Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Couvre-bagage qui ne se bloque pas / A4 B8 (AR 3.0 V6 240cv)

Messages recommandés

Invité Yann22BZH
Posté(e)

Bonjour !

Je m'appelle Yann, j'ai une Audi A4 B8 (allroad 3.0L V6 - Ambition Luxe) de fin 2010 mais la pièce dont je parle ici portant la même référence sur les A4 que sur les A4 Allroad, je me permets de poster dans cette rubrique A4 car peu de mouvements dans la rubrique "A4 Allroad". Merci de votre compréhension.

En fait c'est tout bête, j'ai voulu mettre le cache-bagage d'origine que je n'ai jamais utilisé, et il s'avère qu'il ne tient pas dans les orifices prévus. Je veux dire par là qu'il ne se bloque pas. Aucune pièce défaillante à priori (ni sur le cache bagage ni sur les côtés du coffre). Je peux le placer mais il ne se verrouille pas. Donc ca bouge... et si je tire sur là poignée, tout le système peut sortir des 2 orifices prévus....
J'ai vérifié la réf sur l'interface Audi CarProg2 ; elle correspond bien à la référence qu'il y a sur mon cache-bagage : 8K9 863 553 (94H pour le code couleur noir).

Donc si quelqu'un avait une idée sur le pourquoi du comment de ce souci, j'en serais très heureux...!
Merci mille fois par avance de votre aide !

Bonne fin de journée,
Yann

Posté(e)

il ne se bloque pas au niveau des sièges arrières ?

Si oui il y a une espèce de loquet de déverrouillage ( que l'on actionne pour le sortir et le déverrouiller ) qui doit faire clac en appuyant vers le bas , quand tu le mets qui doit donc se verrouiller sur les supports latéraux. C'est peut être le système de verrouillage interne au cache bagage qui est HS.....

Posté(e)

+1: il y a une poignée qui permet de débloquer le cache bagage quand il est installé. si tu peux le bouger, c'est qu'il est soit mal mis, soit que la pièce est défectueuse.

Posté(e)

Bonjour,

Une fois, le miens aussi ne voulais plus tenir, apres verification c'etait la barre en metal qui ce trouve derrière (celle qui contient le filet) qui etait mal positionnée et qui l'empechait de ce clipser dans son logement.

Posté(e)

oui c'est aussi une autre possibilité ....pas faux mais là ça se voit mieux , deux ergots rouge dépassent en cas de mauvaise fixation du filet

Invité Yann22BZH
Posté(e)

Merci beaucoup à vous pour ce retour rapide. J'ai vérifié, tout fonctionne pourtant... Et c'est vrai que la pièce n'a jamais vraiment servie donc peu de chances qu'elle soit hs.... Le loquet joue bien son rôle, les 2 clips de chaque côté sortent bien et il y a de la résistance, rien de cassé ou manquant dans les 2 emplacements dr/g.... Je vais vérifier la barre en métal qui tient le filet juste derrière comme le suggère Nico. A suivre... Merci encore !! Yann

Posté(e)

si tout fonctionne il est donc verrouillé ...comment se fait il qu'il ne tienne pas ?

Invité Yann22BZH
Posté(e)

Ben c'était la question, Dony ;-)

Je ne vois rien qui ne fonctionne pas.... Et pourtant il ne s'enclenche pas... j'ai eu 2 autres A4 Avant et je n'ai jamais eu ce problème.

En fait, ca donne l'impression lorsque le couvre-bagage est placé qu'il y a du jeu... il n'est pas réellement fixé/vérouillé.... Il bouge.

Je vais revoir ça demain matin.... merci en tous les cas !

Posté(e)

J'ai ce soucis aussi par moment, le couvre bagages ne tient pas bien, pourtant j'ai pas le filet entre celui-ci et la banquette.... Parfois en tirant sur la poignée pour le refermer, tout vient....

Posté(e)

ok donc , c'est le verrouillage qui est défectueux...il ne bloque pas assez ...defaut de la pièce donc ...encore garantie ?

Posté(e) (modifié)

Ça va être dur car ma voiture à 3 ans et 66000 km.... Mais c'est chiant.... Je vais peut-être tenter d'appeler ma concession et voir avec ma garantie d'assurance, mais pas sur que cela soit couvert....

Modifié par Cednoa
Posté(e)

comment est ce possible ? le filet possède des ergots qui se fixent , à l'envers il devait sacrement être mal positionné...

Invité Yann22BZH
Posté(e)

En ce qui me concerne, le module filet et le module couvre-bagage sont complètement indépendants. Ils ne sont pas reliés. L'un peut se placer sans avoir besoin de l'autre.