Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de housse extérieure pour protéger ma précieuse quand je dois la laisser dormir dehors.

Avez vous eu l'occasion d'effectuer des telles recherches voire même avoir trouver le produit génial ?

Si oui, dites moi tout car je ne trouve pas de solution top ... Audi fait une housse mais intérieur uniquement ... :sic:

Alors vos conseils sont les bienvenus .... Merci.

Posté(e)

J'ai acheté cette housse chez Feuvert 60€:

IMG_3720.jpg

IMG_3786.jpg

Doublure intérieure en coton, vraiment top. Toujours la mettre sur carrosserie propre et sèche. Veiller à la ranger dans un sac prévu à cet effet pour éviter de la contaminer.

Débâcher de preference 1fois/semaine pour éviter une accumulation d'humidité.

Pour toi c'est taille M si tu as une 3p.

Si c'est pour la débâcher chaque jour je pense que c'est une mauvaise idée, c'est plus fait pour ceux qui utilisent peu le véhicule. Sinon des micro-rayures vont apparaître très vite.

C'est pas non plus fait pour la laisser 2mois sans la débâcher car l'humidité reste et à la longue la corrosion s'installe.

Posté(e)

C'est celle que j'utilise pour mon coupé 406, j'en suis en effet très satisfait pour le prix demandé

Je la laisse parfois 3-4 mois sans débâcher (surtout l'hiver) mais je n'ai pas constaté d'accumulation d'humidité.

C'est juste quand il pleut qu'il y a un peu d'humidité mais dès le premier rayon de soleil sorti, elle s'évapore.

Posté(e)

C est justement pour l utiliser tous les jours .... donc j ai peur pour la peinture ....

Posté(e)

Je la laisse parfois 3-4 mois sans débâcher (surtout l'hiver) mais je n'ai pas constaté d'accumulation d'humidité.

C'est juste quand il pleut qu'il y a un peu d'humidité mais dès le premier rayon de soleil sorti, elle s'évapore.

L'humidité arrive à partir quand même ?

C est justement pour l utiliser tous les jours .... donc j ai peur pour la peinture ....

Je te le déconseille fortement dans ce cas là, car tu vas avoir des micro-rayures très rapidement à cause de la saleté sur la voiture qui finira par se transférer sur la doublure de la bâche. Sans compter le temps nécessaire pour bâcher/débâcher qui n'est pas anodin.

Posté(e)

Aie .... donc pas de recette miracle .... je vais demander à Décathlon de faire une grosse tente qui se déplie et se replie en 2 secondes !!

Posté(e)

L'humidité arrive à partir quand même ?

Oui, s'il y a du soleil, en 2-3 heures, il n'y a plus rien.

Par temps sec couvert, faut copter 1 à 2 jours.

Je te le déconseille fortement dans ce cas là, car tu vas avoir des micro-rayures très rapidement à cause de la saleté sur la voiture qui finira par se transférer sur la doublure de la bâche. Sans compter le temps nécessaire pour bâcher/débâcher qui n'est pas anodin.

Je rejoins Edward, à poser/déposer tous les jours, c'est galère une housse, et en plus, tu risques les rayures à couvrir une voiture pas propre...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour les infos ... c dommage car je ne peux pas la rentrer dans mon garage tous les jours et une housse me paraissait la solution idéale.