Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 ABT 700 - Bien ?


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

J'ai un cruel dilemme...je commence à bouffer pas mal d'huile sur mon Rs4 B7 (décalaminée), pas de fuites tout tourne rond.

 

Elle est de 2007 et j'arrive à 150'000km. Je compte 3.7litres pour environ 10'000km.

 

Si je désires la refaire (refaire haut moteur, révision complète, embrayage, H&R anti roulis) cela me coûte environ (fourchette haute) CHF 20'000.

 

Donc je réfléchis...pourquoi investir autant sur une "ancienne", sans certitude d'avoir d'autres soucis.

 

On me propose une RS6 de 2010 avec 60'000km pour env CHF 60'000. Elle a la prépa niveau 3 de ABT (ABT 700).

 

D'ailleurs on trouve beaucoup de RS6 C6 en occasion ici avec le même nombre de kilomètres.

 

Venant du monde RS4, j'ai déjà essayé la RS6, pour la place c'est cool...la longueur me plait moins...mais on peut pas tout avoir.

 

Je fais beaucoup de kilomètres par années, et surtout de l'autoroute.

 

Ma seule question serait la fiabilité du V10 et que vérifier en essai (à part les choses connues).

 

La question des services / prix m'intéressent aussi mais pour ça je peux demander à mon garage.

 

Merci pour vos avis.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso niveau entretien je fais la vidange moi meme , il y a rien de compliqué ...

 

juste 4 ou 5 vis de vidange selon l'année

 

tu as les soucis connu sur ce model

 

joint de pompe a huile surtout

 

apres j'ai deja entendu

 

soucis d'humidité dans les phares

DRC qui peut fuire mais idem sur le RS4 b7

 

 

deja un bon passage a la valise et regarder sous le cache moteur inferieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@French merci , je pensais de toutes façons faire un diag avec la câble...

 

le moteur/modèle semble êre 4F5RUL...c'est un import d'Allemagne mais avec tous les documents qui vont bien. je me renseigne actuellement avec le numéro de châssis pour connaitre le passif.

 

Pour contrôler si fuites d'huiles...faut évidemment démonter le cache moteur (dessous) et il y'a deux pompes juste?

 

facile à voir? au pire j'embarque un mécano avec moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une fuite d'huile

Tu la verras comme le nez au milieu du visage ;)

Et le carter de protection en sera gorgée ;)

Le carter est assez ennuyeux a démonter par contre ... Comme sur toute les a6 c6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends pas les imports mais c'est sympa de proposer...dans la foulée et je m'y attendais...avec le numéro de châssis c'est top...

 

2010 et 2011 problèmes d'amortisseurs

2012 problèmes de boite à vitesse et de train avant...

 

Import d'Allemagne direction italie et de retour en Suisse...bref une merguez...je poursuis mes recherches...

 

Il semblerait (en tous en Suisse) que les vendeurs de véhicules préfèrent ne pas reprendre ce genre de véhicule, trop dur à revendre...ça reste sur les parcs pendant des années (consommation, prix de assurances..etc..) ce qui est bien pour un éventuel acheteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 5 ans mon seul soucis à été le capteur d'huile et un problème amortisseurs dû à un monteur incompétent qui avait débranché le DRC

 

pour me monter les ressorts KW...

Modifié par aurophil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...