Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je me permets de vous solliciter car depuis hier soir, mon ODB m'indique un problème de frein de stationnement avec les indications suivantes :

---au démarrage de l'auto : message d'erreur "frein de stationnement" avec le logo (photo trouvé sur le net, je ne suis pas en boite auto)dsc02095p.jpg

et ensuite le petit logo jaune reste allumé.

Par contre tout fonctionne correctement, rien ne reste bloqué et l'assistance au démarrage se verrouille et se déverrouille correctement.

Petite indication, hier soir il faisait -2° et il neigeait lorsque j'ai utilisé la voiture.

Quelqu'un a t il déjà eu ce souci?

Modifié par cybergreg392
Posté(e) (modifié)

Salut, jamais eu ce problème mais page 19 du manuel anglais

http://www.alkivar.com/AUDI/Audi_A5_Coupe_2008_Owner_s_Manual.pdf

Il est indiqué : "You should have the fault corrected by a qualified workshop without delay."

Ca semble un problème assez sérieux aussi je serais toi j'eviterais d'utiliser le véhicule et à la première heure lundi j'appelerais la concession Audi ou bien Audi assistances peut être plutôt (y compris ce weekend), car très efficace et rapide au téléphone pour savoir ce qu'ils préconisent et comment procéder par rapport à ce problème (y compris un éventuel remorquage si nécessaire).

Sinon ça n'a peut être rien à voir mais as tu regardé le niveau de ton liquide de frein ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Le liquide de frein est ok. D'après ce que j'ai lu, ce souci peut parfois venir d'un capteur qui prend l'humidité.

J'appellerai Audi assistance car la concession à côté de chez moi sont de pures connards....

Posté(e)

Salut. J'ai déjà eu ce problème à differentes reprises. Puis cela disparaît comme c'est venu...

Dans mon cas j'avais l'impression qu'une roue sur 2 était verrouillée par le frein à main.

Je viens de l'emmener chez Audi pour qu'ils regardent mais rien ne ressort au diag... Ils cherchent plus loin, je ferai un retour si solution trouvée.

En tous cas, rien d'alarmant.

Posté(e)

Oui tu as raison j'ai déjà eu ce souci j'avais oublié. Il est parti en 10 minutes. J'ai pas remarqué de problème avec le bloquage des roues...peut être est ce dû au froid?quoi qu'il en soit ce n'est pas un témoin rouge et la voiture fonctionne bien. Le frein de park a l'air de bien se verrouiller. Pour l'assistance au démarrage j'm'en sers pas voire peu.

Affaire à suivre tiens moi au courant de ton côté. J'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes d'étanchéité des fiches des capteurs sur les étriers enfin j'crois que n'est a peut près ça ou en tous cas sur les fiches reliées au système de frein électro magnétique

Voila

Posté(e)

Pour ma part ce défaut est apparu après une séance de lavage. Il a disparu au démarrage suivant.

Posté(e) (modifié)

du coup mon garagiste a vérifié au Diag, Il ressort qu'en fait il y avait un point de serrage un peu trop important sur la roue gauche.

Vu que le serrage n'était pas constant, un défaut a été détecté et le code panne est apparu.

donc tout fonctionne...

voilà, comme uoi trop de technologie, tue la technologie

Modifié par cybergreg392