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Salut tout le monde j'ai une panne sur mon 3b il demarre tres bien a froid et des qu'il chauffe il oscile est ce coupe jai deja changé debimetre, sonde d'eau derriere culasse, toute mes durite sural , et meme reniflard, isv aussi j'ai fait plusieur reset calculateur mais rien n'y fait je me pose la question si c'est pas mon motronic le fautif merci de m'aider.

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Coupe quand ? En roulant ou dès que tu reviens au ralenti et là ça broute et s'arrête ?

Parfois ce ne sont pas les pièces, mais les connecteurs, le câblage, etc...

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Salut phoenix et merci de m'aider alors oui coupé je la demarre je la laisse tourné puis des que ça chauffe elle commence a perdre du ralenti jusqu'à osciller et s'éteindre ça ne broute pas quand je roule si j'arrive a yn stop le temps que je me mette au point mort je débraye elle se coupe

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Je viens de faire un tour en débranchant le debimetre elle tourne nikel sauf qu'elle na pas de puissance il fait roulé a mi gaz si onmet pied dedans elle a des raté en sorti de échappement, autre choses en pleine charge j'ai 0.8 bar je sais pas si cest d'origine. Si ça peut t'aider

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Ok je vais mettre un coup de testeur de pression alors pour voir mais si il a encore des fuites ? Alors la pression va augmenter ?

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JE viens de regarder j'ai une fuite au niveau du bouchon de remplissage d'huile et une autre derriere la culasse que j'arrive pas a détecté.

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Les dépressions font aussi beaucoup !

 

Sinon, tu as un actuateur de ralenti sur les 3b ou c'est uniquement un règlage du papillon qui gère le ralenti ?

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Oui j'ai un actuateur que j'ai changé, et qui d'ailleurs ne fonctionne pas je pense car moteur éteint quand on met le contact il devrai faire un clic pour s'ouvrir et il ne le fait pas

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Oui j'ai mis un coup de diag aujourd'hui d'un pot c'est pas vag com mais bon il me dit court circuit sur actuateur de ralenti et capteur de vitesse. J'ai mesuré au multimetre quand je debranche j'ai bien 12v puis quand je rebranche a l'actuateur la tension chute direct il y a bien un court circuit non ?

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Ca je n'en sais rien, tu as les bonnes pièces ? Tu n'as pas mis une version X sur une version Y par exemple ?

 

Regarde déjà dans le connecteur, l'état des câbles dans la gaine, etc....

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Non je ne pense pas avoir une autre versiin de pieces je viens de regardé mon connecteur de l'actuateur et il est tout pété a l'intérieur quand je le bouge un peut le regime augmente et j'entends comme un petit clic dans le debimetre ? Ca ce trouve encore des connecteur comme ça ? Merci phoenix

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L'actuateur de ralenti, donc un simple 2 points, tu trouves le connecteur sans problème chez audi, là où ça va poser problème c'est au niveau des cosses, car ces crétins les vendent déjà avec des câbles jaunes au bout !?

 

Là, pour trouver des cosses vierges, il faut s'adresser à distributeur bosch ou trouver un éléctricien auto !

 

Mais déjà, si tu as un nouveau connecteur, tu retires les deux fils et tu les plantes dans le nouveau, ça va aller tout de suite mieux!

J'espère que ton boitier éléctronique aura supporté les câbles qui se touchent !

 

Fais-moi une photo de ce que tu appelles l'actuateur de ralenti, pour être sur !

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Jai pu trouvé un connecteur sur un faiseau que j'avais mais pas de changement j'ai passé la journée dessus et je nest pas trouvé le moindre court circuit a moins que je soit passé a côté de quelque choses lactuateur de ralenti ce trouve sur le dessus du papillon d'admission une pièces chromé ce que je comprends pas c'est que si y aurait un.court circuit le fusible aurai pété n°s24 jai le schéma electrique du 3b un fil (vert et noir ) va directement au calculateur connection 4 et l'autre (bleu et rouge)va au fusible 10A. Sa me prend la tête aussi quand je met un plus direct dans la connecteur de l'actuateur le regime moteur ne fait qu'augmenter ce qui est normal je pense

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Tu n'as jamais eu d'infiltration d'eau dans l'habitacle ?

Il est dans quel état le joint de ta centrale éléctrique extérieur ?

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Non jamais pas a ma connaissance je sais pas trop l'état je regarderai ce week end c'est bizarre quand même si faut la motronic a pris un coup j'en c'est rien y a t'il moyen de la testé?

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Tu as un débit-mètre électronique sur ton auto ?

 

Essaie déjà, de prendre un produit contact et d'en gicler dans tous les connecteurs, de bien les faire rentrer-sortir plusieurs fois, et de voir si ça change quelque chose !

 

si tu as un cours-jus sur le VAG-COM, c'est qu'il faut te trouver une autre pièce pour tester, soit c'est le câblage, soit c'est la pièce, y'a pas trop de secret dans ce domaine !

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Jai un débimètre avec une connextion a 6 bornes electronique sûrement mais je nest pas de vag com juste ube valise d'un pot pour les connecteurs j'ai des produit contact j'en mettre partout demain pour voir j'ai fait un tour tout a l'heure je reste a 2000tours et j'ai beaucoup de raté dépassé les 2200 plus rien si ca peut aider aussi on ma dit peut être le capteur aac

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Oui le capteur hall peut-être responsable également dans certains cas...

 

On a aussi vu des problèmes via les résistances entre les bobines et les bougies...

 

y'a plein de sources qui peuvent être responsables de tes problèmes !

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