Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je vais prochainement aller chercher ma nouvelle voiture. c'est une Audi A1 AMBITION 1.4 122 STRONIC.

La voiture a 33 000 Km. La dernière vidange a été réalisé en décembre 2013 chez Audi à 30 000 Km.

La voiture a très peu roulé depuis, le propriétaire étant décédé...

Première question :

- La vidange sur ce modèle est a réaliser tous les 15 000 km ou tous les 30 000 km ? (j'ai regardé sur le catalogue d'entretien de la concession Audi de ma ville c'est pas clair, il parle de 15 000 km ou 1 an OU 30 000 km ou 2 ans)

En gros, quand devrais-je faire le prochain entretien ?

Deuxième question :

- J'ai lu un peu partout que la vidange de la boite était à réaliser à 60 000 Km, mais si la voiture à 4 ans quand est-il ?

Merci d'avance à vous tous pour vos précisions :marcelpoire:

Modifié par TT passion 49
Posté(e)

Euh alors pour moi j'ai réalise la révision des 60000 km donc le pack total bougie etc ... huile long life etc ...

Pour le vidange boite a étais fais a leur frais rappel constructeur jai pas vu qu'il y a avais un nombre de km pour cela

Va voire a Audi pour avec un devi et te renseigner je crois que sa sera le mieux :)

Posté(e) (modifié)

Pour la révision tout dépends si tu es en long life ou pas. En gros si oui prochaine révision à 60000 km ou Dec 2015 si non 45000 km ou Dec 2014.

Pour la BV je ne sais pas car je suis en boîte méca

Modifié par Pourquoi Pas ?
Posté(e)

Fais une vidange à réception et changement du filtre à carburant. Une voiture longtemps stationnée en garage sans rouler peut être source de problèmes au redémarrage si cela fait longtemps qu'elle n'a pas roulé (+ de 6 mois) surtout avec l'injection directe : carburant frelaté dans le réservoir = très souvent emmerdes dès les premières grosses accélérations ;-)

Posté(e)

La voiture roule un peu, la personne qui la vend (un retraité passionné de voiture) la fait rouler un petit peu de temps en temps.

Je pense qu'une vidange ne lui fera pas de mal, ce type d'intervention chez audi (vidange + filtre à carburant) est facturée combien dans vos CC ?

Posté(e)

Tu peux voir via le MMI le temps et le nombre de km restants avant le prochain entretien (option "car" dans le MMI avec la molette centrale).

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

salut tout le monde,

Et pour une voiture neuve ? comment ça se passe ? dois-je faire une vidange à 15000 ou 30000 km ?

Merci d'avance.