames et vu que déposer le cache culbuteurs est simple, vérifie d'abord l'état de ces derniers.

Posté(e)

et oui c'est un defaut connu de ce moteur...

mais bon il a du aller se pendre parce que pas réponse de sa part!!!

Posté(e)

La cause du problème si trouvée serait utile à la communauté c'est sur, donc Fab si tu es encore la, merci de nous tenir informer, merci à toi.

Posté(e)

la cause du problème si toute fois c'est bien les arbres à cames c'est la pope à huile qui fatigue avec les années et qui n'envois plus assez d'huile dans le haut moteur, souvent dû à l'utilisation d'huile de qualité moindre pour les vidanges, ce qui engendre des boues de combustion dans le bas moteur et donc qui bouchent la pompe