Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 1 an plus tard...
  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

Suite à une casse de la courroie d'accessoire, je recherche une personne sur la région midi Pyrénées pour m'aider à la remplacer.

Aparament il faut démonter toute la partie avant et c'est un sacré travail ayant quand même de tres bonne connaissance mécanique.

Au premier abord tout les galets tourne et il y'a rien d'autre de casser.

Pour info: j'ai enlever la courroie et le voyant alternateur est allumer et normal j'ai plus de direction assiste.

Je continue à chercher pour trouver un Tuto si quelqu'un a des infos ou la déjà fait je suis preneur.

Posté(e)

Je l ai fait y a environ 15 jours avec les galets.je l ai fait sans demonter la face avant,c est vraiment galère,il faut des outils ultra court que je me suis fabriqué. Si tu veux juste remettre une courroie,il faut demonter sous bassement,3 vis haleine qui retient le support de la butée élastique, sorte de silentbloc.ça c est pour la partie basse.partie haute,demonter le haut des tubulures admission pour avoir accès au galet tendeur afin de remettre ta courroie.il te faut embout torx t60 pour galet tendeur.j ai essayé sans demonter le haut des tubulures,j arrivai pas à atteindre le galet tendeur donc obligé de demonter(procédure audi ).vas sur mon topic,il y a quelques explications.bon courage.

Posté(e)

effectivement y'a du taf et plutôt pas facile à faire

Aparament l'idéal c'est quand meme de déposer la face avant, sa permet de voir si y'a pas autre chose de casser par exemple

Merci en tout cas

Posté(e)

Pour info, j ai fais changé la courroie et la.pompe à eau dans un garage, 3 mois plus tard c la poulie damper qui a pété, donc un conseil démonte et vérifie bien toutes les pièces

Posté(e)

Oui c'est sur. Après le démontage et le changement de pièces pour se genre de travail mécanique est assez complexe pour moi. Pas assez de compétence et pas assez équiper.

C'est pour sa que si ya une personne situer vers chez moi qui pourrais me le faire sa m'arrangerai( on peut me parler en mp)

Juste pour info ton garage ta pris combien tout compris?

Posté(e)

Dans ton cas,il paraît indispensable de demonter la face avant pour effectuer un contrôle de tous les organes car elle n a peut être pas cassé pour rien.la mienne avait 188000 km environ,presque 8 ans et j aurrai pu la remettre,donc ça casse pas comme ça,fort heureusement.

Posté(e)

Le garage m a pris dans les 500 euros, et audi ensuite 800 euros pour la poulie....

T sur que rien n est grippé ce qui a pu péter la courroie? Alternateur? Compresseur clim? Compresseur Da?

Posté(e)

C'est sur. Tant qu'a faire démonter une fois pour toute vu le taf

Posté(e)

Je sais pas du tout à l'œil nu comme sa dur de dire d'où sa pourrais de venir.

A oui le prix sa fait mal.

En enlèvent la courroie j'ai l'impression que le dessus de la courroie était enlever sur 1cm sur tout la longueur.

Et elle avait pas l'ère d'être vieille.

Posté(e)

Ça serait bien une photo de la courroie,ça pourrait peut être donner une idée.pour le travail c est du démontage,remontage basic.ça fait un peu peur quand on l a jamais fait mais rien de compliqué et une belle économie à la clé sur les pièces et la main d oeuvre.

Posté(e)

Je vais poster une photo dans la journée.

Pas évident quand même. Et j'avoue que sa me fait peur.

Posté(e)

La courroie était a la poubelle et j'ai pa eu le temps de la récupérer.

J'ai appelé 2 garages il m'ont dis désoler on fait pas sur ce genre de voiture. J'hallucine.

J'ai appelé Audi par curiosité il m'ont dis 250 pièces et main d'uvre juste pour changer la courroie.

À se prix la sa veut dire qu'il ne démonte pas toute la face avant du coup.

Posté(e)

Pourla courroie chez audi ça va, mais elle a cassée pkoi, c est la seule pièce cassée ?

Je regarde mardi ma facture et je te dis

Posté(e)

Le truc c'est que Audi va m'inventer autre chose à changer et puis j'y suis jamais aller car les concessionnaires sont des Escros et quand je vois les avis sur le forum des concessionnaires sud ouest sa fait peur.

Ya pas longtemps que je suis dans la région avant j'avais mon mécano sur Paris la j'en connais pas.

Aparament oui mais c'est en démontant tout qu'on peut voir sa. A mon niveau j'ai regarder les galet il tourne tous donc après je sais pas me bon si elle a casse c'est que cest du à quelle que chose .

Ok sa marche.

Posté(e)

Je te dis ça, car quand j ai eu mon soucis en espagne, la poulie pété, ils ont démontée pour voir si compresseur clim ou autre pas touché

Tu es d où ?

Posté(e)

Je suis de muret a 20mn de Toulouse

Posté(e)

Je te dis ça, car quand j ai eu mon soucis en espagne, la poulie pété, ils ont démontée pour voir si compresseur clim ou autre pas touché

Tu es d où ?

ça va,ils ont été honnete.La poulie,tu l'as vue comment elle était cassée?

La courroie était a la poubelle et j'ai pa eu le temps de la récupérer.

J'ai appelé 2 garages il m'ont dis désoler on fait pas sur ce genre de voiture. J'hallucine.

J'ai appelé Audi par curiosité il m'ont dis 250 pièces et main d'uvre juste pour changer la courroie.

À se prix la sa veut dire qu'il ne démonte pas toute la face avant du coup.

100 E de l'heure plus une courroie à 60 E(30 maxi chez oscaro en dayco ou gates),je vois plus une facture à 160,grand max 200 E.

Trouve un bon garage dieseliste,t'en aurras pour moins cher car si y'a d'autre pieces à changer,ça va chiffrer chez audi.En plus vu le km de ton audi,autant changer le galet tendeur,enrouleur,et renvoi(90 E oscaro en gates) environ 250 chez audi,ça peut monter tres vite tout ça.

Posté(e)

J'en suis bien conscient.

Mais ce qui me paraissait bizarre c'est que pour démonter toute la face avant il faut pas 1h du coup quand Audi te dis on vous change juste la courroie mais si ya autre chose on vous le dira pour 250€ c'est louche car pour me dire sa t'es bien obliger de tout démonter pour vérifier

Posté(e)

Faut leur demander,mais ils démontent pas la face avant pour changer la courroie,regarde la procédure atelier audi qu a posté helioman.dans mon cas pour vérifier visuellement les éléments,j ai pri une lampe torche et un miroir télescopique.la poulie damper j ai regardé si elle était pas craquelé et je l ai "secoué" gentiment avec mes mains pour voir si hs ou pas,peut être que je me suis trompé sur mon diagnostic,on verra.en tout cas si ta face est demonté,change au moins tous tes galets,ca te coûtera pas plus cher en main d oeuvre(1/2 heure pour les 3)combien de km ta voiture ?

Posté(e)

Ma voiture 160 000km.

Si il démonte pas juste pour la courroie ok mais pour vérifier à quoi c'est du sans tout démonter je pense que c'est limite quand même.

Ok je vais aller voir sa. Merci

Posté(e)

Ils appellent sa courroie multipiste?

Posté(e)

C est ça,courroie multipiste

Posté(e)

Ok sa marche merci je suis en train de regarder si déjà dans un premier temps je pourrais le faire moi même mais sa commence mal jai pas d'embout torx

Posté(e)

D'ailleurs au passage vu que j'ai le voyant batterie allumer, admettons que j'arrive à changer la courroie vu que j'ai pas de vag com sa fonctionnera quand même?

Posté(e)

Bien sur.pas de soucis de ce côté là

Posté(e)

C'est dans la partie alternateur ou dans la partie courroie moteur car c'est pas les meme explication. Dans la partie alternateur à partir de la page 5 sa commence a être trop technique

Dans courroie moteur ta une partie courroie multipiste et c'est moin détaillé.

Après ta des chap inscrit en bleu et je sais pas trop ou sa mène

Ok sa marche

Posté(e)

A quoi correspond ce qui a écrit en bleu?

post-119748-0-11250300-1471172658_thumb.png

Posté(e)

peux pas te dire,prends toi pas la tete avec ça,suis la procedure depose courroie multipiste,pas obligé de demonter la partie filtre à air.sous bassement,3 vis btr pour virer support butée élastique,dessus du circuit admission air afin de pouvoir mettre embout torx T60.Chez feu vert 17 E environ lot d'embout torx dont le T60,tres bonne qualité.Je te ferai une photo ce soir,étudie tranquillement mais rien de sorcier

Posté(e)

Oue avec photos c'est mieux car comme sa jcomprend rien lol.

Merci

Posté(e)

vmc01z.jpg

la clé de gauche pour jouer avec le galet tendeur afin d'enquiller ta courroie.L'embout t60 est pointé sur la clé.

k3ux96.jpg

La clé en action avec une rallonge plus collier de serrage pour enquiller la courroie,méthode quand tu es tout seul,sinon à 2,1 qui détend,l'autre qui met la courroie en place

Posté(e)

Je vais essayer de faire sa.

Tu à soulevé la voiture ou ya pas besoin?

Et c'est quoi que t'appelle support butée élastique?

Posté(e)

j'ai soulevé coté gauche,ça suffit largement pour travailler.

post-119748-0-11250300-1471172658_thumb.

C'est la piece qui est retenue par les 3 vis BTR.j'ai du recouper ma clé BTR de 5 mm car pour une des vis car la clé passait pas

Posté(e)

ok merci.

je vais voir sa cet aprem

Posté(e)

J'aimerais bien. Tu es d'où?

Et di moi quand tu serais dispo.

Si tu préfère qu'on en parle en MP dis le moi.

Posté(e)

Je suis sur Toulouse même mais je bosse route d'Espagne!

Cette semaine je vais pas être dispo mais après j'aurai plus de dispo mais je pense que tu veux faire ça cette semaine?

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Si tu es disponible la semaine prochaine ya pas de soucis tu me dis quand et on s'organise.

Merci pour ton aide en tous cas.