Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 Sportback Ambition 1.2 TFSI


Messages recommandés

Bonjour,

 

Un ami hésite à commander l'a3 sbk en essence.

 

Que pensez-vous du moteur 1.2 TFSI en comparaison au 1.6 TDI même puissance (Ch) mais pas le même couple.

 

Et en agrément, sensation, est-ce suffisant? En ville, route nationale, cela devra le faire mais autoroute?

 

Merci pour vos conseils éclairés.

 

 

 

Solg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire bref:

 

Essais avant tout si possible!

 

Ensuite, quel utilisation, kilométrage moyen / an ?

En agrément, la plupart de diront essence, mais le mieux est de tester... sensation, je pense qu'on doit oublier ce vocable avec des moteurs entrée de gamme (voir même milieu de gamme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fera moins de 15000 km par an

 

c'est juste que ce sera un véhicule de société et donc au niveau coût entretien cela n'aura pas trop d'impact.

 

Par contre, son loyer est moins cher avec le 1.2 TFSI

 

Pour ma part, j'ai un 1.6 TDI car j'ai l'habitude du diesel et j'ai essayé le 1.2 TFSI, tres silencieux. On a l'impression que le moteur est éteint ;-) Mais y comme un goût de trop peu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour moins de 15 000km la question se pose pas vraiment, il faut prendre une essence sauf si ton ami souhaite perdre de l'argent, il pourra jamais amortir le surcout de ses loyers à la pompe.

 

J'ai trouvé un article dans turbo qui fait une comparaison des deux moteurs sur une coccinelle:

 

 

1.2 TSI : PETIT MAIS ONCTUEUX
Soyons honnêtes, c'est la version 1.2 TSI qui a remporté l'essentiel de nos suffrages. Le petit 4 cylindres turbo a du souffle à revendre, malgré sa puissance modeste (105 ch). Ultra discret et très souple (175 Nm de couple de 1.550 à 4.100 tr/min), il s'avère idéal en ville où sa réactivité fait merveille.

Alors que l'on s'attendait à un essoufflement rapide du 1.2 TSI en dehors des villes, ce petit moteur nous prouve encore qu'il en a dans le sac, en offrant des accélérations énergiques sur les 4 premiers rapports (0 à 100 km/h en 10,9 s). Néanmoins, l'étagement de boîte assez long sur les 5e et 6e rapports et la masse relativement élevée (1,3t), font que les relances sur autoroute sont un peu justes. Du coup, la consommation est un peu plus élevée que prévue, avec une moyenne d'environ 7,3 litres aux 100 km sur notre parcours d'essai, il est vrai assez exigeant.

LE DIESEL ? SI VOUS ROULEZ VRAIMENT BEAUCOUPTrès attendu chez nous, le 1.6 TDI de 105 ch nous a moins convaincus. Pourquoi ? Tout d'abord en raison de sa sonorité, bien moins agréable que celle du 1.2 TSI. Non pas que ce moteur soit bruyant, mais il souffre forcément de la comparaison face à l'onctuosité du bloc essence.

Plus coupleux (250 Nm de 1.500 à 2.500 tr/min), il offre naturellement de meilleures reprises, mais accélère moins fort que le 1.2 TSI (0 à 100 km/h en 11,5 s). Il s'adressera donc en priorité à ceux qui roulent davantage et plus chargés. D'ailleurs, la consommation tourne ici autour des 6 litres aux 100 km
Modifié par Edward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fera moins de 15000 km par an

 

c'est juste que ce sera un véhicule de société et donc au niveau coût entretien cela n'aura pas trop d'impact.

 

Par contre, son loyer est moins cher avec le 1.2 TFSI

 

Pour ma part, j'ai un 1.6 TDI car j'ai l'habitude du diesel et j'ai essayé le 1.2 TFSI, tres silencieux. On a l'impression que le moteur est éteint ;-) Mais y comme un goût de trop peu...

 

 

 

Pour son cas ==> essence sans hésiter! Direct!

 

Concernant ton comparo, ben de ma maigre exp, c'est ce que j'en ai déduis... En essence, c'est bandant quand t'as plus de chevaux que son équivalent Diesel pour compenser ce manque de couple...

 

Si en Belgique, on avait pas des taxes de fous, mon bonheur, c'aurait été le TFSI 184!!! Je m'en rend compte! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL! Le débat... clichesque...

 

On est d'accord, sauf que faut tempérer, dans le cas de l'A3, c'est 3000 Tmin et non 2500. Ensuite, dire qu'il n'y a plus rien après sur un TDI, c'est un peu ne voir que par pour sa paroisse. Il y a une chute, certes...

 

Mais toi, avec ton essence, en usage de tous les jours, tu vas jusque 4000 Tmin ?

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, 200 Nm à 4000 Tmin... Je trouve pas cela extraordinaire, et cela suppose une consommation quand même substantielle...

 

C'est dit en toute cordialité, cela dit. :marcelpoire:

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dès que je la prend je peux pas m'empêcher de doubler (en S également) et je dépasse allègrement les 4000tours.

 

Avec ton moulin de guerre, tu m'étonnes!! LOL

Faut suivre les tours de la pompe essence aussi, et à mon avis ça défile.... :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai lu des tas de pages sur Diesel VS Essence, ma femme a une Fiesta 75 cv essence. J'ai conduis que des Diesels, certes...

J'ai comparé, les deux blocs 150 cv de la firme aux anneaux, même si ça m'a grave fait chier de me taper le chemin...

 

Il y a pas de meilleurs, les deux blocs on fait de gros bonds en avant... C'est vrai le TFSI est crémeux, il est doux, mais un moteur coupleux, quand on est habitué, c'est quand même pratique.

Arffff, pourquoi pas le même couple bon sang!!!!

 

Objectivement, le TFSI est super.

 

PS: je viens de la campagne, les tractos, ça me connait

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec mes 9000km/an et le Sp95 qui est à 1.38/L je le vois vraiment pas passer. Ca me fait un budget essence pour la voiture de 65€/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec mes 9000km/an et le Sp95 qui est à 1.38/L je le vois vraiment pas passer. Ca me fait un budget essence pour la voiture de 65€/mois.

 

9.000 bornes... que j'aimerais avoir cette moyenne annuelle...

 

Non, mais vous êtes comique! Ils sont tous à fond essence, et quand tu vois leur kilométrage, encore heureux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas pro diesel ou essence . mais toutes les versions essences et diesel se valent en terme de perf . parfois même avec un petit avantage au diesel .

il faut rappeler que les boites des diesels sont plus longues que les essences du fait quel on plus de couple .

par contre rouler avec un turbo essence est un vrai régale .

Chacun voit midi à sa porte .

 

http://www.zeperfs.com/duel4711-5167.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle motorisation choisir ?

 

1.2 TFSI 105 ch
Malgré sa petite taille, ce quatre-cylindres ne démérite pas. Il est même assez discret et costaud, exception faite d'une petite paresse sous 2.000 tr/mn qui se remarque surtout en ville. Sur route, l'étagement long de la boîte nécessite de fréquents rétrogradages. Le premier prix se situe à 23.730 €*.
Pour qui ?
Les allergiques au diesel, ceux qui n'exigent pas des performances de premier plan et ceux qui font peu de kilomètres en ville.

 

1.6 TDI 105 ch
Comme de nombreux congénères, ce turbodiesel 1.6 souffre d'un petit creux à très bas régime. Au-delà, il offre des performances satisfaisantes, doublées d'un appétit raisonnable. Deux hics cependant : son timbre rugueux est trop présent à l'accélération, et l'étagement long de la transmission pénalise les reprises en 5e et 6e. Le ticket d'entrée se situe à 25.280 €.
Pour qui ?
Ceux qui veulent goûter aux joies de rouler en A3 tout en bénéficiant de la sobriété du diesel.

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/audi/quelle_audi_a3_choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis entièrement satisfait du 1.2 l TFSI couplé à la S-Tronic 7. Lorsqu'il y a besoin de puissance la boite rétrograde très rapidement que ce soit sur autoroute ou en ville. Calé à 130 km/h sur autoroute je consomme 6.5l. Venant d'une 8P 1.9 TDI même puissance (105 ch), quel silence. Il faut voir aussi que ce petit moteur est beacoup plus répandu sur la nouvelle Golf que sur les Audi (c'est d'ailleurs sur une Golf que je l'avais essayé avant achat de l'A3). Quelques avantages selon moi : prix s'achat plus bas, assurance moins chère, discret à l'utilisation. Maintenant il ne peut répondre à toutes les attentes, les goûts et les couleurs...voilà pour mon retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ma A3 8v 1,6 TDI 105cv éditions confort zéro souci niveau conso sa tourne entre1,2L et 3,5/100km or roule à 110km/h trankil! Niveau puissance et fiabilité Ya effectivement un trou minime à l'accélération à bas régime qui est très vite comblé ! Seul défaut parfois trop silencieuse ! Mis à part de sa d'origine el fai son compteur et CONSOMME TRÈS PEU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air genial ce moteur 1.6TDi je crois que je vais revendre mon 1.8TFSI pour cet étonnant diesel petit mais puissant.

Après 1,2L c'est quand même pas rien et il est pas trop silencieux quand même rassure moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui perso je la trouve trop silencieuse des fois ! Et c bien une TDI ! Après ce n'est que mon avis personnel d'après se que je vis tous les jour avec ! Ma voiture n'a même pas 1 an g déjà près de 30000km au compteur donc niveau consommation je peu confirmer que sa consomme vraiment peu ! 50e mon plein et quand je parle de plein c'est qu'il me reste 75km à faire avant panne sèche (donc déjà sur réserve) ma golf IV 1,9tdi 150cv repro 70e le plein et je fesai grand max 1semaines! la avec 20e je fais 1semaines avec climatisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3,5l il y'a peux être moyen mais en dessous de ça ... mais comment tu fais ???

Moi 120-140km/h je suis a 4,5 - 5,5l (1.6 TDI reprog)

 

C'est très facile, avec mon 1.8 je fais 0L/100km en descente avec ma conso instantanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et pourtant c'est bien marqué !

Comment je fais ben simple je roule à une allure normal en gérant mon accélération. Une fois en 6 ma consommation diminue .

J'ai des vidéos et photos a l'appui que j'ai essayer de posté d'ailleurs mais elles ne passe pas .

3,5l il y'a peux être moyen mais en dessous de ça ... mais comment tu fais ???

Moi 120-140km/h je suis a 4,5 - 5,5l (1.6 TDI reprog)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...