Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Calorstat A8 D3 4.0 ltr TDI


piper316

Messages recommandés

Je dois changer le calorstat de l'audi, car le moteur a tendance à ne pas dépasser les 80° par temps froid

j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé concernant ce moteur (à chaine)

j'ai cdé la pièce chez Audi qui pour info ne se detaille pas, resultat 132€ avec le carter et les joints.

 

Quelqu'un a t'il déjà effectué le remplacement ?

quelques infos seraient les bienvenues !

En vous remerciant par avance.

Modifié par piper316
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moteur 4 ltr TDI de 2005

Il y a beaucoup d'nfos sur le moteur à distribtion par courroie, mais rien sur le moteur à Chaine

Je pense qu'il est devant, mais au premier abord l'accès me parait pas simple

Lundi je la mets sur le pont et je pars en chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement ce n'est pas très compliqué. Sur ce type de moteur le Calorsta est accessible uniquement par le bas.

Il faut deposer de protege carter et celui est raccordé directement à la grosse durite du radiateur (coté gauche)

l'accès au vis (douille Torx de 8) n'est pas très facile mais bon,

 

P1030471_zps142f328f.jpg

 

P1030470_zps3208be01.jpg

 

Sinon voila la bête

 

P1030465_zps48674b20.jpg

 

 

Ensuite je l'ai mis à chauffer dans de l'eau avec un thermomètre de precision juste pour voir !

il commence à s'ouvrir à environ 83/85° et il est full ouvert a 90° donc rien d'anormal

Ensuite j'ai donc deposé le calorstat de son support pour l'inspecter et je pense avoir trouvé la panne.

Cela ne vient pas du calorstat mais de la portée sur le carter qui avec le temps est fortement usinée, resultat même fermé il n'est plus etanche :icon_confused:

Ce n'est peut-etre pas pour rien qu' Audi ne detaille pas le calorstat seul...

 

 

P1030468_zps6092e3e4.jpg

 

Voila pour le moment..

 

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la même chose chez moi elle tourne plutôt vers 70° à 75° par temps froid sur l'autoroute

mais dès que j'arrive sur Paris en circulation fluide périf elle remonte à 90°

je vais faire regarder çà chez Mannès

merci pour les tofs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Non procédure complètement différente, le 4.0 tdi a une distribution à chaîne et le 3.7 à courroie.

Du coup les thermostat ne sont pas du tout au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique jerem-16 j'ai une Audi a8 3.7 v8 d3 ma voiture surchauffe LDC bouillonne j'en ai conclu que je dois changé le calorstat d'après tout les dires cette pièce est derrière la distrib il faut tombé la distrib donc je devrais payé comme si je changeais la distrib pour cette pièce?? Ma distrib a peine 40m km je vais me rapprocher d'un ou deux garage voir mais sa sent pas bon du tout!

D'ailleurs j ai bien envie d appelle Audi qui a changé la distrib et leurs demande quel intelligence ils ont a ne pas avoir proposé de changé cette pièce ...! Même si ils vont sûrement s en faire ..

Modifié par 4l2audi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...