Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bjr a tous je viens de faire l acquisition d un nouveau moteur dans mon a 4 il a 140000kms .quelle huile moteur choisir??? on me parle d huile moteur speciale pour les allemandes??? vos reponses sont les bienvenues .merci a tous .jm.

Posté(e)

Salut

Perso selon le kilometrage et le type de route effectuer je prend soit de la 5w40 ou de la 10w40

Posté(e)

Salut,

Moteur essence ou diesel ? Si diesel je préconise la 5W40 (plus fluide donc meilleure lubrification à froid) et en particulier la Castrol Magnatec 5W40 (elle existe aussi en 10W40) car la Magnatec de chez Castrol est dotée d'une technologie spécifique qui lui permet de mieux adhérer aux parties métalliques du moteur donc le film gras reste plus longtemps après avoir coupé le moulin, meilleure protection lors des redémarrages...

Posté(e)

PFFF. Il y a eu plusieurs sujet sur ce theme dans les semaines qui viennent de s'écouler !

Comme toutes les voitures. Quelle que soit sa marque on met une bonne huille .

Une LADA mérite aussi une huile de qualité !

Posté(e)

Salut,

@A4ba oui on est bien d'accord toutes les voitures méritent (et je dirais même requièrent) une huile de qualité… et vidangée aux intervalles prescrits… L'huile semble insignifiante et pourtant elle assure la lubrification du moteur, si l'huile est médiocre la lubrification ne se fait pas bien et le moulin voit son espérance de vie réduite… Si l'huile n'est pas vidangée régulièrement, pareil la qualité de lubrification diminue et qui plus est l'huile se charge en calamine et donc encrasse le moteur… Et après certains s'étonnent de casser la segmentation ou de couler une bielle… lol