Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prob. connectique moteur volet admi A6 4F 3.0TDI 2004


IRIS.SECURITY

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Voilà je suis l'heureux détenteur d'une Audi A6 4F 3.0TDI de nov. 2004 qui comptabilise 260'000kms au compteur (jamais eu de problème mise à part le claquement de la chaîne que Audi préconise de tendre au prix de la valeur de la voiture :nanana:)

 

Le voyant moteur s'est allumé, après un rapide détour chez Audi, un devis est tombé:

- défaut volets tubulures, les deux côtés à changer à un prix de fou.

 

Après avoir lu plusieurs sujet, j'ai décidé de me lancer dans le démontage et le nettoyage des deux volets d'admissions, moteur et collecteurs, vanne EGR etc... en suivant le Tuto de IAMSOLO sur ce forum.

J'ai également changé les deux biellettes grâce au kit de réparation acheté chez Audi.

 

Après remontage, la biellette côté conducteur ne fonctionne toujours pas. :nixweiss:

 

J'ai donc eu l'idée d'intervertir les moteurs des volets d'admissions entre eux sans brancher les biellettes. Et là, SURPRISE, les deux moteur fonctionnent correctement du côté passager, à l'action des gaz, ils tournent d'un quart de tour.

Par contre, aucun des deux moteurs ne fonctionnent du côté conducteur (côté défectueux), ils tournent en permanence à 360° au ralenti. :mur:

 

Est-ce un problème de connectique?

 

Quelqu'un aurait-il eu le même problème sur ce forum et qui m'aurait échappé?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...