Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

il y aun truc qui me chiffonne: en regardant dans la liste de mes codes, il y a 0G7 et ce code correspond à "tiptronic"

Je parcoure les forums depuis un moment et j'ai rien trouvé la-dessus. Sachant que normalement sur un 3L, les boites sont toutes des S-tronic, pourquoi il y a ce code dans la liste de ma fiche constructeur; d'autre part, sur la 3eme ligne >> type puissance moteur, boite vitesse = A7S >> quelqu'un a t il des infos sur ce code afin de satisfaire ma curiosité et pour les proprio de 3L, qu'avez vous comme code ?

Posté(e)

Salut,

on a déjà eu le débat à ce sujet, seul le SQ5 a la tiptronic, le 3.0 245 cv reste en S-Tronic

Posté(e)

salut Thierry, je sais j'ai bien lu les posts concernés mais c'est cette histoire de codes qui m'interpelle j'aimerai bien savoir ce que les possesseurs de 3L ont comme code sur leur fiche d'identification

Posté(e)

Salut Polydk,

Si tu me dis sur quelle position je trouve le code, je pourrais te renseigner!

@+

Posté(e)

salut Thierry, je sais j'ai bien lu les posts concernés mais c'est cette histoire de codes qui m'interpelle j'aimerai bien savoir ce que les possesseurs de 3L ont comme code sur leur fiche d'identification

On avait parlé de ça, le code donnait une tiptronic et on ne comprenait pas pourquoi.

Les codes Audi sont de plus en plus mystérieux, j'ai failli me faire avoir sur le SQ5, où certaines options ne sont carrément PAS renseignées, comme la prépa attelage ou les phares adaptatifs.

Posté(e) (modifié)

tous ceux qui disposent d'une boite auto, peu importe le type de boite disposent du code tiptronic...

contrairement à ce que l'on croit, cela ne définit pas le type de boite, mais le fait de disposer d'un sélecteur avec plusieurs modes...

donc tiptronic = selecteur de type tiptronic avec plusieurs modes (auto, s, manuel)

facile à vérifier, car il y a en plus un code pour le type de la boite, stronic, 8 vitesses tiptronic ou multitronic (pas sur q5 et arreté de toutes façon par audi)

pour la petite histoire au début porsche utilisait le terme tiptronic pour leurs boites auto qui étaient systématiquement en convertisseur de couple... depuis s'est resté et audi l'a repris.

Modifié par wince
Posté(e)

salut à tous

merci pour vos réponses c'est en effet instructif et donc A7S çà doit correspondre à S-tronic;

@thierry >> c'est vrai qu'il y a beaucoup d'options non mentionnées par les codes

joyeuses fêtes à tous