Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réduction - Suppression du temps de réponse à l'accélération ?


Messages recommandés

Bonjour après tant d’années et surtout que  je lis tous les sujets pour en apprendre pas mal sur la bestiole (je dis bien lire pas forcément comprendre)je vous fais part de mon expérience en boîte auto.

 

Le trou dont tous le monde parle je le ressent sur toutes les B.A conduites en mode tranquillou, je pense qu’à contrario des U.S.A on vient tous du monde manuelle et de ce fait on anticipe le bon rapport pour repartir comme il le faut.

Pour ma part la 1er B.A essayer j’ai fais bouffer le pare-brise a son proprio ( j’ai voulu débrayer au 🛑) et mes début en B.A on coûtées des grosses frayeurs à mes passagers et a moi même ( rond point cédez le passage et transverses de voix invers).

 

conclusion je prend la boîte comme une assistance ( au même titre que les essuie-glaces auto)et prend la main pour anticiper ce qu’elle ne voit pas.

Les palettes sont très bien pour ça.

 

ceci est ma propre expérience et non une conduite à dictée 

 

a+

 

 

300 chevaux et sûrement un âne aux volants 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Je ne vais pas dans ton (contre AP-Smiles_u1F60A.png) sens sur ce problème.

 

Mon Q3 TDI 177 n'avait pas du tout ce comportement.

 

Par contre, on s'habitue vite à ce comportement particulier de la Tip Tronic (tout du moins sur le SQ5), et en effet on anticipe si on est en mode Comfort et qu'on roule pépère car on peut être sûr que ça va se produire.

 

Ca ne le fait absolument pas en Dynamic, et à fortiori en mode manuel ou palettes.

 

Je pense tout de même que c'est plus une hésitation entre lequel des 2 turbos doit s'enclencher qu'un problème de boite.

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le gros turbo et la pour palier à la faiblesse du bas régime.Sur des prepa il travail sur le lags des décharges à la décélération pour éviter de faire comme les turbo des mythiques r5 et surtout r21T ( je crois que c’est l’une des voiture qui m’a le plus impressionné), et du coup le remplissage est plus long. ( j’ai pas fais de cap ou bac mécanique ce son que mon apprentissage de passionnés de moteur).

 

Sur sur le moteur 35d de chez bm avec une Z.F et la 308 de ma femme 2.0 hdi avec une A.W

meme sauce se sont les deux dernières boîte auto que j’ai vraiment utilisé et mon ressenti est le même, mais je ne changerai pas pour du manu. Encore une fois ceci est mon ressenti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Thierry-13 a dit :

Grand écart pour la comparaison là AP-Smiles_u1F60A.png

J’ai oublier de parler du duster du travail, il a une patate et aucun temps mort 🚘 😉

oui je suis allé très loin mais ....en faite non je crois que je vous est saoulé je vais arrêter là 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris l'A5 aujourdhui.

Franchement, la multitronic est une vrai reussite. Quelle douceur et réactivité. Jamais sur le mauvais rapport.

Je lui trouvais des defauts que je relativise aujourdhui. La tiptronic travaille bien mais cest globalement moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la multitronic ne m'a jamais plus. Je l'ai eu aussi sur une A5 mais je ne m'y suis jamais fait alors que la stronic me convient bien.

Par contre je n'ai jamais essayé de tiptronic je crois, ou alors a l'insu de mon plein grès.

Comme quoi....

Modifié par npir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Stronic est bien plus moderne que la Tiptronic. La tiptronic fait plus ''rustique'' a l'usage. A partir de la 3 ca va, mais elle m'agace a passer de 2 a 3 a 1800tr, alors qu'après ca passe dès 1400tr. Meme en efficiency. La ou la stronic va enchainer les rapports tjs au mrme regime. Je ne connait qua stronic du Q5 2017. C'est du detail mais pour la douceur de fonctionnement ca peche un peu. Bon je chipote un peu quand meme AP-Smiles_u1F60A.png

 

Ton A5 multitronic avait le V6 2.7 tdi ? Car je pense que ca y fait beaucoup pour l'agrément. En 4 cyl, je suis convaincu que le couple moteur boite est bien moins intéressant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...