Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

montage vitre arriere electrique


n3m3s!s

Messages recommandés

bonjour a tous

 

suite a la réalisation du montage des vitre arrière Electrique sur mon Audi a4 b5 j'ai décider de faire un "tuto-photo-reportage"

 

tout d'abord le matériel nécessaire :

- mécanisme de lève vitre électrique (on en trouve sur Ebay)

- moteur de lève vitre (pareil il y en a sur le net)

- panneau de porte avec la commande (ou trouve le bouton est l'adapter sur le votre )

-le faisceau

=> deux solutions s’offre a vous

* la première trouve un faisceau 4 vitre dans une a4 donneuse d'organe (comme moi )

 

* la deuxième acheter deux faisceau comme celui ci http://www.kufatec.de/shop/de/audi/a4/a4-b5-8d/kabelsatzkombination-fensterheber-hinten-audi-a4-b5

 

 

 

!!! avant de continuer je précise qu’étant donner que je possède une donneuse d'organe donc dans ce tuto je n'expliquerait pas le montage des lève vitres et des moteur !!!

 

 

tout d'abord pour réussir le montage il faut comprendre la différence entre le faisceau origine et celui en seconde monte de kufatec

 

le faisceau d'origine (4 vitres) est composer de:

-2 prise verte ( qui gère ??? je ne sait pas ) => se fixe en remplacement du faisceau d'origine sur les station électrique situer en bas des passage de jambes

-4 prise rouge (ce sont celle qui gère les vitre ) =>se fixe en remplacement du faisceau d'origine sur les station électrique situer en bas des passage de jambes et au niveau des montant inter-porte la ou il y a l'enrouleur de ceinture avant

-2 prise bleu qui gère les rétro Electrique =>se fixe en remplacement du faisceau d'origine sur les station électrique situer en bas des passage de jambes

- 1 + et 1 moins => se fixe sur les vis de masse dans le tableau de bord derrière la boiter fusible et sur la borne + 30

 

 

 

le faisceau Kufatec lui est composer de 3 fiches 1 pour la porte arrière,1 pour le moteur et l'autre pour la commande de porte avant et 1 + et 1 -

ici les fiche se branche directement dans les portière au niveau du moteur et des commandes

 

voici deux schéma explicatif

 

post-98818-0-09743600-1415215617_thumb.png

post-98818-0-59005700-1415215654_thumb.png

 

 

les photos de ses prise de couleur et autre seront dans un fichier zip a télécharger a la fin de ce topic car on est limiter sur le forum

 

 

 

pour information le faisceau d'origine (2 ou 4 vitres) traverse la voiture et passe pile poil en dessous du milieu de la console centrale

 

 

on va scinder en deux la suite

 

pour les gens "kufatec " vous avez compris qu'il vous faudra pour réaliser l’opération :

- mécanisme

- 2 moteur

-2 faisceau

- 2 commande simple

- et 1 commande conducteur de ce type post-98818-0-98843800-1415216832_thumb.jpg

et le schéma ci dessus

 

 

 

pour les personne qui ont une donneuse

il faut récupérer

 

 

le faisceau (je vous conseille de commencer par une prise rouge arrière et de tracer le faisceau )

et pour débrocher les cosse de leur support il faut un petit tournevis plat pour faire pression sur les petit ergot

 

les armatures de porte(les portes des B5 sont en 3 partie le panneau de porte ,l'armature sur lequel est monter les vitre et la tole)post-98818-0-57514000-1415217126_thumb.jpg

les panneau de porte

 

 

donc voila je ne vous ait pas appris énorme,ceci dit plus de photos aurait était mieux mais ceci dit en 4 fichier j'ai exploser le quota

 

j’espère que le fichier a télécharger vous aidera a y voir plus clair

 

 

et aussi je reste a votre disposition

 

 

 

lien du fichier http://www57.zippyshare.com/v/3783707/file.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par n3m3s!s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la suite j’espère que sa vous aidera

 

 

des que vous avez besoin n’hésiter pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre tes photos utilise un hébergeur genre "hostingpics" et comme ça tu pourras en mettre plein.

D'ailleurs le lien de ton fichier joint, est impossible à ouvrir et c'est fort regrettable car ton tuto avais l'air super intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le decompresser le fiechier a telecharger

Avec winrar

 

 

Mais je regarde ce soir pour refaire tout avec hosting pics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...