Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir messieurs, voilà mon problème j ai acheté chez audi le câble interface usb pour mon a4 b8 2011 je n arrive pas à connecter mon Samsung avec le cordon de mon chargeur sur la prise usb .message d erreur à pareil non compatible ou mauvais cordon..

quelqu'un a une information ?

Merci

Posté(e)

Normal, le mode stockage de masse n'est plus dispo sur les versions récentes d'Android !

Posté(e)

Non ça ne marche plus depuis un moment.

2 choix :

- soit BlueTooth

- soit en Wifi si tu as le MMI 3G+

Posté(e)

Salut,

ça a toujours été le cas (de pouvoir mettre en mode stockage de masse) mais quelque chose dans Android fait que ça ne marche plus avec le MMI depuis le S3 (donc je suppose Jelly Bean)

Posté(e)

Salut,

ça a toujours été le cas (de pouvoir mettre en mode stockage de masse)

Non, mode MTP ou PTP uniquement maintenant.

Posté(e)

Je voulais dire que quand tu le connectes, il propose toujours mode "appareil photo" (dans le genre) ou stockage

Posté(e)

Je voulais dire que quand tu le connectes, il propose toujours mode "appareil photo" (dans le genre) ou stockage

Ben non justement, le mode "Stockage de masse" n'existe plus !!! C'est Périphérique multimedia (MTP) ou Appareil photo (PTP). Point. Donc indétectable par le MMI qui requiert un mode stockage de masse qui simule une clé USB en qq sorte.

Posté(e)

Bon ben alors voila la solution. Mettre la musique sur une clef usb.

Posté(e)

Sans rire, c'est chiant. J'avais eu le même problème sur iphone, j'utilise deezer et mon auto radio pionner adapté iphone fonctionnait très bien avec jusqu'à ce que ios 7 arrive, là des que je branchais le tel sur l'autoradio ça passait sur la musique itune automatiquement...

Ma copine a un s4 et on a le même probleme que toi avc le s5. L'autoradio ne veux pas en jouer...

Donc mmi ou autre c'est mort...

Posté(e)

Bon en cherchant un peu j'ai trouvé une methode a essayer mais c'est pas un truc officiel

Il faut Rooter le telephone et apres installer une application comme SG USB mass storage enabler.

Il faut regarder, perso je n'essayerais que si c'était mon phone, mais c'est celui de ma copine, elle ne sera pas ok.

Bonne chance a vous

Posté(e)

Ben non justement, le mode "Stockage de masse" n'existe plus !!! C'est Périphérique multimedia (MTP) ou Appareil photo (PTP). Point. Donc indétectable par le MMI qui requiert un mode stockage de masse qui simule une clé USB en qq sorte.

Ha voilà c'est ça tu as raison, mais en fait comme ça marche quand je le branche sur PC je n'avais jamais fait gaffe au terme exact.

Les rares fois où c'est le phone qui envoie la musique se passe pour moi soit en BT soit en WIfi donc :ripeer:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Vous pensez que passer le tél en Stockage de Masse marcherait sur un HTC?
(en fait c'est mon premier android donc je sais pas trop comment ça tourne par rapport à apple :reflexion: )

Posté(e)

Ca ne vient pas du téléphone mais d'android lui même.

A moins que ça ne soit un vieux andro genre du 3.X, je pense que non.

Posté(e)

Ca marchait dans les anciennes version du robot vert, mais depuis la 4, voire avant je ne sais plus trop, ils ont remplacé le stockage de masse par le mode MTP, rendant de ce fait le téléphone invisible au MMI avec le câble USB.

Posté(e)

Mince…
Meme en rotant le tél il n'y a aucun moyen de bloquer ou de désactiver le MTP ?
J'avais lu qu'en mettant le mode développeur dans les réglages et en activant le "déboggage USB" ça pouvait marcher

Posté(e)

Tu peux roter et péter sur ton S5, il ne marchera pas pour autant :marcelpoire:

Posté(e)

Je te rassure, si je n'avais pas compris je n'aurais pas répondu par une connerie "A la Thierry" :roi:

Le broutage n'y changera rien, car une fois de plus ça vient d'Android lui même.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, comme prévu tu as raison
J'ai eu beau péter sur mon HTC, bidouiller dans les paramètres tout ce que j'ai pu, il n'y a aucun moyen

Y'a plus qu'à espérer une mise à jour du firmware solutionnant le problème

Merci quand meme