Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 Reine des Sportives ?


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Pourquoi ce sujet ? Oh c'est juste pour taper la discute et taper un petit coup de gueule ;)

 

Et oui car le fabuleux 4.0 TFSI embarqué n'est pas unique à notre cher RS6.

Il est présent dans le RS7

Egalement caché sous la S8

 

Aussi décliné pour l'A8, la S7 et la S6.

 

La seule chose qui me rassure, enfin pour le moment c'est que le RS6 reste une Avant :bien:

Audi reste sur ses fondamentaux. Un RS c'est un break !

 

Son aîné le RS C6 embarquait le V10Bi Lambo en 5.0, certes aujourd'hui Audi fait fureur avec son propre 4.0TFSI.

Idem pour la S6 C6 et la S8 D3 et le même V10 athmo modifié à 5,2 de cylindrée.

 

Mais la greffe de biturbal a fait que le RS6 était unique, mais maintenant le RS6 à un frangin ennemi le RS7 avec le même moteur ! A croire que c'est une déclinaison en berline :MdrDevil: ... nan je suis méchant ce coupé est superbe, plus beau qu'une berline en tous cas :epe:

 

Je ne vois donc qu'un coup d'amortissement, car de créer un moteur c'est très coûteux et il faut le rentabiliser, même si j'aurais préféré voir un 4.0 TFSI à compresseur sur S6, S7 et S8 ou un 3.0TFSI Biturbo... nan je déconne ;) Remarquez ça serait sympa de voir la différence TFSI entre compresseur et turbal !

Un truc hallucinant c'est que le S4 B8 et son 3.0 TFSI prépa titille le RS4 B8 et son V8...

 

Pour le RS6 C7 bah il est très bien comme ça, mais ils auraient pu le différencier du RS7 avec des turbo plus monstrueux style LO700.

Un peux comme des K03 sur S4 et des K04 sur RS4 B5, et le reste qui va avec bien sure ^^(vilo, injo, admission, AAC, etc)

 

D'ailleurs on en vient aux différences, selon cet article chttp://www.fourtitude.com/news/publish/Audi_News/article_7153.shtml

 

La différence de puissance entre les deux versions de la 4.0 TFSI est principalement due à l'utilisation soit d'une seule branche ou d'un système d'admission à double branche, les paramètres de fonctionnement du turbocompresseur et refroidisseur d'huile supplémentaire de la version haut de gamme. Il existe d'autres différences liées au vilebrequin et ses paliers principaux, le taux de compression, du timing de la vanne et les injecteurs.

 

Donc valable pour différencier la S8 de l'A8 4.TFSI et des S7 et S6.

 

Codes moteurs :

 

RS6 et RS7 CRDB/CWUB 412kw

S8 CTFA 382kw

A8 CTGA 320kw

S7 et S6 CTGE 331kw

 

Les turbos :

RS6 et RS7 079145703S - 704S et indice R en plus pour le RS7 selon millésime

S8, A8, S7 et S8 indice P et en plus Q certainement pour le S8

 

Les injo

079906036N sont identiques à tous les 4.0TFSI

Les gestions diffèrent

 

Pour le reste je n'ai pas comparé.

 

 

Donc voilà notre break le plus puissant, le reste toujours mais à égalité avec le RS7... et quasi la S8 même si là le châssis n'a rien à voir.

Et c'est effectivement un tout autre monde comparé aux S6 et S7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Bon RS6 reine des sportives, c'est un peu excessif... disons Reine des break sportif, la RS6 bien que puissante, rapide et collée à la route n'est pas une sportive !! Il faudrait lui enlever 150kg au moins et y coller des freins endurants, là oui elle changerait de cour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'image ancestrale du break le plus puissant ! Et de son ex V10 suralimenté.

 

Effectivement je pencherais plus sur un TTRS plus petit mais monstrueux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...