Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

je viens de faire la distribution sur mon audi A6 V6 QUATTRO de 2001 , et j'ai controlé avec vag.com le calage de la pompe .

j'en ai profité pour virer l'EGR et tout nettoyer l'admission , l'audi a 338000 kms.

sa fait une semaine que je roule et tout vas bien ,mais je trouve que en dessou de 2000 tours c'est mou.j'aimerais avoir votre avis si je doit toucher a l'avance ou le retard d'injection .

une petite video pour le test :

voici le reglage de base:

fonction 04

groupe d'affichage 04,moteur au ralenti

controler l'affichage zone 4

valeur assignée ; 100%

observé l'affichage zone 2

valeur assignée: retard

controlé l'affichage zone 3

valeur assignée : 2° apres PMH ( + ou- 2°)

sur la video on voit que sa oscille entre avance et retard , est ce normale ?

voila j'aimerais avoir vos avis

merci

Modifié par scalpa88
Posté(e)

Bonjour, c'est tout à fait normal que ça oscille car dans cette procédure la pompe alterne toute les 10 secondes environ entre avance mini et avance maxi (affichage en zone 2 avance ou retard).

Le réglage montré sur la vidéo est hors tolérances. La valeur de référence doit être de 2°+ ou -2° APRES le PMH quand la zone 2 affiche "retard" hors sur la vidéo elle affiche 0.4 avant le PMH

Posté(e)

ok yoyo merci du renseignement , donc il faut que je regle pour avoir RETARD 2°

Posté(e)

La zone 2 alterne toute les 10s entre "avance" et "retard" la valeur en zone 3 ne doit être lu uniquement pendant que la zone 2 affiche retard.

Ensuite dans la zone 3 il n'y a pas que la valeur qui soit importante il y a la position soit avant PMH soit après PHM.

La valeur mesuré peut être affiché avant le PHM (comme dans ta vidéo "0.2-0.4°AvPMH") mais aussi affiché après le PMH (x.x°ApPMH)