Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat Audi A1 : 1,8l TFSI 192 DSG7


Tempka
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous !! :roi:

 

Je souhaite me diriger vers Audi pour la prochaine et en particulier acheter une A1 : 1,8TFSI 192CV DSG7 car j'ai ouïe dire qu'il y'a eu pas mal de problèmes concernant le 1,4TFSI 185CV (sur-conso d'huile...).

 

Seulement je me suis rendu chez un concessionnaire proche de chez moi et il est impossible pour lui de me proposer un tarif et encore moins de passer commande ! Avez vous des infos concernant la commercialisation de l'A1 restylée et en particulier l'A1 1,8 ??

 

Merci beaucoup !! ;)

 

PS : J'espère ne pas avoir fais de doublette mais je n'ai pas trouver de topic portant sur ce sujet dans ce précieux forum...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Si, si ils sortent bien le 1,8 sur l'A1 le même bloc que la nouvelle Polo GTI. :)

 

Pour le 185 j'espère qu'il n'y aura pas d'avantages de soucis sur les dernières générations mais perso je n'en veux pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs de l'A1 sont sorti sauf pour la 192ch malheureusement

 

edit: d'après un article sur l'argus en version ambition elle est a 27 700€, pas de prix encore pour la S-line et Ambi-luxe

Modifié par Baart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce bloc dérive de "l'ancien" 1800 160cv et plus par la suite je dois dire qu'il m'a laissé de très bons souvenirs, je l'avais trouvé ultra coupleux et sympa dans l'A3.

 

J'avais lu il y a quelques temps (je sais plus bien où je dois l'avouer) que le 1400 tsi 160 qui a servi de precurseur au 185 de l'A1 avait un coût de fabrication conséquent surement a cause de son contenu techno pas piqué des hannetons. Ceci cumulé aux défauts ponctuels de jeunesse a peut-être condamné ce bloc que j'avais eu la chance d'essayer avant d'acheter mon 122 ( je n'aurais pas été suffisamment pilote pour en tirer la quintessence), dommage bloc ultra sympa...

 

Curieux quand même d'aller vent contraire à l'heure du downsizing mais bon je pense que l'agrément sera au moins aussi bon.

 

Mais bon même si je dis miam le nouveau TT finira un jour dans mon garage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.8 va mieux s'intercaler, du point de vue couple et puissance, entre le 1.4 150 COD et le 2.0 de la S1.

 

Le 1.4 185 n'avait pas plus de couple que le 1.4 140 COD, ce qui faisait bizarre.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.8 va mieux s'intercaler, du point de vue couple et puissance, entre le 1.4 150 COD et le 2.0 de la S1.Le 1.4 185 n'avait pas plus de couple que le 1.4 140 COD, ce qui faisait bizarre.

A priori elle ne sera disponible qu'en Stronic donc toujours avec 250 Nm de couple, c'est assez curieux comme choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Polo GTI sort 320 Nm de couple, je vois mal la nouvelle A1 haut de gamme être à la ramasse.

 

Je verrais bien Audi nous sortir une DQ200 renforcée.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple de la DSG sur la polo est limité a 250 Nm semble t-il ...

 

http://www.turbo.fr/volkswagen/volkswagen-polo-5/essai-auto/743449-essai-volkswagen-polo-5/

 

Par contre 320Nm pour la boîte meca

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, petite hypothèse

 

A1 S-tronic 185ch:

  • Ambition 27 090 €
  • S-line 28 290 €
  • Ambition Luxe 29 040

A1 S-tronic 192ch

  • Ambition 27 700€
  • S-line 28 900€
  • Ambition luxe 29 650€

 

niveau tarif, j'ai l'impression qu'il va y avoir une grosse augmentation entre la 185 et la 192...

En effet, la 150 S Tronic S Line est à 29880... sans le pack extérieur S Line. Donc la 192, va nécessairement dépasser les 30K en S Line.

Elle récupère de série le pack connectivity et un amortissement optimisée apparemment (mais pas piloté).

J'ai fait une comparaison à équipement équivalent entre une 150 S Tronic S Line et ma 185 de l'époque... la 150 est déjà 2000e au dessus !

 

Et pour moi, la grosse déception concerne tout de même le bridage du couple à 250nm en S Tronic.

 

PS : sur autoplanet, on trouve le tarif de la 192 en Ambition

Modifié par karamazov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour moi, la grosse déception concerne tout de même le bridage du couple à 250nm en S Tronic.

J'ai été surpris moi aussi.

 

Mais en y réfléchissant, il faut prendre en compte que le couple utile (au roues), c'est le couple moteur multiplié par la démultiplication de la transmission.

 

Je pense qu'ils ont profité de disposer d'un rapport supplémentaire (BR7 contre BM6) pour raccourcir les démultiplications de la DQ200, ce qui leur permet d'afficher des performances similaires par exemple sur le 0-100 km/h.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, 250 Nm dans les 2 cas.

 

Après, il faudrait voir sur quelles plages de régimes pour voir si le 192 sera plus souple, notamment à bas régime (au dessous de 2000 tr/min).

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...